J'ai raté toutes mes prises de sang

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

annesoludo
Forcené
Forcené
Messages : 254
Inscription : 21 juil. 2006 13:09
Localisation : Figeac

Message par annesoludo »

salut
moi maintenant et depuis la fin de la 2eme année, je vais faire mes prise de sang toute seule. Et si c'est des veines difficiles, je reste avec l'aiguille piqué et ...je ma débrouille. Et ca réussie a tous les coup.
Je me dit que dans peu de temps je serais peut être professionnelle et y'aura personne pour m'aider. Donc je me débrouille et je fais au mieu.
Voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
Juléjalou
Insatiable
Insatiable
Messages : 749
Inscription : 21 juin 2004 17:52
Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Contact :

Message par Juléjalou »

J'ai pas peur de l'admettre, les PdS c'est pas mon truc, chui pas douée. Donc je fais le maximum que je peux pour avancer. Je ratais encore pas mal, les pauvres patients. Donc durant le dernier stage en médecine, j'ai demandé d'être encadrée sur toutes les PdS pendant une semaine et j'ai réussi à vaincre la peur de rater, ce qui me faisait rater à tous les coups!

Je ne suis pas encore un as, mais ça va nettement mieux. Il y en qui arrive vite, il y en a à qui il faut un peu plus de pratique pour maîtriser, c'est mon cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout :lol:
maryline91
Fidèle
Fidèle
Messages : 202
Inscription : 31 oct. 2005 19:24

Message par maryline91 »

benji47 a écrit :salut, conseil pratique sur les personnes âgées prends un butterfly (épicrânienne) procède comme pour une IDR pique sous la peau puis dans ta veine en la tenant! 99% de réussite pour moi avec cette méthode et sans douleur! la class non!
ciao
euh...
"IDR " c 'est quoi ?
intra dermique?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
Avatar de l’utilisateur
benji47
Insatiable
Insatiable
Messages : 611
Inscription : 12 août 2007 16:20

Message par benji47 »

:fleche: IDR=intra dermo réaction, le test à la tuberculine se fait en IDR par exemple, obligatoire à la visite médicaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
sagita
Messages : 3
Inscription : 01 mars 2011 19:02

Re: J'ai raté toutes mes prises de sang

Message par sagita »

moi aussi je te rassure aujourd'hui j'etais en stage et j'ai raté toutes mes prises de sang pour tant les infirmieres m'ont dit que j'avais le bon geste mais à chaque fois je suis à coté de la veine et je commence à douter de moi... maintenant je sui stressé à chaque prise de sang que je dois faire bon faut dire que je suis que en premiere année et c'est mon deuxiéme stage mais bon ca fait perdre confiance en soiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
artsamie
Insatiable
Insatiable
Messages : 695
Inscription : 24 févr. 2009 09:32

Re: J'ai raté toutes mes prises de sang

Message par artsamie »

moi je ne vais faire les prises de sang qu'en 2ème année (mes 2 stages de 1er année sont des etablissements privés qui confie ce soin à un labo extérieur)

du coup j'ai peur qu'en 2ème année on me dise "comment, tu n'as pas fait ca ?" :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: J'ai raté toutes mes prises de sang

Message par augusta »

Tout se négocie!!
Donc tu peux proposer/demander à suivre la nana du labo quelques heures pour apprendre! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
artsamie
Insatiable
Insatiable
Messages : 695
Inscription : 24 févr. 2009 09:32

Re: J'ai raté toutes mes prises de sang

Message par artsamie »

ah c'est pas mal ca je n'y avais pas pensé :D

par contre là je vais en psychiatrie. question bête mais y a t'il des prises de sang à voir ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
augusta
Star VIP
Star VIP
Messages : 10435
Inscription : 23 mai 2008 19:29
Localisation : Dans les livres et aussi ailleurs.

Re: J'ai raté toutes mes prises de sang

Message par augusta »

ça peut.
Certains ttt nécessitent une surveillance bio.
Tu vas certainement voir des IM aussi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ciusam22
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 01 juil. 2009 09:18
Localisation : grenoble

Re: J'ai raté toutes mes prises de sang

Message par ciusam22 »

et bien moi je vais rentrer en troisième année sans n'avoir jamais piqué!!encore mieux! :(
je suis malheureusement tombée que sur des stages où il n'y avait pas de technique...
l'année prochaine j'ai que des stages de médecine, c'est bien j'aurais 6 mois de stage pour apprendre ce que d'autres apprenaient en trois ans et demi!!
j'ai juste intérêt à avoir les bons stages, mais ça c'est une autre histoire étant donné que ça se termine toujours en tirage au sort, et que pour le S5 il n'y a que 80 stages pour les 200 personnes de la promo...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
Verrouillé