reussir le concours et reporter sa rentree d'une annee?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
reussir le concours et reporter sa rentree d'une annee?
je voudrais savoir dans le cas ou l'on reussit le concours d'entree en ifsi, pour qu'elles raisons peut-on reporter sa rentree a l'ecole d'une annee?
d'avance merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'avance merci

- carahio78000
- Fidèle
Maternité, gros problèmes financiers, maladie, et je crois que c'est tout. Pourquoi voudrais tu reporter ta scolarité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
je crois que c'est indiqué sur la notice que l'on te donne avec ton dossier d'inscription au concours.
congé maternité
rejet du bénéfice de la promo professionnelle ou sociale
rejet d'une demande de congé de formation
rejet d'une demande de mise en disponibilité
garde d'un enfant de moins de 4 ans.
en cas d'accident, de maladie ou si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur régional des affaires sanitaires et sociales.
ça c'est pour l'aphp mais peu être qu'il faut voir aussi avec ton ifsi.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
congé maternité
rejet du bénéfice de la promo professionnelle ou sociale
rejet d'une demande de congé de formation
rejet d'une demande de mise en disponibilité
garde d'un enfant de moins de 4 ans.
en cas d'accident, de maladie ou si l'étudiant apporte la preuve de tout autre événement grave lui interdisant d'entreprendre ses études au titre de l'année en cours, un report peut être accordé par le directeur régional des affaires sanitaires et sociales.
ça c'est pour l'aphp mais peu être qu'il faut voir aussi avec ton ifsi.

merci pour vos reponses rapides!
je vous demande ca, car je souhaite passer le concours en 2008, mais mon employeur ne pourra me financer qu'en 2009!
je voulais donc savoir si je reussis mon concours d'entree en 2008 ,est ce que le fait que mon employeur ne puisse me financer que l'annee d'apres fait que je perd mon concours (au cas ou je le reussis bien sur!), ou si c'est une raison valable pour repousser l'entree d'une annee!
j'ai pas l'impression d'etre tres claire!
encore merci a vous

je vous demande ca, car je souhaite passer le concours en 2008, mais mon employeur ne pourra me financer qu'en 2009!
je voulais donc savoir si je reussis mon concours d'entree en 2008 ,est ce que le fait que mon employeur ne puisse me financer que l'annee d'apres fait que je perd mon concours (au cas ou je le reussis bien sur!), ou si c'est une raison valable pour repousser l'entree d'une annee!
encore merci a vous

Pour cette raison, tu pourras demander le report de scolarite si tu es admise en 2008...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.vir083 a écrit :merci pour vos reponses rapides!![]()
encore merci a vous
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences