emploi du temps, organisation.....
Modérateurs : Modérateurs, ESI
emploi du temps, organisation.....
Bonjour,
Je découvre le site et le forum qui ont l'air bien pratiques ! Vos échanges sont conviviaux et sympathiques. Je suis admise à l'IFSI de Rouen et la rentrée est donc pour septembre 2007. il s'agit pour moi d'une reconversion totale mais mûrement réfléchie ! J'ai 36 ans, deux enfants...et je m'interroge pas mal sur l'organisation de cette nouvelle vie à venir
Y a-t-il parmi vous qlq "vieilles peaux" comme moi qui se sont déjà lancées dans cette "aventure" et qui auraient qlq conseils judicieux pour appréhender tout cela sans trop de stress : organisation,gestion de l'emploi du temps, réaction des enfants.....?
Merci et à bientôt
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je découvre le site et le forum qui ont l'air bien pratiques ! Vos échanges sont conviviaux et sympathiques. Je suis admise à l'IFSI de Rouen et la rentrée est donc pour septembre 2007. il s'agit pour moi d'une reconversion totale mais mûrement réfléchie ! J'ai 36 ans, deux enfants...et je m'interroge pas mal sur l'organisation de cette nouvelle vie à venir

Y a-t-il parmi vous qlq "vieilles peaux" comme moi qui se sont déjà lancées dans cette "aventure" et qui auraient qlq conseils judicieux pour appréhender tout cela sans trop de stress : organisation,gestion de l'emploi du temps, réaction des enfants.....?
Merci et à bientôt

- satrinchka
- Accro
bonjour et bienvenue parmi nous
tu aurais fait une petite recherche tu te serais apercue que beaucoup de topics existent déjà sur ce sujet
bonne découverte du forum, bravo pour ta réussite au concours et rassure toi tu n'es pas une vieille peau ;-pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu aurais fait une petite recherche tu te serais apercue que beaucoup de topics existent déjà sur ce sujet
bonne découverte du forum, bravo pour ta réussite au concours et rassure toi tu n'es pas une vieille peau ;-pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
merci
je ne suis pas encore très à l'aise dans la navigation sur le forum
merci pour ces premier conseils
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- satrinchka
- Accro
pas de soucis drine si tu as besoin de conseils on est là et ya les MP
entre normandes on doit s'entraider! (je suis près de caen moi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
entre normandes on doit s'entraider! (je suis près de caen moi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Re: emploi du temps, organisation.....
"Vieilles peaux"...vous y allez fort...je ne crois pas qu'il faille vous coller vous même cette étiquette sur le front.drine76 a écrit :Y a-t-il parmi vous qlq "vieilles peaux" comme moi qui se sont déjà lancées dans cette "aventure" et qui auraient qlq conseils judicieux pour appréhender tout cela sans trop de stress : organisation,gestion de l'emploi du temps, réaction des enfants.....?
Merci et à bientôt
Certes, nous avons l'âge de nos artères mais aussi celui que l'on a dans la tête...
Je connais des vieux de 20 ans et des jeunes de 70 ans!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Salut drine76 !!!
Dans ma promo G des gens de ta tranche d'age (le plus vieux a 37 ans !!) et ils ont des enfants. Pr une fille de ma promo qui a deux fils , le soir quand elle rentre elle s'occupe d'eux (repas, bain, devoirs ...) et elle bosse c cours une fois kils sont couchésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ma promo G des gens de ta tranche d'age (le plus vieux a 37 ans !!) et ils ont des enfants. Pr une fille de ma promo qui a deux fils , le soir quand elle rentre elle s'occupe d'eux (repas, bain, devoirs ...) et elle bosse c cours une fois kils sont couchésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
Re: emploi du temps, organisation.....
Merci pour cette remarque ! Pour ma part, c'est une forme de dérision
J'ai des amis de 70 et 72 ans qui sont des "jeunes" vieux et 20 ans dans leur tête !!!
"Vieilles peaux"...vous y allez fort...je ne crois pas qu'il faille vous coller vous même cette étiquette sur le front.
Certes, nous avons l'âge de nos artères mais aussi celui que l'on a dans la tête...
Je connais des vieux de 20 ans et des jeunes de 70 ans!!!![/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Vieilles peaux"...vous y allez fort...je ne crois pas qu'il faille vous coller vous même cette étiquette sur le front.
Je connais des vieux de 20 ans et des jeunes de 70 ans!!!![/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hélèna21 a écrit :Salut drine76 !!!
Dans ma promo G des gens de ta tranche d'age (le plus vieux a 37 ans !!) et ils ont des enfants. Pr une fille de ma promo qui a deux fils , le soir quand elle rentre elle s'occupe d'eux (repas, bain, devoirs ...) et elle bosse c cours une fois kils sont couchés
Je réalise q'on est nombreuses dans ce cas et c'est encourageant de se dire "quand on veut, on peut" !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans également et enfants, bonjour à toi et bon courage

ancien ambulancier, futur infirmier et après...
"qui a tout validé, passe en 2ème année" (proverbe "ifsien" bien connu)
samspeed a écrit :36 ans également et enfants, bonjour à toi et bon courage
Merci

Pas trop difficle cette 1ère année côté vie de famille ? c'est ma seule seule appréhension...parvenir à préserver ma petite famille et être toujours aussi attentive avec mes 2 Miss et leur papa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas toujours facile en effet, surtout quand ta fille te fait remarquer que tu ne joues plus avec elle comme avant:c'est les boules. Mais bon, plus tu avances dans l'année, plus les révisions se raréfient, cad que je suis tranquille depuis juin jusqu'à fin septembre. Ensuite, c'est vrai qu'il faudra mettre un coup de collier. Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ancien ambulancier, futur infirmier et après...
C'est gentil, je crois que les questions arriveront...d'ici un moissamspeed a écrit :pas toujours facile en effet, surtout quand ta fille te fait remarquer que tu ne joues plus avec elle comme avant:c'est les boules. Mais bon, plus tu avances dans l'année, plus les révisions se raréfient, cad que je suis tranquille depuis juin jusqu'à fin septembre. Ensuite, c'est vrai qu'il faudra mettre un coup de collier. Voilà, si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

La lecture de vos messages aux un(e)s et aux autres me fait très plaisir car malgré tout ce que l'on peut dire de ce métier, vous êtes tous très enthousiastes et très motivés...toute cette énergie est communicative et fait le plus grand bien

Ma plus jeune fille (7 ans) me dit qu'elle est très très très contente et que même si leurs habitudes sont un peu bousculées, elles feront des efforts !! je n'ai aucun doute là-dessus car pendant la préparation du concours, elles ont vraiment été très chouettes et leur papa aussi ! ce changement de vie a donné lieu à bcp de discussions à 4 avant d'en prendre la décision et c'est une aventure que je ne vivrai pas seule...je pense que c'est un super atout !
je n'hésiterai pas à solliciter tes conseils et je t'en remercie par avance