conseils pour la soutenance?

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
potly

conseils pour la soutenance?

Message par potly »

bonjour à tous et toutes!!

voilà j'aimerais juste avoir quelques conseils pour réaliser la soutenance.
coment défendre son mémoire? à quelles types de questions devons-nous nous attendre???
quelles expériences en avez-vous?

merci par avance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

moi en experience de jury je pose pas ou tres peu de questions ou une question du style " ne pensez vous pas que... l'etudiant argumente et doit montrer qu il accepte la controverse

j'ai noté que certains jurys cadre d'ifsi ont demandé comment le probleme soulevé par le tfe serait inscrit sur le dossier de soins infirmiers en tant que diagnostic infirmier. de là nous ne pouvons pas généraliser...

je pense que chaque jury, comme chaque etudiante, comme chaque patient est un etre unique par ses propres questions ...

des infirmiers novices, debutants,compétents, performants,experts pourrons en message te répondre .... mieux que moi

il y a sur ce site un sujet " trame pour la soutenance" ( va à rechercher tape soutenance et tu vas trouver tout ce que tu cherches)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

il y a déja plein de post a ce sujet
recherche bien.....bon courage !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
cedr1c

Message par cedr1c »

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic35923.php
voici le lien vers la FAQ (foire aux questions) il y a une partie soutenance. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé