tefe équithérapie. Rch titre

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

esthesia

Message par esthesia »

je suis allée en stage en pedopsychiatrie et l'equitherapie était utilisée donc peut etre pourrais tu aller dans un service comme celui ci pour te renseigner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uraky

Message par uraky »

c vrai c pas une mauvais idée faut que je cherche je ne sais si ca existe dans la regions parisienne. j'ai vu de la therapie par les chiens mais pas par les chevaux.
En tout cas merci pour l'infoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est un tresor
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Le centre Hospitalier de Blain ( 44 ) possède une équipe d'infirmiers formés et pratiquant l'équithérapie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uraky

Message par uraky »

genial merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est un tresor
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

Coucou,

Je suis étudiante de 1 ère année et j'ai déjà une idée de mon tfe (en espérant que j'arrive au bout de mon cursus :clin: ,ne mettons pas la charrue avant les boeufs :lol:
J'aimerais travailler sur le thème de la zoothérapie , je suis éleveuse canin depuis 10 ans (par passion pour 2 races, mais je précise que j'aime tous les chiens !!! sans discrimation), je suis également cavalière et possède 2 juments.

Je pense que l'équithérapie permet aux personnes fragilisés ou diminués de reprendre confiance en elle et de s'ouvrir aux autres et à terme développer et renforcer la communication. Je voulais t'encourager dans ton choix ..... je pense que par internet , tu trouveras une mine d'infos.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
uraky

Message par uraky »

merci ! c'est agréable d'etre soutenu d'autant plus qu'en region parisienne c'est loin d'etre sur que mon sujet soit accepté...
On choisit les sujets d'ici le mois de decembre donc on verra bien...
Bon courage pour tes etudes il faut s'accrocher, tout suivre et ne rien lacher ! a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie est un tresor
mandine.mi

Message par mandine.mi »

je viens de faire valider mon sujet qui est la prise en charge des enfants autistes par l'equitherapie ce qui prouve que c'est possible je remercie tous ceux qui ont repondu a mon appel et si je peux aider n'exité pas a me le demander ce sera avec plaisirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

bonne nouvelle pour toi!!!

je croise encore les doigts de mon coté car je ne sais pas si mon sujet sur les chiens mediateurs va etre accpeter..

en tout cas mandine.mi ca m'interesserais de lire ton teufeu quand il sera fini!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

mandine.mi a écrit :Coucou
Comme dit précédement, je fait mon TFE sur la prise en charge des enfants autistes par l'equithérapie.
Je sollicites votre aide pour trouver un titre à mon TFE car je suis en panne d'idée alors si vous en avez n'exitez pas merci d'avance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Blurp
Insatiable
Insatiable

Message par Blurp »

au debut je voulais faire mon tfe sur l'equitherapie et l'appeler

les chevaux qui murmurait a l'oreille des hommes

en rapport avec le film...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Verrouillé