stage dans les dom ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

prawne

stage dans les dom ?

Message par prawne »

salut à tous, je rentre en premiere année à aubenas et je commencais à reflechir aux possibilités d'aller faire certains stages (les plus long) à la reunion, cela me donnerait l'occasion de revoir des amis que je n'ai pas vu depuis un bail. bien sur je vais aller demander tout ca rapidement à mon ifsi mais j'aurais aimé avoir des temoignages, conseils etc... merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juliette-t
Régulier
Régulier

Message par juliette-t »

Salut
Ca fait 2années de suite que je demande un stage d'été a la réunion (lettre+telephone ...) et je n'ai jamais rien obtenu. Je te conseille de te renseigner a ton IFSI et de faire tes demandes longtemps a l'avance.
Moi je n'ai jamais de réponse ou alors je tombe sur des personnes pas très sympa...Lol
Bon courage a toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

J'ai une copine qui était partie en Nouvelle Calédonie.
Elle avait pris contact avec un IFSI qui lui a trouvé un stage... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maurice

Dom

Message par Maurice »

Slt! Je reviens de un mois de stage de psy de guadeloupe et je suis ds un ifsi de L'APHP!
Perso sa n'a pas poser de probleme... J'ai eu l'autorisation par l'ecole et pour trouver le lieux de stage j'ai simplement pris contact avec un hopital envoyé un CV avec une lettre de motivation et des le mois de decembre dernier j'ai eu une lettre comme quoi il n'y a pas de probleme...
Bref si l'ecole accepte les stages au Dom pour trouver un stage prend contact avec et hopital et assure toi de pas avoir de MSP
J'espere t'avoir aider...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mathildouille

Stage libre à la Réunion

Message par Mathildouille »

Salut!

Moi j'ai fait mon stage libre de 2eme année en mars dernier à la Réunion.
On était 4 à chercher un stage ensemble et on a trouvé toutes les 4 dans la même clinique.
J'ai eu 3 réponses positives:
- Réa à St Pierre (hopital Sud Réunion)
- Chir à St Denis (Clinique St Vincent)
- Néonat à Ste Clotilde (Clinique Ste Clotilde)

Voulant être puer, j'ai bien sur choisi la néonat, super stage, très bien accueillie, d'excellents souvenirs, rien que d'en parler, ça me donne envie d'y retourner!

Si tu veux des conseils n'hésite pas à demander, ça sera avec plaisir! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année d'IFSI à Angers !!!
prawne

Message par prawne »

merci pour toutes ces reponses,demain je vais essayer de passer à mon ifsi afin d'en savoir plus et mathildouille je te recontacterai par mp histoire d'avoir certaines infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Re: Stage libre à la Réunion

Message par LOTUS07 »

Mathildouille a écrit :Salut!

On était 4 à chercher un stage ensemble et on a trouvé toutes les 4 dans la même clinique.

Voulant être puer, j'ai bien sur choisi la néonat, super stage, très bien accueillie, d'excellents souvenirs, rien que d'en parler, ça me donne envie d'y retourner!

Si tu veux des conseils n'hésite pas à demander, ça sera avec plaisir! :D
tu t'es pris combien de temps à l'avance pour faire tes démarches?
et est ce qu'on est obligé d'aller dans un hopital ou clinique, c'est possible d'aller en maison de retraite ou autre...
Est ce que t'avais le temps pour visiter et profiter de l'ile?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
laury-ann
Forcené
Forcené

Message par laury-ann »

moi j ai fait mon stage d ete a fort de france ( la meynard) en martinique et j ai reu une reponse positive en une semaine :choque:
ns etions pas mal d etudiants a etre sur le chu durant le mois de juillet
super acceuil, bonne equipe et super encadrement
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Re: Stage libre à la Réunion

Message par LOTUS07 »

LOTUS07 a écrit :
Mathildouille a écrit :Salut!

Si tu veux des conseils n'hésite pas à demander, ça sera avec plaisir! :D
tu t'es pris combien de temps à l'avance pour faire tes démarches?
et est ce qu'on est obligé d'aller dans un hopital ou clinique, c'est possible d'aller en maison de retraite ou autre...
Est ce que t'avais le temps pour visiter et profiter de l'ile?
Je n'ai pas eu de réponses ! :up2:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Héraclite d'Ephèse
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

j'ai effectué mon stage optionnel de fn de 2ème année en réanimation neurochirurgicale et neurochirurgie àla Martinique

5 semaines de stage, un vrai plaisir, associées en même temps à des vacances dans l'ile un pur régalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Mimine a écrit :j'ai effectué mon stage optionnel de fn de 2ème année en réanimation neurochirurgicale et neurochirurgie àla Martinique

5 semaines de stage, un vrai plaisir, associées en même temps à des vacances dans l'ile un pur régal
Je pensais que c'étais 4 semaines? et après le stage t'enchaine direct les cours en métropole ou tu es encore en vacances?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Héraclite d'Ephèse
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ben non moi mon stage a duré 5 semaines,

je suis rentrée le samedi, le lundi j'étais en coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Mimine a écrit :ben non moi mon stage a duré 5 semaines,

je suis rentrée le samedi, le lundi j'étais en cours
Tu as fait un exposé de ce que tu as vu à l'ifsi, je suppose? T'étais parti en groupe? C'est obligatoire de le faire dans un hopital?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Héraclite d'Ephèse
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

un exposé non, mais un compte rendu de stage oui, effectivement il était obligatoire

non je suis partie seule, et heureusement si quelqu'un de ma promo avait squatté avec moi j'aurais certainement commis un meurtre...

et le stage on pouvait le faire là ou on voulait, voulant unservice de pointe j'ai contacté le CHU pour avoir la réa neurochirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOTUS07
Accro
Accro

Message par LOTUS07 »

Merçi Mimine pour les infos!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Héraclite d'Ephèse
Verrouillé