Une "vieille" en plein doute avant la rentrée!
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Elise A.
- Régulier
vel1808 a écrit :Bjr je me joins a vous, car je m inquiete avant mme d avoir passer le concours !!!
J ai 31 ans et vis en couple. En 2004, j ai deja passé le concours que j ai eu du 1er coup. J'y suis allée comme ca, pour voir. Et a ma gde surprise, j ai été recue !!!! C est a ce moment que j ai flippé, et que j ai réalisé que ma petite vie tranquille allée etre bouleversée, que j allait entreprendre des etudes et qu il fallait que je me remette a bosser.
Total, j ai laissé ma place à qq1 d autre...
Aujourd hui, j yrepense fortement et je me dde si je ne devrai pas tenter ma chance a nouveau et cette fois aller jusqu au bout !!! Mais je sens que je stresse a nouveau rien qu a l idée, j ai tellement peur de me tromper !!!
C est tres dur de se remettre en question et c tres dur aussi de savoir si on fait le bon choix
HELP !!!!
Je pense que si ca te tient toujours, si tu as réussi le concours en 2004 et qu'aujourd'hui tu y penses encore, si cette voie te fait toujours de l'oeil, c'est qu'il y a une raison ! A mon avis, ca te branche vachement maistu n'oses pas !
Comme dirait je ne sais plus qui (sorry) et à juste titre, l'inconnu fait peur et c'est normal.
Des doutes, à priori, tu en auras toujours ! Enfin jusqu'au DE !

Alors, si tu as la possibilité de retenter le concours, fonce !!
Aux autres,
Merci encore pour vos témoignages qui me réconfortent dans mes choix et mes motivations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Elise - 32 ans - Maman de 3 jeunes enfants.
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010
Infographiste en reconversion.
IFSI de Robert Ballanger, Aulnay [93].
Promo 2007-2010

Oh je vais me faire taper
mais moi pas de stress, ni de doutes!!!
Il est vrai que le milieu ne m est pas inconnu, je suis AS depuis 10 ans
, que j ai un mari et des enfants formidables, et qui me soutiennent a fond, donc non, pas de stress.
Je serai peut etre moins présente pour mes filles, et alors, mon homme prendra le relais
chacun son tour,non?
Allez, on va y arriver, tout est question d'organisation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il est vrai que le milieu ne m est pas inconnu, je suis AS depuis 10 ans

Je serai peut etre moins présente pour mes filles, et alors, mon homme prendra le relais

Allez, on va y arriver, tout est question d'organisation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Saintes.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
AS veut devenir IDE, c est parti!!!!
maman de 2 filles de 12 et 6 ans.
Je suis comme tout le monde ici...des doutes pleins la tete (je suis egalement en reconversion prof) mais je ne perds pas de vue mes motivations et le pourquoi de ce choix...
Je sais que ça ne va pas etre facile tous les jours; entre probleme financier du menage, vie de couple, vie de famille, revisions,maison et absence de mon mari 6 mois/12.... Mais je ne perds pas de vue l'objectif de ma vie: le DE!!!!!!
Au contraire de pas mal d'entre vous, mon mari ne soutient pas vraiment mon choix (pour diverses raisons materielles notamment)
et cela me peine sincerement mais ca me donne encore plus la rage de reussir et au moins quand j"aurai le DE, je sais que je pourrais etre fiere de moi et peut-etre que lui aussi le sera au fond....
Les doutes au placard... direction le( lointain
)DE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je sais que ça ne va pas etre facile tous les jours; entre probleme financier du menage, vie de couple, vie de famille, revisions,maison et absence de mon mari 6 mois/12.... Mais je ne perds pas de vue l'objectif de ma vie: le DE!!!!!!
Au contraire de pas mal d'entre vous, mon mari ne soutient pas vraiment mon choix (pour diverses raisons materielles notamment)

Les doutes au placard... direction le( lointain

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
-
- Forcené
je vois que vous êtes beaucoup en reconversion, j'espère que vous n'allez pas regretter votre ancienne profession.
Sinon, je vous tire mon chapeau, de vous lancer dans les études à cette âge-là.
A toi Elise-A, tu rentres dans une bonne école, par expérience d'y avoir fait il y a maintenant 11 ans mon école d'aide soignante, actuellement je suis Ide.
J'ai aimé l'ambiance qui régnait dans cette école. bons souvenirs des formateurs et des lieux de stage. A ce niveau, tu auras un bon parcours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon, je vous tire mon chapeau, de vous lancer dans les études à cette âge-là.
A toi Elise-A, tu rentres dans une bonne école, par expérience d'y avoir fait il y a maintenant 11 ans mon école d'aide soignante, actuellement je suis Ide.
J'ai aimé l'ambiance qui régnait dans cette école. bons souvenirs des formateurs et des lieux de stage. A ce niveau, tu auras un bon parcours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.