TFE:situation
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE:situation
ma situation de depart: j'ai été confronté au désapointement d'une equipe en pédopsychiatrie face a la prise en charge d'un enfant issu de l'immigration, chez cet enfant aucun progres n'avait été enregistré malgrés linvestissement de l'équipe soignante.d'ou la question est ce qu'une prise en charge en etnopsychiatrie aurait pu attenuer les maux de cet enfant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missing
si je comprends bien il s'agit d'une situation ou l'enfant a un "certain handicap" pour lequel il est en pedo psychiatrie et cet enfant ne fait pas de progres parce que dans la culture musumanne,les parents sont resignés ,resignation tendand au fatalisme... ce qui nous arrive vient de Dieu,dieu l'a voulu, nous l'acceptons... c'est ainsi que les parents restent passifs et n'aide pas leur enfant à progresser..;
suis je dans la bonne voie ou m'égaré-je?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
suis je dans la bonne voie ou m'égaré-je?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE:situation
non, je ne pense pas que se fut cela malgre le fait que cette famille soit musulm la difficulté evoqué par les soignants étaient de l'ordre du culturel cad que la famille exigeait de cet adolescent un comportement et des responsabilités d'adulteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missing
crois tu que tous les musulmans demandent à leur "adolescent" d'avoir un comportement d'adulte? cette "ligne de conduite" est elle prescrite par le coran ?
cette demande etait elle en rapport avec la circoncision?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cette demande etait elle en rapport avec la circoncision?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE:situation
merci wyllette vous m'avez éclairé sur cette situation mais m'a question ne me vient tjrs pas .je ne desespere pas ,j'ai encore du temps pour la trouver, dans l'heure je vais me documenter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par sélineté le 09 août 2007 13:53, modifié 1 fois.
missing