TFE: adolescents et obésité

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
scom

TFE: adolescents et obésité

Message par scom »

bonjour à tous!
je voudrais commencer mes lecture en vue du TFE alors je recherche tout ce que vous pourriez avoir dans vos tiroirs concernant l'obésité chez l'adolescent.
bien sur de mon coté j'ai déja pris la bibliothèque de mon IFSI en otage mais elle est pauvre sur ce sujet.
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

* sort de son tiroir *

euh une adolescente qui a été obèse si ça te dit :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

tu peux aller dans les tiroirs ou se trouvent des soins pediatrie puericulture
ex dec 06 l ado et son corps
prevention de l obesité chez l'enfant

apres sur le site de has site de la haute autorité de la santé : tu trouveras les recommandations "prise en charge de l obesite de l'enfant et de l .adolescent ( diagnostic,modalite de prise en charge, strategie, evaluation....courbes...

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mareme
Adepte
Adepte

Message par mareme »

j'ai pas de titre en tête à vous proposer...( surtout que si je les retrouvent...ils datent un peu)

mais il y a des choses intéressantes sur le rapport entre obésité de l'enfant et l'absence d'allaitement maternel du nouveau-néÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scom

Message par scom »

pour l'ado qui a été obèse: peut tu me dire si tu a essayé une institution pour te faire perdre du poids?

sinon je vous remercie pour votre aide jvai aller y jeter un coup d'oeil ça me permettra ptetre de trouver ma question de départ :crazyeyes:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Quelques pistes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ob%C3%A9sit%C3%A9
http://www.obesite.comÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

obesité infantile objectifs soins n° 130 nov 2004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

L'obésité de l'enfant
de Jean-Michel Borys, Sophie Treppoz
Editions Masson 2005
ISBN : 229401586X

L'obésité de l'enfant
Par Jean-François Lemoine, Bernadette Oberkampf

sinon il y a des références sur ce lien:

Banque de Données Santé PubliqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Image
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

voir cahier nutrition dietetique revue medicale dans votre hopital n°42-1
fevrier 2007
quelle education therapeutique chez le sujet en surcharge ponderale ( mise en place du cadre de soins et definition du projet educatif, prise de conscience des determinants du probleme poderal et enjeux
renforcement et soutien motivationnel...

masson.fr
cahier nutrition dietetique dec 2001 obesite de l enfant et de l adulteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé