stage dans les dom ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
bonjour a tous je viens de me renseigner auprès de mon ifsi pour aller faire un stage à mayotte (de santé publique) et ils ne sont pas contre mais ils veulent que je monte un projet c'est a dire que je trouve un but et prouve pourquoi j'ai envie d'aller faire un stage de santé publique labas! donc je voulais savoir si vous aussi votre ifsi vous ou demandé de faire ca, et si oui si ce que vous leur dis pour les convaincre parce que j'ai vraiment envie d'y aller et pour l'instant je sais pas trop quoi dire!
je vous remercie d'avance a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vous remercie d'avance a plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Mathildouille
Désolé, de ne pas avoir donné de nouvelles plus tot!
Pour mon stage je m'y suis pris en avril pour un stage en février d'apres!
On a commencé par appeler la plupart des hopitaux de la Réunion pour savoir s'ils avaient de la place pour des étudiants de métropole et pour savoir à qui adresser les lettres.
Une des clinique m'avait demandé d'envoyer un mail, je l'ai transmis un soir à 22h et le lendemain matin à 7h du mat il m'appelait pour me dire que c'était ok!!! En plus super sympas au teléphone!
Quant aux autres j'ai eu des réponses entre mai et aout.
Pour plus de renseignement n'hésitez pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour mon stage je m'y suis pris en avril pour un stage en février d'apres!
On a commencé par appeler la plupart des hopitaux de la Réunion pour savoir s'ils avaient de la place pour des étudiants de métropole et pour savoir à qui adresser les lettres.
Une des clinique m'avait demandé d'envoyer un mail, je l'ai transmis un soir à 22h et le lendemain matin à 7h du mat il m'appelait pour me dire que c'était ok!!! En plus super sympas au teléphone!
Quant aux autres j'ai eu des réponses entre mai et aout.
Pour plus de renseignement n'hésitez pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année d'IFSI à Angers !!!
- Mathildouille
re, j'ai oublié de répondre à Lotus07
Pour le lieu de stage, nous avons ciblé cliniques et hopitaux car nous voulions un stage plutot techniques avant d'aborder la 3eme année!
Mais si tu veux le faire en maison de retraite, je pense que c'est également possible.
Sinon pour les visites, pas de bol quand on y était il y a eu le cyclone Gammède pdt 1 semaine, alerte rouge donc pas le droit de sortir de chez nous (meme pour aller en stage).
La bas, 3 de nous 4 étions en 10h et la dernière en 12h, ce qui nous laissait quand meme du temps libre. On a pu voir tous les incontournables de l'île.
Par contre, on ne peut pas passer à coté de la location d'une voiture, car la bas, les transports en commun c'est galère.
Pour le compte-rendu de stage, nous n'avions pas à en faire nous, seulement un dossier avant de partir avec présentation de l'île, présentation de la clinique et du service et objectifs de stage.
Voili voulouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour le lieu de stage, nous avons ciblé cliniques et hopitaux car nous voulions un stage plutot techniques avant d'aborder la 3eme année!
Mais si tu veux le faire en maison de retraite, je pense que c'est également possible.
Sinon pour les visites, pas de bol quand on y était il y a eu le cyclone Gammède pdt 1 semaine, alerte rouge donc pas le droit de sortir de chez nous (meme pour aller en stage).
La bas, 3 de nous 4 étions en 10h et la dernière en 12h, ce qui nous laissait quand meme du temps libre. On a pu voir tous les incontournables de l'île.
Par contre, on ne peut pas passer à coté de la location d'une voiture, car la bas, les transports en commun c'est galère.
Pour le compte-rendu de stage, nous n'avions pas à en faire nous, seulement un dossier avant de partir avec présentation de l'île, présentation de la clinique et du service et objectifs de stage.
Voili voulouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année d'IFSI à Angers !!!
Re: Dom
Salut, tu l'as fait au chu des Abymes ton stage ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Maurice a écrit :Slt! Je reviens de un mois de stage de psy de guadeloupe et je suis ds un ifsi de L'APHP!
Perso sa n'a pas poser de probleme... J'ai eu l'autorisation par l'ecole et pour trouver le lieux de stage j'ai simplement pris contact avec un hopital envoyé un CV avec une lettre de motivation et des le mois de decembre dernier j'ai eu une lettre comme quoi il n'y a pas de probleme...
Bref si l'ecole accepte les stages au Dom pour trouver un stage prend contact avec et hopital et assure toi de pas avoir de MSP
J'espere t'avoir aider...
bon ben voila c est reglé avec mon ifsi,mon 3eme stage de mars/avril en chirurgie,je vais donc tenter la reunion, si vous avez des conseils plus precis je suis tout ouie
(idealement vers st pierre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Habitué
Salut à tous
C'est fort intéressant ce que vous dites. J'aurais comme projet plus tard de travailler quelques années là bas, et j'aimerais pourquoi pas,réaliser mon stage de projet professionnel à la Réunion.
Ce que je voulais savoir, c'est comment avez vous fait là bas pour vous loger...? Comment vous vous y etes pris, et à la fin de vos 8 semaines, à combien cela vous est revenu a peu prés financièrement?
Merci à vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est fort intéressant ce que vous dites. J'aurais comme projet plus tard de travailler quelques années là bas, et j'aimerais pourquoi pas,réaliser mon stage de projet professionnel à la Réunion.
Ce que je voulais savoir, c'est comment avez vous fait là bas pour vous loger...? Comment vous vous y etes pris, et à la fin de vos 8 semaines, à combien cela vous est revenu a peu prés financièrement?
Merci à vous

IDE......