étant au chômage suis obligé de payer la sécu etudiante?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
clem31
Régulier
Régulier

étant au chômage suis obligé de payer la sécu etudiante?

Message par clem31 »

Voilà je me suis faite licenciée et j'ai donc droit au chômage mais je cotise à la sécurité sociale alors suis-je obligée de payer 192€ de sécu etudiante??
merci de m'eclaircir un peu parce que ca me parait bizarre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mieux vaut mourir les yeux ouverts que vivre les yeux fermés.
Aurélie35
Fidèle
Fidèle

Message par Aurélie35 »

si tu es indemnisé pour toute la durée de la première année tu ne doit pa cotisé autrement tu dois cotisé voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 12 mai 2009
lili68

Message par lili68 »

Bonjour,normalement comme tu es aux assedic tu cotises à la sécurité social,tu es au régime locale donc tu ne devrai pas payer les 192euros.

Pour moi c'est comme ça en Alsace, mais je te conseil de téléphoner à ton IFSI ,ils sauront te renseigner!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

lili68 a écrit :Bonjour,normalement comme tu es aux assedic tu cotises à la sécurité social,tu es au régime locale donc tu ne devrai pas payer les 192euros.

Pour moi c'est comme ça en Alsace, mais je te conseil de téléphoner à ton IFSI ,ils sauront te renseigner!
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
clem31
Régulier
Régulier

Message par clem31 »

ok je vous remercie!! bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

non tu ne payes pas la sécu étudiante car étant aux assedics tu cotises dèjà ...on te demandera une attestation de la sécu (feuille verte) pour prouver que tu cotises bien à la sécu "normale" voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aaac91
Forcené
Forcené

Message par aaac91 »

Je suis allée a la secu vendredi, et elle m'a dit vous avez des droits jusqu'en 2011, car je travail depuis 2001 !!!

Donc si tu travail depuis longtemps,(enfin 5 - 6 ans) tu as automatiquement des droits. Donc pas secu etudiant !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
clem31
Régulier
Régulier

Message par clem31 »

merci beaucoup les filles!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kaoru

Message par Kaoru »

Salut!
Bon, tout d'abord, désolé si ce poste est mal placé! mais c'est le topic qui s'en approchait le plus... quoique....:s!!

'fin bref, j'ai un léger petit problème et je sais pas quoi/comment faire..!!
dc pr la petite histoire: j'étais sur liste complémentaire (ds les 300è) et j'étais pratiquement sur de ne pas être affecté dans un ifsi! Donc, je me suis inscrite à la fac e tt...
et c'est là, que quelques jours plus tard, je reçois un courrier comme quoi, j'ai été accepté en ifsi!!!
j'suis trop contente, mais le hic, c'est que j'ai déjà payé l'inscription en fac...
bon, c'est sûr que pr être remboursé c'est mort, mais pr la cotisation à la sécu, jvais devoir repayé en septembre à l'ifsi ou nn??

merci de m'avoir lu et de votre réponse!! ++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djian92
Fidèle
Fidèle

Message par djian92 »

très bonne question ! je pense que tu devrais appeler l'ifsi et la fac logiquement je pense que tu ne devrais pas payer une deuxième fois car la sécu se paye tous les ans pour l'année d'étude à venir, non? et peut importe finalement où tu fais tes études du moment que tu es scolarisée en même temps je suis pas une pro ...! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé