petit problème
Modérateurs : Modérateurs, ESI
petit problème
bonjour !
ce sujet va surement vous sembler bête et inutile mais pour moi il ne l'est pas du tout ! ce qui me tracasse c'est que je suis un homme ,or dans cette profession il y a une grande majorité de femmes , est ce un problème ? est ce que l'homme est dévalorisé ou cassé dans les ifsi ou dans le métier ?
je suppose également que dans certains services il y aura plus de femmes ou plus d'hommes je voudrais savoir lesquels ?
voila désolé de lancer un sujet comme celui-ci , peut-être est-il inutile mais important à mes yeux car cette une profession que j'admire et que je souhaite faire tout simplement !
merci de vos réponses ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce sujet va surement vous sembler bête et inutile mais pour moi il ne l'est pas du tout ! ce qui me tracasse c'est que je suis un homme ,or dans cette profession il y a une grande majorité de femmes , est ce un problème ? est ce que l'homme est dévalorisé ou cassé dans les ifsi ou dans le métier ?
je suppose également que dans certains services il y aura plus de femmes ou plus d'hommes je voudrais savoir lesquels ?
voila désolé de lancer un sujet comme celui-ci , peut-être est-il inutile mais important à mes yeux car cette une profession que j'admire et que je souhaite faire tout simplement !
merci de vos réponses ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lilou_44
- Insatiable
Au contraire yen a tellement peu qu'on les chouchoutent
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
Oulà oui, être un homme peut être un véritable atout !
Pendant mon stage en crèche j'étais avec un garçon de ma promo et à la fin une des auxilliaires nous dit "bon, vous revenez nous voir hein ?", moi en plaisantant je lui dit "avec le nombre de stagiaire que vous voyez passer, vous vous souviendrez encore de nous ?" et là elle me sort "ben toi peut etre pas mais lui oui, on en a peu des garçons donc ce sont nos chouchou..."
A l'ifsi aussi on nous l'avait dit "dans certains services, si vous etes en stage avec un garçon il faudra en faire 10 fois plus que lui pour être aussi bien vu" (bien sûr il y a des services ou ce n'est pas du tout le cas hein
)
Et puis en général tu vas voir que tu vas te faire appeler "docteur"... (pendant qu'une etudiante en médecine sera perçu comme une infirmiere)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pendant mon stage en crèche j'étais avec un garçon de ma promo et à la fin une des auxilliaires nous dit "bon, vous revenez nous voir hein ?", moi en plaisantant je lui dit "avec le nombre de stagiaire que vous voyez passer, vous vous souviendrez encore de nous ?" et là elle me sort "ben toi peut etre pas mais lui oui, on en a peu des garçons donc ce sont nos chouchou..."

A l'ifsi aussi on nous l'avait dit "dans certains services, si vous etes en stage avec un garçon il faudra en faire 10 fois plus que lui pour être aussi bien vu" (bien sûr il y a des services ou ce n'est pas du tout le cas hein

Et puis en général tu vas voir que tu vas te faire appeler "docteur"... (pendant qu'une etudiante en médecine sera perçu comme une infirmiere)

IFSI Victoria Desjardins
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
- Jurassik
- Accro
Salut,
je suis moi même infirmier
le sujet est régulièrement abordé sur le forum et je ne pense pas me tromper en disant que les hommes sont biens acceptés à la fois par les équipes et à la fois par les patients.
c'est notre rareté qui fait toute notre valeur !!!
le services où nous sommes le plus présent : urgences , réa, psychiatrie.
ces services n'ont riend'exhaustifs et les hommes peuvent bosser dans absoulent dans tous les services ( moi la pédiatrie me démange fortement.... )
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis moi même infirmier
le sujet est régulièrement abordé sur le forum et je ne pense pas me tromper en disant que les hommes sont biens acceptés à la fois par les équipes et à la fois par les patients.
c'est notre rareté qui fait toute notre valeur !!!

le services où nous sommes le plus présent : urgences , réa, psychiatrie.
ces services n'ont riend'exhaustifs et les hommes peuvent bosser dans absoulent dans tous les services ( moi la pédiatrie me démange fortement.... )
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je dirais même plus, que c'est un véritable atout pour te faire respecter dans les stages, un homme peut mieux s'imposer qu'une femme et tu pourras plus facilement faire ta place. pas toujours mais la plupart du temps. les mecs de ma promo sont bien dans les services.

problème
coucou,
o contraire les hommes dans une équipe c'est géniale!!je travail a l'hopital en orthopédie et il a deux hommes grace a eux l'ambiance est meilleur o sein de l'équipe car une équipe fémine c'est toujours très complex lol et de plus les patients les adores
, un homme est un véritable atout !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
o contraire les hommes dans une équipe c'est géniale!!je travail a l'hopital en orthopédie et il a deux hommes grace a eux l'ambiance est meilleur o sein de l'équipe car une équipe fémine c'est toujours très complex lol et de plus les patients les adores

foufinette
aphp
ESI 2007/2010
aphp
ESI 2007/2010
d'ou tu sors qu'un homme peut mieux s'imposer qu'une femmerasalind a écrit :je dirais même plus, que c'est un véritable atout pour te faire respecter dans les stages, un homme peut mieux s'imposer qu'une femme et tu pourras plus facilement faire ta place. pas toujours mais la plupart du temps. les mecs de ma promo sont bien dans les services.

je ne suis pas une féministe acharnée, mais faut pas abuser quand même
peut être pourrais tu développer un peu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
petit problème
merci beaucoup pour toute vos réponses grs bisous a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que, comme pour les filles, ça dépend complètement des lieux de stage et de ton caractère.rasalind a écrit :je dirais même plus, que c'est un véritable atout pour te faire respecter dans les stages, un homme peut mieux s'imposer qu'une femme et tu pourras plus facilement faire ta place. pas toujours mais la plupart du temps. les mecs de ma promo sont bien dans les services.
Un des garçons de ma promo s'est fait complètement démonter par une IDE lors du premier stage, il a eu une note catastrophique et elle lui a même dit qu'il n'était pas fait pour ce métier... Heureusement pour lui, les stages suivants se sont mieux passés.
Ceci étant, c'est vrai que les hommes étant plus rares dans le métier, ils laissent en général une trace plus longue dans la mémoire des IDE et qu'elles apprécient de voir un étudiant plutôt qu'une étudiante...
En tout cas, aucune crainte à avoir pour ce qui concernerait une éventuelle discrimination anti-homme. Au mieux ils sont effectivement chouchoutés, au pire ils sont traités de la même façon que les filles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
- Elise A.
- Régulier
Je suis future ESI mais je sais déjà que les hommes doivent être chouchoutés !! Personnellement, je préfère travailler avec les hommes alors j'espère qu'il y en aura dans mon IFSI et dans mes stages ! ;o)
(Je ne cherche pas à me caser hein ! ;o) je le suis déjà !)
(Je ne cherche pas à me caser hein ! ;o) je le suis déjà !)

- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010

- LittleFoetus
- Insatiable
Re: petit problème
DoRi@n a écrit :bonjour !
merci de vos réponses ..

IDE en cancéro à Marseille!