fiches

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Pookinette

Message par Pookinette »

Je te conseille pour l'ecrit de lire quelques bouquins, en realité tout depend de ta culture personnelle.
Celui que j'avais acheté est: "les grands thèmes sanitaires et sociaux" MASSON

Il est complet et le jour de mon oral j'ai eu la question d'entretien identique mot pour mot celle dans MASSON au sujet de la violence envers les enfants. Je ne peux donc que te le recommander :clin:

VoilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

dank u well !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2éme année !!!!!stage de cardio-msp le 17
liliansam
Habitué
Habitué

Message par liliansam »

merci a tous pour votre aide.
Bon courage pour les révisions.
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"une goutte de pratique ,vaut mieux qu'un océan de savoir..."
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

N'oublier pas d'avoir une bonne structuration de vos réponses les filles, c'est essentiel. Il faut faire une mini dissert, c'est-à-dire:
- phrase d'attaque
- définition brève, problématique
- après chaque argument posé, doit suivre un exemple
- une brève conclusion
C'est comme ça que ce trame une dissertation, il faut du moins essayer d'être structuré, ne pas oublier les alinéas.
Après j'ai fait comme ça, et j'ai eu la moyenne à chaque coup. N'oublier pas pour autant, de connaître les dates de lois, qui je pense font marquer des points, MERDE à toute, et petit plus pour lilansam.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
1ère année terminée, en route pour la 2ème année.
Gaillounounou
Accro
Accro

Message par Gaillounounou »

*oui moi on m'a dit qu'il faut faire une conclusion ouverte comme si ya une chance que ca change. Se montrer objectif( mme si on n'en est pas convaincu comme pour la delinquance :lo:)
Genre : malgré tous les problemes que rencontrent la socété face à la delinquance ,une amelioration est possible en voyant tous les efforts faits pour l'integration des jeunes .
(bon c'est un exemple que je viens d'inventer donc c'est pas ma faute si c'est pas au top . C'etait juste pour montrer )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Gaillounounou le 13 août 2007 10:10, modifié 1 fois.
liliansam
Habitué
Habitué

fiche

Message par liliansam »

Merci mallo13?
Et bonne rentrée.Quand tu veux pour mp,meme losque tu auras besoin pour tes stages(toilette au lit,au lavabo.....)
BYEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"une goutte de pratique ,vaut mieux qu'un océan de savoir..."
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

En fait, je pense qu'il vaut mieux éviter le "je" dans une dissertation, plutôt tourner ça au "il", lol, tout ça pour montrer qu'on ne prend parti de rien, enfin après je sais pas, moi j'avais eu plusieurs fois la remarque dans mes études passées, mais tu as raison, une ouverture dans la conclusion, c'est le mieux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
Gaillounounou
Accro
Accro

ah oui c'est vrai . La preiuve que je viens de l'inventer :lol:
Je modifie donc dans le sujet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Lol, mais réflexion intelligente, ça veut dire que tu vois un futur, lol, oui, oui.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

hellooo!

:fleche: qui aurait un récapitulatif des dates et lois importantes?
j ai pas grand chose ds mes livres pourtant j en ai 7....( masson et foucher)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Faut que tu aprenne les plus forte, genre IVG, euthanasie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
Gaillounounou
Accro
Accro

celle du tabac c'est d'actuÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mallo13
Insatiable
Insatiable

Message par Mallo13 »

Aussi, lol, décidément on se complète. Bon ben en espérant que ces petits conseils vous serons utiles, ils ont été bénéfiques pour nous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI, promo 2007-2010!
Gaillounounou
Accro
Accro

:lol: a croire que oui :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
globulle
Adepte
Adepte

Message par globulle »

je viens de trouver un article sur l euthanasie interessant avec le rappel des lois:
www.dossierfamilial/html/art_373.htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé