Livres ????
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Livres ????
Kuku j'entre en 3ème année bientot, j'aimerais faire pour le TFE comme sujet sur le rôle d'IDE dans l'attachement parents et prématurés. J'ai trouvé deux livres interressants : A l'écoute du bébé prématuré de Catherine DRUON et prématurité et rupture du lien mère-enfant de Geneviève Binel. Et je voulais savoir s'il y a d'autres livres aussi intérressant??? Merci!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EIDE 3ème année
ces deux livres parlent ils du lien pere enfant ? car le pere a sa place dans "la maternologie"
un autre livre : "le sens de la maternité" JM Delassus chez dunod fevrier 2007Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un autre livre : "le sens de la maternité" JM Delassus chez dunod fevrier 2007Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un autre livre pas specal concernant le lien mere enfant mais hadapté pour ceux qui envisagent un tfe sur la prematurité
:accompagner son enfant prématuré de la naissance à 5 ans de sylvie louis editions du chu sainte justice editions enfants quebec (2007)
" c'est toujours un choc pour les parents quand un bébé nait trop tôt. De l'inquiétude à la culpabilité, les émotions, parfois ambivalentes, se bousculent...
les chapitres
accoucher avant terme : une expérience bien différente
que peut il arriver à mon bébé
faire équipe avec les professionnels
devenir le parent d'un de ce bébé-là
tout doucement
le déces du bébé
attention, parents fragiles
objectif maison
le developpement de l'enfant
quand le diagnostic survientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:accompagner son enfant prématuré de la naissance à 5 ans de sylvie louis editions du chu sainte justice editions enfants quebec (2007)
" c'est toujours un choc pour les parents quand un bébé nait trop tôt. De l'inquiétude à la culpabilité, les émotions, parfois ambivalentes, se bousculent...
les chapitres
accoucher avant terme : une expérience bien différente
que peut il arriver à mon bébé
faire équipe avec les professionnels
devenir le parent d'un de ce bébé-là
tout doucement
le déces du bébé
attention, parents fragiles
objectif maison
le developpement de l'enfant
quand le diagnostic survientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.