Concours d'entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Thiaudiere

Concours d'entrée en IFSI

Message par Thiaudiere »

Bonjour a tous

je vais rentrer en terminale et je voudrais préparer le concours d'entrée en IFSI. je me pose quelques questions. merci d'y repondre :

-On passe le concours d'admisssibilité et d'admission a combien de temps d'intervalle ?
-Si on passe ces concours dans une école et que l'on est pris est-on obligés d'aller danc cette école là ?
-Peut-on tenter plusieurs concours dans différentes école ? Mais les dates sont toutes les memes dans chaque école (c'est le cas en Languedoc Roussilon) donc comment en passer plusieurs?
- Quelle est le taux de réussite au concours d'admissibilité et au concous d'admission?

Merci de répondre à toutes ces questions. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
happyflute
Insatiable
Insatiable

Message par happyflute »

- l'écrit et l'oral sont à environ 2 mois d'intervalle.
-si on est pris dans l'école où on a passé le concours, on est obligé d'y aller sauf si on peut échanger avec une autre personne, va voir sur les sujets qui en parlent.
-on peut tenter le concours dans plusieurs écoles, mais il faut parfois savoir s'éloigner quand les dates sont identiques pour tenter dans d'autres régoins.
-le taux de réussite varie d'une région à l'autre et d'un ifsi à l'autre donc pas de reponse possible à cette question :clin:

voilà, j'espere que ça t'éclaire un peu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine: néphro-endoc-médecine interne-rhumato, titulaire depuis juillet 2014!!
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

je pense que la plupart des questions auraient trouvé réponse via la fonction rechercher...
Merci aussi de lire les dossiers du site :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé