fiches
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- globulle
- Adepte
fiches
bonjour, je passe le concours le 30 aout a la + rouge de Tourcoing,
apres avoir révisé les tp, je viens de commencer mes fiches sanitaires et sociales:
- le sida
- le cancer
- l alcoolisme
- le tabac
- l environnement( toutes le pollutions)
- les accidents( route , domestiques, travail)
- l immigration
- le chomage
que rajouter encore? ca me parait bien maigre...
merci !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres avoir révisé les tp, je viens de commencer mes fiches sanitaires et sociales:
- le sida
- le cancer
- l alcoolisme
- le tabac
- l environnement( toutes le pollutions)
- les accidents( route , domestiques, travail)
- l immigration
- le chomage
que rajouter encore? ca me parait bien maigre...
merci !!!!

- la bioéthique
- la famille
- les drogues
- l'adolescence avec les divers addictions aux jeux, tv, ordis etc
- violence conjuguale
- maltraitance
- euthanasie
- les personnes âgées
- l'exclusion
- la délinquance
- la santé, avec les différentes réformes
- le handicap
- la tuberculose
- les IST
- le travail, avec les 35H
- les loisirs
il y a pas mal de trucs mais je pense qu'une demi page A4 par thème suffit à regrouper l'essentiel, ne pas oublié d'intégrer des chiffres et dates de lois.
bon courage à toi pour ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- la famille
- les drogues
- l'adolescence avec les divers addictions aux jeux, tv, ordis etc
- violence conjuguale
- maltraitance
- euthanasie
- les personnes âgées
- l'exclusion
- la délinquance
- la santé, avec les différentes réformes
- le handicap
- la tuberculose
- les IST
- le travail, avec les 35H
- les loisirs
il y a pas mal de trucs mais je pense qu'une demi page A4 par thème suffit à regrouper l'essentiel, ne pas oublié d'intégrer des chiffres et dates de lois.
bon courage à toi pour ton concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réa
- Liviah
- Forcené
- Localisation : Somewhere over the Rainbow... et accesoirement à Paris..
Pfffiou t'as vraiment la foi toi lol
Moi j'avais un gros livre de culture G avec tous ces thèmes la j'en ai pas révisé un seul !
Et à l'écrit finalement on retrouve pas vraiment ces thèmes la si on regarde bien ce sotn plus des textes qu'on pourrait trouver dans un journal comme le Parisien et voila tu réponds aux questions
Perso dans les 5 textes que j'ai eu y'a aucun des thèmes qui m'a le plus aidé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'avais un gros livre de culture G avec tous ces thèmes la j'en ai pas révisé un seul !
Et à l'écrit finalement on retrouve pas vraiment ces thèmes la si on regarde bien ce sotn plus des textes qu'on pourrait trouver dans un journal comme le Parisien et voila tu réponds aux questions
Perso dans les 5 textes que j'ai eu y'a aucun des thèmes qui m'a le plus aidé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OoO° ESI 2ème année à Bicetre °OoO
coucou,
Moi aussi je commence à faire des fiches sur les thèmes sanitaires et sociaux avec le livre de masson "les grands thèmes sanitaires et sociaux" et toi c'est avec kel livre ke tu t'entraines?
Cà serait cool de se parler de voir ensemble pour les fiches ?
As tu une adresse msn moi c'est modéré Juju5544
Viens me rejoindre je suis actuellement connectée et souvent
bisous
[L'adresse a été modéré pour éviter d'avoir du spam +++ dans ta boîte. Si tu veux donner ton adresse, pense au MP => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cà serait cool de se parler de voir ensemble pour les fiches ?
As tu une adresse msn moi c'est modéré Juju5544
Viens me rejoindre je suis actuellement connectée et souvent
bisous
[L'adresse a été modéré pour éviter d'avoir du spam +++ dans ta boîte. Si tu veux donner ton adresse, pense au MP => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- globulle
- Adepte
pq pas, mais la il est 22 h je rentre du boulot et je reprends demain a 6h...je rentre vers 15h et pourrais surement venir sur msn vers 17h!!!
c est vrai qu on ne sais pas quoi reviser a fond..je me demande si ca touche les derniéres actualités comme les infirmières bulgares, l exclusion en masse des immigrés etc...
en tous cas merci pour les conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c est vrai qu on ne sais pas quoi reviser a fond..je me demande si ca touche les derniéres actualités comme les infirmières bulgares, l exclusion en masse des immigrés etc...
en tous cas merci pour les conseils !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- globulle
- Adepte
- tuberculose
-euthanasie
-maltraitance
ne font pas parties de mes livres de révisions...
qq aurait ces fiches?ou je peux les trouver?
bonne nuit

re coucou
on voit ensemble pour les fiches de l'euthanasie etc ...
Si tu veux je vends un livre de masson les grands thème sanitaires et sociaux et ils parlent de tous les thèmes qui sont cités sur ton annonce
moi je suis tout le temps connectée si je ne reponds pas tu me wizz demain à 17h
mon adresse msn est mapuce0718@hotmail.fr
bisous auroreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux je vends un livre de masson les grands thème sanitaires et sociaux et ils parlent de tous les thèmes qui sont cités sur ton annonce
moi je suis tout le temps connectée si je ne reponds pas tu me wizz demain à 17h
mon adresse msn est mapuce0718@hotmail.fr
bisous auroreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tigrou si tu es spammée, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi, tu es avertie, pour ma part je ne modererai plus tes adresses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Gaillounounou
- Accro
Globulle comme te l'as dit Liviah tu n'auras pas forcement tous ces themes . Revois surtout tes regles de grammaire de conjugaison. Comment faire un bon plan . PAs de hors sujet et surtout cherche à avoir le max de points de presentation . Moi perso je n'avais aucun tipex et aucune rature. Je pense avoir pris des points aussi sur ca . Si tu veux je te donne ma recette par mp

SALUT!Gaillounounou,
Je veux bien de tes conseilles,ou ta recette miracle
Je penses que ma présentation et mon manque de clarté,trop et pas assez structuré me joue des tours lors des concours.
Merci a toi de bien vouloir partagé ta recette.
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux bien de tes conseilles,ou ta recette miracle

Je penses que ma présentation et mon manque de clarté,trop et pas assez structuré me joue des tours lors des concours.
Merci a toi de bien vouloir partagé ta recette.
CiaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"une goutte de pratique ,vaut mieux qu'un océan de savoir..."
coucou
coucou globule et liliansam,
Je suis dans le même cas que vous pour les fiches et la culture générale.
Je vous ai laissé un message mp pourriez vous me répondre
courage on va y arriverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans le même cas que vous pour les fiches et la culture générale.
Je vous ai laissé un message mp pourriez vous me répondre
courage on va y arriverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
coucou les filles,
Voilà peut être que ça peut vous aider aussi moi je m'entraîne sur ces livres pour la culture générale :
EPREUVE ECRITE ET DE FRANCAIS : français et question sur un texte
Il comprend :
- méthodes de l'épreuve écrite :
- bien lire un texte
- Identifier la question posée
- Repérer et utiliser les mots clés
- Mobiliser ses connaissances
- Ordonner sa réponse: discuter, étayer, réfuter
- Ordonner sa réponse selon une organisation thématique,
chronologique,analytique
- Introduire et conclure
- Exprimer son opinion
- Méthode pour la rédaction :
- Trouver le mot juste
- Varier le vocabulaire
- Eviter les répétitions
- Alléger l'expression
- Clarifier l'expression
- Français :
- La ponctuation
- Les déterminants
- Le genre et le nombre des mots usuels
- Les prépositions
- La proposition subordonnée relative
- Les articulations logiques
- L'interrogation
- Les temps et modes des verbes
- L'accord du participe passé des verbes pronominaux
- L'accord du participe passé des verbes non pronominaux
- Les homonymes
- La formation de mots savants
- Des annales corrigés thématiques
Edition FOUCHER
Réf : 9782216101351 13 euros
ENTRAINEMENT A LA CULTURE GENERALE :
Il comprend :
- Une explication claire des enjeux du concours pour une stratégie de réussite infaillible :
- Les spécificités du concours
- Les thèmes et les sujets les plus fréquents
- Les attentes des correcteurs, membres du jury
- Des conseils méthodologiques
- Des sujets inédits pour une préparation intensive :
- 1 classement par thèmes sanitaires et sociaux permettant des
révisions ciblées
- 80 textes correspondant, sur le fond et sur la forme, au programme
du concours
- 80 corrigés détaillés facilitant la mémorisation des notions clés et
permettant de s'évaluer
EDITION LAMARRE
Réf : 9782850309595 12 euros
CONCOURS IFSI LA COMPIL
Il comprend :
- 3 années de concours IFSI en 1 seul volume
- Les sujets les plus fréquents
- 80 textes corrigés
- Des conseils de préparation
EDITION LAMARRE
Réf : 9782850309755 12 euros
Voilà moi ces trois livres m'aident bien pour la préparation à la culture générale vu que j'ai dû mal pour la syntaxe
J'espère que ça vous aidera les filles et que vous me répondrez
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà peut être que ça peut vous aider aussi moi je m'entraîne sur ces livres pour la culture générale :
EPREUVE ECRITE ET DE FRANCAIS : français et question sur un texte
Il comprend :
- méthodes de l'épreuve écrite :
- bien lire un texte
- Identifier la question posée
- Repérer et utiliser les mots clés
- Mobiliser ses connaissances
- Ordonner sa réponse: discuter, étayer, réfuter
- Ordonner sa réponse selon une organisation thématique,
chronologique,analytique
- Introduire et conclure
- Exprimer son opinion
- Méthode pour la rédaction :
- Trouver le mot juste
- Varier le vocabulaire
- Eviter les répétitions
- Alléger l'expression
- Clarifier l'expression
- Français :
- La ponctuation
- Les déterminants
- Le genre et le nombre des mots usuels
- Les prépositions
- La proposition subordonnée relative
- Les articulations logiques
- L'interrogation
- Les temps et modes des verbes
- L'accord du participe passé des verbes pronominaux
- L'accord du participe passé des verbes non pronominaux
- Les homonymes
- La formation de mots savants
- Des annales corrigés thématiques
Edition FOUCHER
Réf : 9782216101351 13 euros
ENTRAINEMENT A LA CULTURE GENERALE :
Il comprend :
- Une explication claire des enjeux du concours pour une stratégie de réussite infaillible :
- Les spécificités du concours
- Les thèmes et les sujets les plus fréquents
- Les attentes des correcteurs, membres du jury
- Des conseils méthodologiques
- Des sujets inédits pour une préparation intensive :
- 1 classement par thèmes sanitaires et sociaux permettant des
révisions ciblées
- 80 textes correspondant, sur le fond et sur la forme, au programme
du concours
- 80 corrigés détaillés facilitant la mémorisation des notions clés et
permettant de s'évaluer
EDITION LAMARRE
Réf : 9782850309595 12 euros
CONCOURS IFSI LA COMPIL
Il comprend :
- 3 années de concours IFSI en 1 seul volume
- Les sujets les plus fréquents
- 80 textes corrigés
- Des conseils de préparation
EDITION LAMARRE
Réf : 9782850309755 12 euros
Voilà moi ces trois livres m'aident bien pour la préparation à la culture générale vu que j'ai dû mal pour la syntaxe
J'espère que ça vous aidera les filles et que vous me répondrez
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- globulle
- Adepte
bonsoir, je n ai rien recu comme mp!?
désolée je n ai pu etre presente a 17h... apres ca va etre chaud, je bosse bcp et j ai un petit loulou de 2 ans qui demande de l attention qd je rentre du boulot... je consacre pas mal de temps aux revisions mais internet c est une fois en passant!la je bosse 11 jours d affilés de 6.14 ou 14.22... des que j ai un petit creux je te bip !
bonne nuit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désolée je n ai pu etre presente a 17h... apres ca va etre chaud, je bosse bcp et j ai un petit loulou de 2 ans qui demande de l attention qd je rentre du boulot... je consacre pas mal de temps aux revisions mais internet c est une fois en passant!la je bosse 11 jours d affilés de 6.14 ou 14.22... des que j ai un petit creux je te bip !
bonne nuit !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Gaillounounou
- Accro