Livres ????

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Chacha95

Livres ????

Message par Chacha95 »

Kuku j'entre en 3ème année bientot, j'aimerais faire pour le TFE comme sujet sur le rôle d'IDE dans l'attachement parents et prématurés. J'ai trouvé deux livres interressants : A l'écoute du bébé prématuré de Catherine DRUON et prématurité et rupture du lien mère-enfant de Geneviève Binel. Et je voulais savoir s'il y a d'autres livres aussi intérressant??? Merci!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

ces deux livres parlent ils du lien pere enfant ? car le pere a sa place dans "la maternologie"

un autre livre : "le sens de la maternité" JM Delassus chez dunod fevrier 2007Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chacha95

Message par Chacha95 »

Oui ça parle de la place du père. Merci pour le livre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIDE 3ème année
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

un autre livre pas specal concernant le lien mere enfant mais hadapté pour ceux qui envisagent un tfe sur la prematurité

:accompagner son enfant prématuré de la naissance à 5 ans de sylvie louis editions du chu sainte justice editions enfants quebec (2007)

" c'est toujours un choc pour les parents quand un bébé nait trop tôt. De l'inquiétude à la culpabilité, les émotions, parfois ambivalentes, se bousculent...

les chapitres
accoucher avant terme : une expérience bien différente
que peut il arriver à mon bébé
faire équipe avec les professionnels
devenir le parent d'un de ce bébé-là
tout doucement
le déces du bébé
attention, parents fragiles
objectif maison
le developpement de l'enfant
quand le diagnostic survientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé