Besoin d'un avis assez urgent (MSP de rattrappage)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
popstitute75
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2007 11:32

Besoin d'un avis assez urgent (MSP de rattrappage)

Message par popstitute75 »

Bonjour à tous ; alors voilà je suis actuellement dans mon stage d'étè de deuxième année en chirurgie . Je suis censé passer mon MSP de rattrappage (j'ai validé tout le reste) ce mardi mais je suis arrêté sous certificat médical depuis vendredi soir et retourné dans ma région pour des raisons familiales personnelles graves(mon IFSI les connait depuis le début de l'année et a étè compréhensif jusque là) .
L'IFSI étant fermé le weekend , je ne peux pas les joindre avant lundi matin à la première heure. Donc j'ai peur de ce qui m'attend : redoublement pour non passage de la MSP principalement .
Je voulais savoir si à votre avis un report d'année est encore possible . Dans le meilleur des cas , j'aimerais pouvoir retenter ma chance pendant les vacances des autres en août (décalage de MSP? Nouveau stage ...)
Voilà je sais que n'ayant pas encore appelé mon école , il est difficile de savoir comment ça va se passer . Mais ce qu'il y a de sûr c'est que j'ai actuellement trop la tête embrouillée pour pouvoir passer une MSP .
Alors n'hésitez pas à me donner des conseils svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
sandraelle
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 20 juil. 2007 00:10
Localisation : dans le midi

Message par sandraelle »

attend de contacter l' IFSI avant de stresser ils ont peut être des modalités, qu'on ne connais pas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec persévérence et volonté tout vient à point.
Avatar de l’utilisateur
manudu13
Fidèle
Fidèle
Messages : 190
Inscription : 06 mai 2006 20:19

Message par manudu13 »

salut!

selon un nouveau texte de loi, si tu loupe une msp pour raison médicale(avec une certificat bien sur) tu a droit de passer une nouvelle msp

je ne connais pas le texte mais c'est ce qui s'est passé pour une fille de ma promo. elle a raté sa 1ERE msp pour raison medicale, elle a réussi sa 2EME msp, et est allé au rattrapage pour sa 1ERE (elle l'a raté) et a telephoné a la drass, pour savoir si elle pouvait faire appel.

on lui a dit qu'il existé un nouveau texte et du coup elle repasse une msp

bon courage a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
popstitute75
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2007 11:32

Message par popstitute75 »

Merci pour vos conseils , c'est gentil de votre part :clin:
Manu je voulais savoir quand ta collègue repassait sa MSP s'il te plaît ? En début de 3ème année? Pendant ses vacances en août?
Merci d'avance pour tes réponses .... et merci d'avance à d'autres qui pourront peut être aussi m'éclairer ...
Je suis tjs aussi motivé pour la formation malgrè mes problèmes donc ça me ferait de la peine de devoir tout repasser :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
manudu13
Fidèle
Fidèle
Messages : 190
Inscription : 06 mai 2006 20:19

Message par manudu13 »

alors je suis en fin de 3eme anée, la fille de ma promo a passé son rattrapage en juin, c'est la qu'elle a raté et a telephoner a la drass.

du coup elle passe sa msp pendant le stage prépro qui commence en aout. je pense qu'il lui feront passer le premier mois de ce stage qui dure 10 semaines.

mais un conseil: APPEL LA DRASS dés lundi

bone chance a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nouvelle ide en soins de suite et de réadaptation
Avatar de l’utilisateur
ANGELIQUE62000
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 18 mars 2006 18:05

Message par ANGELIQUE62000 »

la directrice de l'ecole est venue nous parler du nouveau texte de loi il y a quelques semaines et en effet : si on est absent pour une msp avec un certificat medical eh bien celle ci est reportee au stage suivant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
-Joey-
Habitué
Habitué
Messages : 89
Inscription : 01 août 2005 12:08
Localisation : Loin, la haut, dans le Ch'Nord

Message par -Joey- »

Apparement, une MSP ratée pour une raison médicale avec certificat médical, n'est pas forcement reconduit au stage suivant... surtout dans le cas ou cette dit MSP permet le passage en année supérieure ! Elle peut être refaite dans le même stage que celle loupée (tant mieux, ça fait de la préparation en moins !) et si cela est impossible, elle peut avoir lieu dans un stage d'1 semaine, spécialement dédié à cette MSP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
popstitute75
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2007 11:32

Message par popstitute75 »

Merci pour vos réponses. Par contre , j'ai oublié de préciser un point : je devais avoir une première MSP de deuxième année dans un stage en début d'année . Je n'ai pas pu m'y présenter pour raison med avec certif . Cette MSP là a étè reportée au stage suivant : j'ai du aller au rattrappage car je ne l'ai pas validé . Ensuite , j'ai eu ma deuxième MSP de deuxième année : là je l'ai réussie . Donc logiquement il me restait une MSP de rattrappage dans mon stage détè . Mais pour raison med je ne pourrai pas m'y présenter .

Donc je viens peut être de réaliser que c'était synonyme de redoublement ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé