Que faire lorsqu'on a loupé le concours d'entrée???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Que faire lorsqu'on a loupé le concours d'entrée???
Bonjour a toutes et a tous!
Jsuis titulaire du bac ES depuis kellkes semaines et malheureusement jai loupé ls concours d'entré en IFSI de la région d'Alsace et de Belfort cette année....
Je ne sais pas vraiment quoi faire à la rentré... j'ai le choix entre une ecole de prépa de journé dans un lycée près de chez moi ou bien des cours par correspondance et en mem temps jirais dans ce cas en fac!
Quelqu'un aurait-il peut etre un conseil??? ou une otre idé??
Je suis un peu perdu là...
De plus l'année prochaine j'ai dans l'idée de passer plusieurs concours en France! J'ai envi de quitter ma region pour voire autre chose, i a t-il des régions ou ls concours sont moins sélectifs??
J'ai pensé a la région de Narbonne?? est ce une bonne idée??
bonne fin de journée!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Jsuis titulaire du bac ES depuis kellkes semaines et malheureusement jai loupé ls concours d'entré en IFSI de la région d'Alsace et de Belfort cette année....

Je ne sais pas vraiment quoi faire à la rentré... j'ai le choix entre une ecole de prépa de journé dans un lycée près de chez moi ou bien des cours par correspondance et en mem temps jirais dans ce cas en fac!
Quelqu'un aurait-il peut etre un conseil??? ou une otre idé??
Je suis un peu perdu là...
De plus l'année prochaine j'ai dans l'idée de passer plusieurs concours en France! J'ai envi de quitter ma region pour voire autre chose, i a t-il des régions ou ls concours sont moins sélectifs??
J'ai pensé a la région de Narbonne?? est ce une bonne idée??
bonne fin de journée!!

Tu as ce sujet que faire si on n'a aucun concour?? qu'il serait à mon avis judicieux de poursuivre et de lire
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
- Régulier
bonjour!!
tout d'abord, felicitation pour ton bac!!
je ne pense pas vraiment t'aider en te disant "fais-ci".
Moi j'ai fait une prépa dans un lycée, et ca a marché. Il faut que tu vois en fonction de toi.l'avantage de la prépa, c'est que tu es avec des personnes qui ont le meme objectif de carrière que toi, et qu'elle pourra eventuellement te permettre de faire des stages.
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis contente d'en avoir fait une car j'y ai rencontré des tas de personnes incroyables, des amis, et par le biais des cours, des professionnels de santé ; j'ai pu acquérir une petite experience du milieu grâce aux stages, que j'ai pu exprimer aux entretiens lors du concours.
sinon, je te conseille la region parisienne.
bonne chance et tiens nous au courant pour ton choix!!
tout d'abord, felicitation pour ton bac!!

je ne pense pas vraiment t'aider en te disant "fais-ci".
Moi j'ai fait une prépa dans un lycée, et ca a marché. Il faut que tu vois en fonction de toi.l'avantage de la prépa, c'est que tu es avec des personnes qui ont le meme objectif de carrière que toi, et qu'elle pourra eventuellement te permettre de faire des stages.
Tout ce que je peux dire, c'est que je suis contente d'en avoir fait une car j'y ai rencontré des tas de personnes incroyables, des amis, et par le biais des cours, des professionnels de santé ; j'ai pu acquérir une petite experience du milieu grâce aux stages, que j'ai pu exprimer aux entretiens lors du concours.
sinon, je te conseille la region parisienne.

bonne chance et tiens nous au courant pour ton choix!!

infirmiere Hémato-onco IGR
Moi aussi l'année derniere j'ai obtenu mon bac mais pas mes concours (loupé de 1.25pts
) et j'ai fais une prepa également. Cependant ce n'est pas indispensable. Le plus important est de retravailler tes pts faibles à l'aide de bouquins et ce avec beaucoup d'entrainements. Tiens toi au courant de l'actualité et garde espoir
En tout cas BRAVO pour ton bac !!!!

En tout cas BRAVO pour ton bac !!!!

ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Trouves du boulot en tant qu'ash ou quelque chose ayant un rapport avec le medicale (c'est une bonne expéreince et preuve de motivation pour l'oral)
En plus tu te feras un peu d'argent!
Achète des bouquins ou inscrit toi au cned pour preparer le concours....
Franchement à mon avis une prepa c'est pas nécéssaire!
Et essaye de rentrer en IFSI en février....
Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En plus tu te feras un peu d'argent!
Achète des bouquins ou inscrit toi au cned pour preparer le concours....
Franchement à mon avis une prepa c'est pas nécéssaire!
Et essaye de rentrer en IFSI en février....
Bon courage à toi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI A CLERMONT-FERRAND
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
PROMO 2007 - 2010
"Si je connaissais le con qui a fait sauter le pont!!!"
coucou
coucou,
Moi aussi j'ai passé des concours cette année ratés les écrits de 0.5 pt et 1 pt.
Je suis dégoutée, je suis auxiliaire de vie.
Si tu veux parler avec moi pour se donner des conseils et s'aider à réviser viens me rejoindre sur msn je suis connectée
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai passé des concours cette année ratés les écrits de 0.5 pt et 1 pt.
Je suis dégoutée, je suis auxiliaire de vie.
Si tu veux parler avec moi pour se donner des conseils et s'aider à réviser viens me rejoindre sur msn je suis connectée
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ameliboubou
- Accro
je te conseille de bosser, avec si tu veux une prépa par correspondance a coté mais l'avantage de bosser c'est d'une si c'est dans le milieu médical ca t'aidera pr les concours et tu connaitras le métier d'infirmière et de plus si tu travailles plus de 6 mois tu pourras prétendre aux assedics ce qui te permettra de financer tes études surtt si tu as l'intention de partir de chez toi. parce que faut penser au financement quand tu pars l'appart, les trajets etc... donc travailler en tant qu'ash ou auxiliaire de vie va t'aider à tous les niveaux si tu veux repasser les concours. sinon il y a aussi les sessions d'octobre si tu es mobile géographiquement et qu'il y en a pas dans ta région, il y en a pas mal un peu partt en france renseignes toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE