Sécu étudiante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nico59750

Sécu étudiante

Message par nico59750 »

Bonjour a tous

Très content de rentrer à l'ifsi :D
Mais j'ai un petit problème pour remplir mon dossier :

Pour la sécurité étudiante => profession des parents : moi je vis avec ma mère qui ne travaille pas (elle s'occupe de ma soeur handicapée), dans quelle catégorie ca rentre ?

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Maubeuge ...
Jeune et Motivé !
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Demande à ton école ou appelle l'organisme de sécu étudiante eux pourront te répondre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
nico59750

Message par nico59750 »

Justement, après avoir appeler les deux, voici ce qu'il m'ont dis :

SMENO/LMDE : "sécurité sociale étudiante gratuite et obligatoire"
IFSI : sous vos parents

Paradoxale, n'est ce pas ?
De toute façon, les inscriptions a la sécu étudiante, c'est lors de la pré rentré, donc je verrai bien la bas, n'est ce pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune et Motivé !
TitFéline
Accro
Accro

Message par TitFéline »

Pour savoir dans quelle catégorie placée ta maman appelle ton organisme de sécu étudiante je peux pas faire plus désolée :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie :D :D :D
nico59750

Message par nico59750 »

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune et Motivé !
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Après ça dépend quel age tu as et quelle est ta date de naissance car quand j'ai fais ma première année d'études sup la Sécu était gratuite...
Va faire un tour sur le site de la LMDE ou de la SMECO il me semble que tu peux voir quelle est ta situationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esthesia

Message par esthesia »

oui moi ya deux personnes qui sont venu rammasser les papiers et là tu peux leur demander je pense!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé