concours aout 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
globulle
Adepte
Adepte

concours aout 2007

Message par globulle »

bonjour,
j ai la chance de pouvoir m'etre inscrite au concours aout 2007 de la croix rouge a Tourcoing pres de lille.
Je suis AP, travaillant comme educ dans un foyer d acceuil d urgence pour enfants.Ca fait un mois que je prépare le concours seule, car je pensais passer celui de 2008.
aussi, je me demande comment, le jour "j", procéder aux réponses des questions psychotechniques....lesquels valent le plus de points? comment sont répartis les points? car il y a tellement de questions que je suppose ne pas pouvoir y répondre a toutes, sauf a la fin du temps réglementaire où je compte "cocher un peu n importe quoi..."
qu en pensez vous?
une autre personne va aussi a la crf de tourcoing? merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Salut
Dans les tests psychotechniques normallement toutes les réponses valent le même nombre de point dans chaque catégorie d' exercice , mais après difficile de connaître vraiment le barême car il est indiqué nulle part.
Essaie de répondre vite et bien, mais prend ton temps pour bien réfléchir quand même; mieux vaut peu de réponses mais justes plutôt que beaucoup de réponses mais fausses!
Fait attention il y a des concours où ils t' enlèvent des points si ta réponse est fausse, alors ne mets pas au hasard à la fin si c' est le cas: mais on te le dira si c ' est le cas.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

merci pour tes conseils je ne le savois pas!! comment tu fais pour aller directement au forum maths???? merci !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

le forum math qui est dands le forum infirmier ? S i c' est le cas je ne sais pas, fait une rechercheÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

c est bon, je trouve qd je fais une recherche, mais j aurais aimé accedé directement au forum.
bon apres midi !et bonnes révisionsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Qu'appellez vous le forum math ?

Des sujets sur les maths ... oui...

:fleche: questions de math à destination des "têtes"...
:fleche: problème de math original
Pi d'autres sans doute via la recherche du forum...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

merciii !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
HAMLET-30
Forcené
Forcené

Message par HAMLET-30 »

Salut!

Je suis d'accord avec Sassie38. Ne te destabilise pas face à toutes ces questions. Dis toi que les autres candidats ont les memes.
Réponds à celles ou tu te sens à l'aise avant !

Bonne chance pour ton concours !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

et ben ! je veux passer le concours a la croix rouge et on m a dit ce jour que c est un des plus difficile! une connaissance a eu 16 de moyenne et 18 a l oral et n a pas été selectionnée car y a eu mieux qu elle !!!!pareil pour une amie.... je me demende donc si je ne devrai pas m inscrire a Santelys a loos, j aurai peut etre plus de chance !!!! quelqu un connait cet ifsi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

globulle a écrit :et ben ! je veux passer le concours a la croix rouge et on m a dit ce jour que c est un des plus difficile! une connaissance a eu 16 de moyenne et 18 a l oral et n a pas été selectionnée car y a eu mieux qu elle !!!!pareil pour une amie.... je me demende donc si je ne devrai pas m inscrire a Santelys a loos, j aurai peut etre plus de chance !!!! quelqu un connait cet ifsi?
Tu parles du concours de Mai ou d'un autre concours de rattrapage d'aout?
Perso, j'ai passé celui de la Croix Rouge Tourcoing en Mai & j'étais sur liste d'attente avec pour notes : 11 PT, 13 CG & 10 à l'oral. Et ils m'ont vite rappelé !!
Ensuite l'an passé ma copine a fait les rattrapage d'aout dans cette école & elle a pas eu des notes oci bonnes que tes amies et pourtant elle a été prise.
Donc t'inquiète pas ;)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

aaahhh !!! je suis allée a santelys pour porter mon dossier ce matin!!!!
que faire... la croix rouge ou santelys? as tu des avis différents sur ces ifsi? j aviais choisi tg car je suis a coté.
et oui c est un concours de rattrapage qui a lieu le 30 pour les 2.
merci pour tes réponses! PDT_020Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

Coucou. Désolée, je ne connait pas du tout l'ecole de Loos& pour celle de Tourcoing, j'ai juste les témoignages de mes copines, donc je peux pas vraiment te conseiller. En ce qui concerne la difficulté du concours, je pense que tu ne devrais pas te baser là dessus, on peut pas deviner ce qui tombera. A toi de faire ton choix, pense aux avantage & inconvéniants de chacun : la proximité, les frais de scolarité ...
Voilà, bonne journée à toi & tiens moua au courant :)
☼ *EIDE* ☼
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

bon... j ai décidé d appeler directement la + rouge....
la secretaire m a répondu que le concours est identique aux autres car il est régional, que de plus ce n est pas parce qu on a de bonnes notes a l ecrit et a l oral qu on est fait pour etre infirmier mais que ca depend de la personnalité. Ensuite, elle dit que le concours de aout est plus simple que celui de mai car c est pour combler un manque d eleves, qu il reste 30 places sur 110 élèves et que son dossier d inscription pour aout est assez "maigre". j ai donc une chance de faire partie de ceux la, et m a dit au tel que j ai l air motivée... elle a pas tord !!!
a bientot alors, peut etre a la + rouge!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

Eh bien ecoute, bonne chance à toua ! J'éspère vraiment que tu l'aura !! Bon cOuraageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ *EIDE* ☼
Verrouillé