Bosser dans le milieu et comment ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bosser dans le milieu et comment ???
Bonjour,
Je suis 36ème sur liste complémentaire à rodez et millau.
Si on ne m'appèle pas je compte faire la prepas de Rodez car elle est en colaboration avec l'ifsi et le CHU mais egalement on peu effectuer un stage de 2 semaines au CHU de Rodez.
Je voulais savoir à quel genre de job je peux pretendre dans un CHU ou dans le secteur medical ou social ????
L'année passé je vivai sur Nimes et en reponse à mes demarches oon me disait qu'il fallait de l'expérience et que meme en etant motivée je n'interessait pas . . .
Quelqu'un peut il m'orienter ???
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis 36ème sur liste complémentaire à rodez et millau.
Si on ne m'appèle pas je compte faire la prepas de Rodez car elle est en colaboration avec l'ifsi et le CHU mais egalement on peu effectuer un stage de 2 semaines au CHU de Rodez.
Je voulais savoir à quel genre de job je peux pretendre dans un CHU ou dans le secteur medical ou social ????
L'année passé je vivai sur Nimes et en reponse à mes demarches oon me disait qu'il fallait de l'expérience et que meme en etant motivée je n'interessait pas . . .
Quelqu'un peut il m'orienter ???
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et bien je sais qu'il y a un concour qui selon ton niveau peut etre que l'oral quant à l'ecrit il y a de la bio, test psy Voilà les infos que j'ai tu peux aussi y arriver sans concour si tu fais la formation auxiliaire de vie mais il y a un quota a ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
Savais vous où l'on peut se renseigner ??, ou sinon puis je postuler pour un autre poste dans un CHU ???? ou autre milieu sanitaire et social ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- baba59
- Forcené
Non pas de concours si c'est pour un job temporaire je pense pas !
Juste voir avec le directeur des soins non ? piston tout ça.
Tu n'es pas ESI toi ? ni as ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste voir avec le directeur des soins non ? piston tout ça.
Tu n'es pas ESI toi ? ni as ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Personnellement cette année en attendant le concours j'ai bossé en tant que brancardier dans un bloc de neurochirurgie, (installations opératoire et netoyage de salle d'op)
j'avais pas d' experience du tout, j'ai fait des candidatures spontanées avec un petite lettre de motivation mettant en avant mon projet professionel.
et je postulais pour un poste de Brancardier.
bref voila donc c'est faisable.
Sinon n'oubli pas de postuler egalement dans les maisons de retraite etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais pas d' experience du tout, j'ai fait des candidatures spontanées avec un petite lettre de motivation mettant en avant mon projet professionel.
et je postulais pour un poste de Brancardier.
bref voila donc c'est faisable.
Sinon n'oubli pas de postuler egalement dans les maisons de retraite etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi St Antoine 2007 2010
groupe 5 donc B euh... B? ouais B ca doit etre ca
groupe 5 donc B euh... B? ouais B ca doit etre ca
Salut moi idem, j'ai raté l'année dernière le concours d'entrée en ifsi et du coup pour me preparer pour l'oral de cette année et pour voir - vu que je sortais de dix ans de comptabilité - j'ai fais avec la collaboration de l'ANPE un stage de quinze jours qui s'appelle Evaluation en Milieu de Travail (EMT) du poste d'infirmier en maison de retraite, ça c tellement bien passé et j'ai vraiment découvert que c'etait le secteur qui me plaisait, du coup la direction m'a proposé un cdd d'un an dans cette maison de retraite en tant qu'auxiliaire de vie. J'ai grace a cette experience bien assuré à l'oral!!!! bon l'ecrit a été juste mais le résultat final est la je serais ESI en septembre!!!
Donc voila pour ma petite histoire, en esperant qu'elle t'aideraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc voila pour ma petite histoire, en esperant qu'elle t'aideraÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans en pleine reconversion
ESI 1ere année à Saintes
ESI 1ere année à Saintes
Merci pour ces encouragements et pour nous démontrer que l'on peut réussir bravo pour tes concours Je n'avais pas opté pour l'évaluation en milieu de travail ça m'a l'air pas mal je garde ça sous le coude !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans 3 mois l'écrit sera fait ... on y croit enfin j'y crois
job
bonjour tout le monde,
moi j'ai passé un BEP carrière sanitaire et sociale et un bac sms j'ai put etre embauché pour faire des remplaçements d'aides soignante cette été grâce à mon bep, mais pour ceux qui n'ont pas fait d'étude ciblé dans ceux milieu une lettre mettant en avant votre projet professionnel ESI,AS peut vous faire rentrée pour des remplaçements d'agent du service hospitalier ou brancardier interne, ou renfort...( dans les sercices)
vous pouvez essayer maintenant cela dépend des chu, envoyé vos lettres et cv à la direction des ressources humaines du CHU pour ma part je l'ai envoyé en début d'année et j'ai été appelé fin mai!! ne pas se décourager lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai passé un BEP carrière sanitaire et sociale et un bac sms j'ai put etre embauché pour faire des remplaçements d'aides soignante cette été grâce à mon bep, mais pour ceux qui n'ont pas fait d'étude ciblé dans ceux milieu une lettre mettant en avant votre projet professionnel ESI,AS peut vous faire rentrée pour des remplaçements d'agent du service hospitalier ou brancardier interne, ou renfort...( dans les sercices)
vous pouvez essayer maintenant cela dépend des chu, envoyé vos lettres et cv à la direction des ressources humaines du CHU pour ma part je l'ai envoyé en début d'année et j'ai été appelé fin mai!! ne pas se décourager lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foufinette
aphp
ESI 2007/2010
aphp
ESI 2007/2010
En s'inscrivant en prépa dans les IFSI des stages sont prévus pour les élèves , c'est un plus pour ceux qui n'ont aucune expérience dans le médical. Sinon hyper difficile d'avoir un job en hopital (à ma connaissance) c'est souvent réservé aux enfants du personnel...ce que je ne dénonce pas, c'est juste une réalité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"J'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant "- Jacques Prévert
En ce qui concerne les enfants du personnel, cest surtout vrai pour les vacances scolaires
sinon il faut s'y prendre largement à l'avance, postuler en acceptant d'être appellé plus tard
(je ne parle pas de stage, mais bien de travailler)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sinon il faut s'y prendre largement à l'avance, postuler en acceptant d'être appellé plus tard

La pensée vole, et les mots vont à pieds.