Concilier le boulot +les révisions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tigrou0718

Concilier le boulot +les révisions

Message par tigrou0718 »

coucou,

Je suppose que je ne suis pas la seule dans la même situation qui travaille et qui prépare le concours d'infirmière.

Moi je suis auxiliaire de vie, j'ai des horaires pas flexibles un jour je quitte à 17h, l'autre jour je quitte à 15h; mon boulot n'est pas évident je travaille avec des personnes alzheimer donc quand vous avez fait votre journée de boulot vous avez la tête bien remplie.
Résultat quand je rentre du boulot, j'ai dû mal à me mettre dans les révisions.

Alors je voulais savoir vous les personnes qui êtes comme moi comment vous vous organisez aux niveaux de vos révisions, combien d'heures par jour, par semaine.

J'espère qu'il y a des personnes qui comprennent ce que je ressens.

Merci de votre aide

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par tigrou0718 le 24 juil. 2007 21:36, modifié 1 fois.
truenath
Adepte
Adepte

Message par truenath »

Bonjour, il est difficile de te donner un temps précis nécessaire pour tes révisions car nous somme tous différents, pour ma part je n'ai pas eu besoin de m'y mettre trop tot mais bon... Dans ton cas si tu es fatiguée le soir, tu pourrais regarder les infos (si tu ne le fais pas déjà) car il est très important de se tenir au courant de l'actualité. Tes jours de repos je te conseille de partager entre tests psycho et culture générale (essaye de rédiger les réponses de CG et de réviser à l'aide d'un livre qui couvre tous les sujets sanitaires et sociaux).
une journée de mes révisions aurait pu ressembler à 9h/12H révisions, 14h/17h et 20h/22H mais ceci en approche du concours avec donc pas mal de pause et bien dormir la nuit.
Si tu as peur de ne pas t'y tenir régulierement tu peux aussi essayer de trouver une prépa du soir ou un groupe de révisions qui t obligera à t'assoir devant ton cahier :clin: Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse 2007-2010
tigrou0718

re

Message par tigrou0718 »

Personne pour m'aider et me conseiller :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celb

Message par celb »

Bonsoir, il est en effet très difficile de te conseiller. Pour ma part j'ai bosser
pendant 4 mois avant l'exam, je travaille aussi et du coup je révisais le soir 2-3 heures et les WE. Le tout c'est de te tenir informer de l'actualité, des grands themes sanitaires et sociales, et de t'habituer à faire des petits exos psychotechniques. Il existe des bouquins tres bien et tu peux t'amuser avec d'autres jeux(enigmes and co) genre ceux des magazines. Il faut en tout cas te sentir a l'aise avec ce type d'exercice.
Voila en esperant que tes revisions se passeront bien.

Au fait je suis 31 eme sur liste CP en IFSI (si ca ne marche pas je retente l'an prochain!)
Mais admise auxiliaire de puericulture !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

coucou ;

écoute , il est important que tu sois disponible pour tes révisions . si en rentrant du boulot tu es trop fatiguée , laisse tomber . lis les journaux , écoute radio et télé , surtout tiens toi au courant de l'actualité car cela est trés important .
les tests : il faut en faire encore et encore , c'est une gym de l'esprit quze tu vas acquérir au fur et à mesure .
pour ma part , j'ai débuté le travail 2 mois avant le concours et je n'avais pas de base sanitaire et social . j'ai travaillé environ 15 à 20h semaine . j'ai 49 ans et rentre en ifsi en sept prochain . :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

euh je sais pas si j ai le droit de mettre ca mais ya un truc plutot ludique qui t entraine aussi c la nintendo ds avec les jeux d entrainements du cerveau! ca fait marcher les neuronesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
virgi25
Adepte
Adepte

Message par virgi25 »

Salut, moi aussi je devais bosser apres le boulot à 15h alors que je me leve à 5h30. Je bossais jusqu'à 17-18h les tests psychos , ensuite repos, et couché tot.
Les jours de repos, je bossais le matin la culture G puis journal de la santé puis révision de la culture G. 1 sujet par jour.
Les jours où j'étais trop crevé, je bouquinais :santé mag, ça m'interesse ...
Bon courage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Vesoul à partir du 24/09/07
tigrou0718

RE

Message par tigrou0718 »

moi j'ai pas de jour de repos juste mon dimanche pour le ménage et ma vie personnelle et g pas une patronne conciliante pourtant je suis déjà dans le médicale.

Merci de ton conseilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jereelyn
Habitué
Habitué

Message par Jereelyn »

je sais que ce n'est pas facile et pour cause j'étais dans le même cas que toi: responsable de rayon, à temps complet, 1 petit de 3 ans, mon ami qui avait des horaires de fou... :? pas evident de se mettre le nez dans les bouquins après sa journée de travail, s'occuper des enfants, etc... et puis la vie de famille en prend un coup, c'est sûr!! mais bon, ça ne dure pas des années! et le jeu en vaut la chandelle!
personnellement, je m'y suis prise très tard dans mes révisions... 1 mois pour préparer l'écrit! mais alors, j'en ai mis un coup, je peux te dire que ça a été un mois intensif!!!lol :triste:
de plus, pendant cette période, mon ami était à la recherche d'un logement a 700 km, car nous préparions notre déménagement!!! donc, je devais gérer le bout de chou, le boulot et les révisions toute seule pendant une dizaine de jours! mes horaires pour bûcher le concours étaient en général: 21h30-2 à 3h du mat', et le dimanche.
résultat: dans le brouillard au boulot, moral pas toujours à la hausse car fatiguée, mais... je rentre à l'ifsi en septembre!
quand tu as beaucoup donné et que ta motivation est là, et que tu réussis... quelle belle récompense!

bon, sinon, pour les révisions, si tu n'as pas trop les moyens d'acheter les bouquins, magasines, etc... INTERNET!! moi j'ai beaucoup bossé dessus et ça m'a bien servi! le journal de la santé sur france 5 ont un site qui te permet de voir toutes les emissions (comme tu travailles, tu ne peux peut etre pas les regarder) et bien sur, les infos, les journaux... les tests psycho: il faut en faire beaucoup pour te roder! et si tu travailles auprès de personnes atteints d'alzheimer, tu dois cotoyer des infirmières? n'hésite pas à leur demander toutes les questions possibles, elles sont les mieux placées pour te répondre! :clin:
aller, courage, je suis de tout coeur avec toi! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi à Bar-Le-Duc
promo 2007/2010
tigrou0718

coucou,

Message par tigrou0718 »

merci pour votre aide et encouragements je me sens moins seule

bisous à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
s0s0

Message par s0s0 »

bonjour
Je comprends tout a fait ta situation... Je travaille dans la restauration rapide... la ou on vend des hamburgers pour ne pas dire le nom de cette grande entreprie americaine :clin:
en 30h/semaines avec des horaires que ne sont jamais les memes... des appels pour demander "tu peux venir travailler on a des absents..." et j'en passe... pour travailler c'etait vraiment pas facile... Donc j'ai fait comme dit au dessus... j'ai ecouter les infos... la radio... j'ai lu le journal... et puis j'ai survoler les bouquins de concours histoire d'avoir quelques bases... pour les tests psycho je dois avouer que e ne les pas travailler réellement!!! j'ai du les travailler une semaine en tout et pour tout... Mais j'ai reussi a avoir le concours... avec 11 en tests psycho... 15 en CG et 16.5 a l'oral... j'y ai cru... je l'ai voulu et je l'ai eu... Les sujets de CG sont en general des sujets d'actualité... donc tout ce qui est autour est tres imoprtant... soit a l'ecoute de tout... et tu verras ca te servira...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
foliemimine
Insatiable
Insatiable

Message par foliemimine »

s0s0 a écrit :bonjour
Je comprends tout a fait ta situation... Je travaille dans la restauration rapide... la ou on vend des hamburgers pour ne pas dire le nom de cette grande entreprie americaine :clin:
en 30h/semaines avec des horaires que ne sont jamais les memes... des appels pour demander "tu peux venir travailler on a des absents..." et j'en passe... pour travailler c'etait vraiment pas facile... Donc j'ai fait comme dit au dessus... j'ai ecouter les infos... la radio... j'ai lu le journal... et puis j'ai survoler les bouquins de concours histoire d'avoir quelques bases... pour les tests psycho je dois avouer que e ne les pas travailler réellement!!! j'ai du les travailler une semaine en tout et pour tout... Mais j'ai reussi a avoir le concours... avec 11 en tests psycho... 15 en CG et 16.5 a l'oral... j'y ai cru... je l'ai voulu et je l'ai eu... Les sujets de CG sont en general des sujets d'actualité... donc tout ce qui est autour est tres imoprtant... soit a l'ecoute de tout... et tu verras ca te servira...
héhé moi c tout pareil que toi! j bossais ds la meme boite que toi mais a nantes! j avais la fac en plus la semaine et je l ai fais! par contre maintenant que je rentre que a l ifsi fini le taf! mon dernier soir c dimanche! a moi les vacances
bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
Verrouillé