Super nulle en tests psychotechniques...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

aurelie008
Adepte
Adepte

Message par aurelie008 »

pour moi la meilleure solution apprendre à les aimer!!!
Si tu t'éclates en les faisant, tu progresseras à grand pas et tu seras détendu le jour du concours,
comme ça j'ai eu 17 au concours de l'apÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Pas de meilleurs conseils que les autres.... :D

S'entrainer encore et toujours sur differents bouquins car il y a quelques tests differents selon les editions, cela permet d'avoir une plus grande variete d'exercice...

Ne t'inquiete pas, on a tous eu nos problemes sur les tests et tu as largement le temps de te preparer... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

t'inquiète, moi je suis super nulle en maths mais il faut juste s'entrainer, en voir de toute sorte, prendre différents bouquins et après ça devient un jeu et tu acquièrs de la rapidité en plus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
Olive_

Message par Olive_ »

Je te conseille également d'acheter des bouquins d'exos proposant plusieurs méthodes de résolutions pas-à-pas.
Parfois on a tendance à utiliser une méthode qui fonctionne mais plutôt lente et ça peut vraiment faire perdre beaucoup de points.

Essaye également de voir le plus de types d'exos différents, histoire de ne pas être déstabilisé le jour du concours.

Bon courage ! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

Olive_ a écrit :Je te conseille également d'acheter des bouquins d'exos proposant plusieurs méthodes de résolutions pas-à-pas.
Parfois on a tendance à utiliser une méthode qui fonctionne mais plutôt lente et ça peut vraiment faire perdre beaucoup de points.

Essaye également de voir le plus de types d'exos différents, histoire de ne pas être déstabilisé le jour du concours.

Bon courage ! ;)
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

L'entrainement! y'a que ca de vrai! :clin: C'est comme pour les sportifs lol!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010
elise69004

Message par elise69004 »

Ne perd pas courage pour les tests psychotechiques, l'année dernière j'ai eu 6, et je n'avais même pas compris les carrées de lettres qui sont des especes de mastermind mais c'est vrai que j'avais peu révisé.

Et cette année j'ai fais une prépa, qui était assez nuls mais j'ai déja plus bossée et j'ai eu jusqu'a 20.

Donc ne perd pas courage et entraine toi bien avec des bouquins (surtout les carré de lettres qui sont simple une fois que t'as compris.
IL y a aussi un site sur internet qui est pas mal surtout les tests blanc qui ressemble énormément au vrai (en tout cas pour lyon et st chamond)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

coucou les filles,

Vous vous entrainez avec quels bouquins en tests psychotechniques et combien d'heures par semaine ?

Bisous courage à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tigrou0718

coucou

Message par tigrou0718 »

Personne pour me dire ce que vous avez comme bouquins pour réviser ?

BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: coucou

Message par Gengis »

tigrou0718 a écrit :Personne pour me dire ce que vous avez comme bouquins pour réviser ?
Des personnes ont donné leur avis dans ce sujet que tu as créé exprès pour les livres 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
LoveAfrica

Message par LoveAfrica »

Le livre Vuibert, le vert est un bon livre pour comprendre les TP

Moi perso, il m'a pas aider sur les masterminds ou j'etais plus que nulle
Surtout ceux sans proposition de réponse

Parfois il indique deux méthode et c'est bien car il y a toujours une qui nous correspond le mieux, ou une autre methode plus rapide

Mais a part l'entrainement quotidien, il n'y a rien d'autre pour apprivoiser les TPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
24 ans
Objectif: devenir ESI en 2008

Motivation + Travail + Rigueur = SUCCES
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

au debut j'étais ds le meme cas que toi et a force den faire te den refaire de types differents pour eviter detre au miximum destabilisée au concours et du coup j'ai eu dses supers notes aux tests et je rentre dans uen ifsi lannée pro ...

voila en tout cas courage pour tes revisions mais surtt pas de panique avec de lintraienemnt efficace regulier dici aux pro dates de concours

tu vas tt dechirer :D

a++ et courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
michou
Habitué
Habitué

Message par michou »

Bonjour,

je te conseille comme bouquins, "1000 tests psychotechniques corrigés" tome 1 et tome 2 de chez Lamarres.

Je me suis entrainée la dessus et ils m'ont beaucoup aidée, j'avais un peu de mal avec les tests psychotechniques !!!!!

Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Futur ESI Chaumont Promo 2007/2010 !!!!
Bac ES en poche !!!!!
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut !

Je conseille de commencer le plus tot possible les tests psychotechniques car au début on est plutot destabilisé. Et puis ca laisse le temps de voir la culture gé.
Personnellement, l'an dernier j'ai bossé tard le concours et une semaine ou 2 avant, j'ai jeté un coup d'oeil à la culture gé. J'ai improvisé le jour J.

Je conseille aussi de faire plein d'annales et de jouer le jeu dès le départ.
Ensuite, tu procèdes à la correction. tu te notes a ta maniere.
Puis tu fais le reste de facon non chronométrée et essaies de comprendre la correction.

Bien longtemps apres, tu refais le meme test et te réévalues. Tu verras que ta note sera supérieure !!

Voilou !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
anouk34

Message par anouk34 »

Très difficile de répondre à ce genre de questions...
Il faut déjà différencier si tu passes CRF ou CHU.
Ce ne sont pas du tout les mêmes tests.

CRF, c'est le lot habituel de suites logiques, aptitudes verbales, master mind, logique visuelle et exercices de maths...
Pour les CHU, totalement différents... beaucoup beaucoup plus difficiles d'approche et quasiment impossibles à réviser.
Da la logique, du visuel et du verbal mais sous d'autres formes...
Tu peux me contacter en msp si tu veux...

Bonne chance
Corinne

ESI 2007/2010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé