divisions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- globulle
- Adepte
divisions
bonjour, le probléme en maths est que l on doit effectuer les calculs a la main...meme qd j ai la solution de l opération a faire, ma réponse est presque fausse car je n arrive pas a faire une division avec virgule de chaque coté....pourrait on m expliquer ca me faciliterai la tache!!!!
un grand merci !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un grand merci !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: divisions
Google, division à virgule, rechercher.globulle a écrit :[...] je n arrive pas a faire une division avec virgule de chaque coté...
Livres d'arithmétique de CM2.
Demander à un élève de collège.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut !
Si tu poses l'opération 20.5 :5 (20,5 divisé par 5) alors :
-tu vas supprimer les virgules
-on part toujours de gauche à droite
-tu avances la virgule de 1 "case" ; 20.5 devient 205
-par contre tu dois faire un changement de l'autre côté aussi
-comme tu as avancé d'une case ta virgule pour que ca devienne un nombre entier c'est comme si tu multipliais par 10; 20,5X10=205
-alors 5X10 =50
Résultat :
tu poses 205:50 (205 divisé par 50)
J'espère avoir été claire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu poses l'opération 20.5 :5 (20,5 divisé par 5) alors :
-on part toujours de gauche à droite
-tu avances la virgule de 1 "case" ; 20.5 devient 205
-par contre tu dois faire un changement de l'autre côté aussi
-comme tu as avancé d'une case ta virgule pour que ca devienne un nombre entier c'est comme si tu multipliais par 10; 20,5X10=205
-alors 5X10 =50
Résultat :
tu poses 205:50 (205 divisé par 50)
J'espère avoir été claire !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
Re,
N'hésite pas à me contacter si tu veux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'hésite pas à me contacter si tu veux !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Vous êtes hors sujet, puisque qu'il s'agissait de divisions avec une virgule au dividende et au diviseur.HAMLET-30 a écrit :Si tu poses l'opération 20.5 :5 (20,5 divisé par 5) alors :
Par ailleurs, il n'y a aucun intérêt à supprimer les virgules du diviseur, on peut très bien diviser 20,5 par 5.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resalut Globulle !
Si tu as compris ce que j'ai expliqué plus haut tu verras que :
20,5/5 =4,1 (bien sur je prends un exemple simple, certainement faisable de tete mais le but est de t'expliquer)
205/50=4,1
Pour résumer, on a multiplié par 10 des 2 cotes.
Pour le cas ou tu as de chaque coté des virgules c'est le meme principe :
31.2/2.4 =13
tu avances la virgule d'un cran (multiplie par 10) des 2 cotes
312/24=13
Sinon,
31.2/2.45=12.73
-si on veut qu'il n'y ait aucune virgule, tu vois qu'a droite on va multiplier par 100 donc meme chose pour la gauche :
3120/245 =12.73
A bientot Globulle !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as compris ce que j'ai expliqué plus haut tu verras que :
20,5/5 =4,1 (bien sur je prends un exemple simple, certainement faisable de tete mais le but est de t'expliquer)
205/50=4,1
Pour résumer, on a multiplié par 10 des 2 cotes.
Pour le cas ou tu as de chaque coté des virgules c'est le meme principe :
31.2/2.4 =13
tu avances la virgule d'un cran (multiplie par 10) des 2 cotes
312/24=13
Sinon,
31.2/2.45=12.73
-si on veut qu'il n'y ait aucune virgule, tu vois qu'a droite on va multiplier par 100 donc meme chose pour la gauche :
3120/245 =12.73
A bientot Globulle !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a pas de souci Globulle !
Nhésite pas à me recontacter si besoin. Vaut mieux poser toutes les questions maintenant qu'après l'exam
Essaie d'en faire et si tu vois que ca rentre pas je peux essayer de te l'expliquer autrement.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nhésite pas à me recontacter si besoin. Vaut mieux poser toutes les questions maintenant qu'après l'exam

Essaie d'en faire et si tu vois que ca rentre pas je peux essayer de te l'expliquer autrement.
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.