la formation est-elle rénumérée ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
la formation est-elle rénumérée ?
Bonjour,
voilà, je suis inscrite au concours IFSI, j'aimerais me renseigner sur la formation et sur les possibilités d'être payée pendant ces 3 ans d'études.Actuellement, je suis en CDD et je compte vraiment sur cette réorientation, par contre étant célibataire j' ai des charges comme beaucoup (appart,voiture,repas...)et il me faut un minimum d'argent pour subvenir à ces besoins. Merci de me renseigner sur les aides, les organismes à consulter, les astuces...Qu' en pensez-vous, est-ce-que je peux prétendre à quelque chose ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà, je suis inscrite au concours IFSI, j'aimerais me renseigner sur la formation et sur les possibilités d'être payée pendant ces 3 ans d'études.Actuellement, je suis en CDD et je compte vraiment sur cette réorientation, par contre étant célibataire j' ai des charges comme beaucoup (appart,voiture,repas...)et il me faut un minimum d'argent pour subvenir à ces besoins. Merci de me renseigner sur les aides, les organismes à consulter, les astuces...Qu' en pensez-vous, est-ce-que je peux prétendre à quelque chose ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,, tu n'es pas sur le bon forum mais ton sujet va être déplacé
Toutefois, pour les aides, le financement tu peux déjà regarder ici et lire pas mal de sujets qui ne sont pas loin en ce moment (financement, bourses, assedics....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Toutefois, pour les aides, le financement tu peux déjà regarder ici et lire pas mal de sujets qui ne sont pas loin en ce moment (financement, bourses, assedics....)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
salut, la plupart du temps la formation n'est pas rémunérée, par contre certains ifsi et même certains hôpitaux propose des contrats d'apprentissage qui te permettent d'obtenir une rénumération sous certaines conditions.
ciao
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ciao

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
salut je suis en troisieme année et je suis rémunérée par l'assedic de ma region dans le cadre d'une allocation de formation pour en bénéficier il faut etre inscrit comme demandeur d'emploi et avoir droit a des allocations au moment ou tu entres a l'ecole par contre l'allocation est suspendu au dela de 15 jours d'arret dans la formation mais bon ca n'arrive que pour les vacances d'ete et a ce moment la tu peusx travailler comme aide soignante si tu as validé ta premiere année
voila byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.