Futur AS veut devenir infirmier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mysterieux

Futur AS veut devenir infirmier

Message par mysterieux »

BOnjour a tous,

J'ai loupé le concours IFSI mais j'ai réussis le concours d'aide soignant, je rentres en cours le 3 septembre, je voulai savoir si il fallai tattendre 3 ans pour repasser le concours ? Je vais avoir 23 ans j'aimerai pas devenir infirmier trop vieux. Y'a t'il d'autres solutions ?

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reçu a Saverne, rentrée en septembre.
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

si tu as des diplomes qui permettent d'accéder au concours d'IDE tu peux le passer quand tu veux et je pense que tu as puique tu l'as passé cette annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Liviah
Forcené
Forcené
Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..

Message par Liviah »

effectivement si tu as le bac tu peu le passer quand tu veux par contre si tu n'attends pas 3 ans ce ne sera pas de la formation continue donc tu ne seras pas payé pendant la durée de tes études en IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Liviah le 20 juil. 2007 00:07, modifié 1 fois.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
mysterieux

Message par mysterieux »

Oui c'est ça le probléme, defois je me demandes si commencer par AS c'est plus avantageux sur le plan financier, enfin bref je l'ai loupé d'un point j'ai les nerfs. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Reçu a Saverne, rentrée en septembre.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

mysterieux a écrit :Oui c'est ça le probléme, defois je me demandes si commencer par AS c'est plus avantageux sur le plan financier, enfin bref je l'ai loupé d'un point j'ai les nerfs. :lol:
C'est vrai qu'en ayant travaillé 3 ans comme AS tu peux bénéficier de la formation par promotion professionnelle (tu es rémunéré pendant tes études) mais bon il faut compter ton année de formation as donc ça te conduit dans 4 ans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
lucinda

Message par lucinda »

moi je suis aide soignante depuis plus d'un an, je rentre en ifsi en septembre.
donc pour avoir des aides des assedic, il faut que tu travailles qu'en cdd. bon courage, et repasses le apres avoir travaillé un an.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bzhagnes
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par bzhagnes »

Bonjour,

J'ai loupé le concours infirmier cette année, je le repasse l'an prochain, ainsi que celui d'AS.

Je ne suis pas indemnisée par les assedics, mais vu que j'ai 3 enfants, je peux percevoir une allocation de la part du CNASEA.

Si j'ai bien compris, si je travaille, par exemple, pendant un an en tant qu'AS, je ne serai pas payée pendant ma formation d'infirmière dès que j'aurai le concours ?

Mais est-ce que je pourrai quand même percevoir une allocation quelconque, ou alors rien du tout pendant 3 ans ?

Agnès
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prépa concours
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

si tu bosses un an en tant qu'as comme disait lucinda et en cdd tu peux avoir des indemnisationsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Verrouillé