Inscription en école / Sécurité sociale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Aurelie6885
Adepte
Adepte
Messages : 119
Inscription : 08 févr. 2007 23:23

Message par Aurelie6885 »

azur1987 a écrit :
Vanes1312 a écrit :moi je me pose la question j'ai 22 ans actuellement sur la mutuelle de mes parents et étant inscrite à la mission locale j'ai le droit à la secu jusqu'à la fin de mon contrat (mai 2008). Dois je prendre une autre assurance quand même?
Parce que si j'ai deja la sécu pourquoi aller en prendre une autre?

Merci de me répondre
non si tu as secu et mutuelle pourquoi prendre autre chose ?

sinon pour une autre personne tu es sur la mutuelle de ton conjoint mais tu es a quelle sécu? générale? CMU (qui est générale aussi mais on paye pas)? etudiante ?
Je suis à la Sécu générale j'ai déjà travaillé quelqu'un m'a dit d'aller à la CPAM pour avoir une attestation.

Vanes1312 Qu'est-ce qu'ils disent à la Mission Locale pour la Sécu je ne comprend pourquoi tu as droit à la sécu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
azur1987
VIP
VIP
Messages : 2065
Inscription : 27 avr. 2005 13:31
Localisation : 41
Contact :

Message par azur1987 »

pourquoi tu nous parles de l'attestation sécu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
cecilou84
Habitué
Habitué
Messages : 81
Inscription : 25 janv. 2006 17:09

Message par cecilou84 »

bonjour a tous alors je suis allée a la securité sociale aujourd'hui et en effet c'est 60h/mois pour ne pas pâyer.mais il y a quelquechose que je ne comprends pas: pour y a til marqué "60 h /mois ou 120 h /trimestre sur le site de la sécu?car 60h/mois=180h/trimestre normalement?cette question est tres importante pour moi car je vais signer un cdi de 12 h /semaime soit 48H/mois (la je n'aurai pas droit) ou 144h/par trimestre et la je pourrai ne pas payer la sécurité sociale.qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
Vanes1312
Forcené
Forcené
Messages : 332
Inscription : 10 mai 2005 15:32
Localisation : asnieres sur seine

Message par Vanes1312 »

J'ai le droit à la sécu car je suis inscrite à la mission locale (aide les jeunes pour le logement, travail,...) avec le contrat CIVIS et tout inscription à la droit à la sécu pour 1 an. voilà le pourquoiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé