Super nulle en tests psychotechniques...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

BOUD15
Forcené
Forcené

Super nulle en tests psychotechniques...

Message par BOUD15 »

coucou,
je passe le concours pour 2008 et je viens de faire des tests psychotechniques...je savais pas que j'étais aussi nulle!!!

une solution pour une amélioration ????

MERCI

[merci de relire la chrate du forum : les titres en majuscules sont interdits = Gengis]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

D'en faire, d'enrefaire, de prendre son temps pour comprendre le corrigé et no stress :papillon:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
uij_13501
Fidèle
Fidèle

Message par uij_13501 »

Coucou !

Faut pas t'en faire !! ça va s'améliorer..Moi non plus c'est pas mon fort les tests psychos...surtout les grands plannings à faire en 20 mn, j'avais plus de facilité avec les TP de français et moins avec les maths... Mais avec l'entraînement à la prépa, j'ai progressé..Mais c'est toujours pas mon épreuve favorite lol je préfère la CG de loin..On a tous nos points forts et nos points faibles, il faut juste s'améliorer là où ça blesse..
Faut pas t'inquièter, tu n'es pas la seule dans ce cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, 32 ans. 2 Boubous d'amour!
ex ESI aujourd'hui chargée de clientèle et me sens bcp mieux!!ouffff
samjey
Régulier
Régulier

Message par samjey »

les teste psycho c'est uniquement une question d'entrainement... a force d'en faire tu va finir par y arriver super vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE promo 99-02
EIADE promo 06-08
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Bonjour,

Je te répondrai comme les autres il faut en faire, encore, encore et encore, et penser à varier les types d'exercice: pour le concours de Toulouse Rangueil je suis tombée sur quasiment que des exercices jamais vu et pourtant j'en avais vu plein dans l'année en prépa + en farfouillant sur internet.

Bon courage et bonne chance pour 2008! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
kiki37
Insatiable
Insatiable

Message par kiki37 »

En faire, encore et toujours...

Et ne pas chercher à s'évaluer en début de formation : cela reviendrait à chronométrer quelqu'un qui va dans le grand bain pour la première fois !

Les TP, ce sont des épreuves diverses ; détermine dans quelle partie tu as le plus de lacunes. Aptitudes numériques ? reprends au niveau collège et révise tes tables. Aptitudes verbales ? feuillette les règles de grammaire et la conjugaison dans un bled... Bref, commence par réviser, et/ou comprendre comment ça marche, discipline par discipline. Ensuite, tu peux démarrer l'entraînement sans chronomètre : juste pour acquérir les mécanismes. Enfin, lorsque tu as compris comment fonctionne chaque type de tests, tu peux passer à l'épreuve chronométrée... et il y a fort à parier que ton score aura progressé.

Et quand tu as fait ton test, tu regardes où tu t'es planté pour ne pas refaire la même erreur plusieurs fois.

Dernier point : n'oublie pas que la notation des TP est particulière. Le meilleur candidat a 20, même s'il n'a pas tout fait. La note des autres candidats va décroissant à partir du premier. Donc, quand tu fais un test seul chez toi, pas grave si tu réussis pas tout. Perso, j'ai cru "louper" une épreuve de TP parceque j'avais presque rien répondu à l'organisation, et que pour les maths, j'avais pas vu qu'il fallait tourner la page :oops: ... Ben j'ai eu 18 !

Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
Tite Hélène
Régulier
Régulier

Hello

Message par Tite Hélène »

Coucou ,

Je te conseillerai d'acheter des annales du concours. Tu fais les tests avec le maximum de temps qu'il indique pour pouvoir faire le test Pas Plus !!!! Et si tu t'entraines REGULIEREMENT surtout!! arrivé au concours tu auras le temps (normalement) de faire les tests le jour de l'épreuve !

voila voila :)

Bacheliere S
ESI à la rentrée ( le 8 octobre 07 à Beauvais )
PDT_015Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

hello et merci de tous vos messages,

il est vrai que je remprends après plusieurs années d'interruption alors c'est dur dur...

mais bon je suis bien remontée avec tous ça...

merci je vais appliquer tous ces bons conseils...

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kupogurl
Insatiable
Insatiable

Message par kupogurl »

Faut s'entraîner sur des bouquins spéciaux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Pontoise : 11 ème / 500 Liste Principale
Promo 2007/2010 (passage en 2è année)
Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
KellyGally
Insatiable
Insatiable

Message par KellyGally »

Je croyais que les tenus, c'était l'école qui les fournissait (en échange d'argent bien entendu).

Sinon, pour les livres, vous pensez qu'il va en avoir pour combien? Peut on les acheter d'occasion?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

c'est quoi ces bouquins spéciaux dont tu parles ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rym
Habitué
Habitué

Message par rym »

salut Boud15
les livres spéciaux ce sont les livres pour tests psychotechniques! je pense que c'est ça :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 bambins
prepa concours2008
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

quand on dit qu'on est nulle c'est qu'on a oublié comment faire donc solution toute simple acheter un livre où y'a des fiches explicatives des exos et tu vas voir comme tu vas t'améliorerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
tweety299
Forcené
Forcené

Message par tweety299 »

Si ca peut te rassurer moi aussi j'étais vraiment bulle en tests psychotechniques. Je me suis beaucoup entrainé et j'ai eu 09.07 sur 20. Mais j'ai eu de bonnes notes à la CG qui m'a permis d'étre acceptée. Donc boss tes points faibles mais AUSSI tes points forts afin de gagner un max de pointsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
sosolabricot
Insatiable
Insatiable

Message par sosolabricot »

s'entrainer encore et toujours..
moi perso g bosser pas mal de tps a l'avanvce,j'ai commencer en novembre doucement pour etre prete en mars.

si je peux te donner un conseil fais bcp de masterminds,histoire de capter le truc,et une fois q t'as compris,fais en tt les jours,quitte a refaire les memes mais fais en bcp et tu verras q ca marchera.

ensuite le francais,je me suis entrainer ac d bouquins ms j'avoue q je me suis pas trop attardee dessus pcq ct pas mon point fort(pr ne pas dire pas du tt!!)

et si tu t'entraines regulierement et surtt si tu fais ca consenscieusement il ne devrait pas y avoir de pb!!

au depart je me suis dis comme toi q gt vrmt une biquette,il m'a fallu du trps pr y arriver et surtt en un tps restreint ms au final g eu 20 ...(comme je me la pete :lol: )

voila j'espere q ca marchera pr toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé