Perdue dans les révisions
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Perdue dans les révisions
coucou,
Voilà, je suis perdue dans mes révisions je ne sais pas par où commencer.
Je m'aperçois que je me suis trop pris de livres et je ne sais plus lequel prendre pour la culture générale et les sujets d'annales, les tests psychos
Là, je veux me faire des fiches j'ai peur d'oublier des thèmes, je n'arrive pas à synthétiser à mettre le minimum
Pour les tests psychos dois je faire des fiches pour le francais et les maths etc
Et puis le boulot je rentre le soir je suis naze, je vois je suis rentrée ce soir j'ai juste lu mon livre de thèmes sanitaires et sociaux.
Ma tête explose et j'ai peur de ne pas être prête à temps
bisous[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je m'aperçois que je me suis trop pris de livres et je ne sais plus lequel prendre pour la culture générale et les sujets d'annales, les tests psychos
Là, je veux me faire des fiches j'ai peur d'oublier des thèmes, je n'arrive pas à synthétiser à mettre le minimum
Pour les tests psychos dois je faire des fiches pour le francais et les maths etc
Et puis le boulot je rentre le soir je suis naze, je vois je suis rentrée ce soir j'ai juste lu mon livre de thèmes sanitaires et sociaux.
bisous[/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Perdue dans les révisions
Salut tigroutigrou0718 a écrit :coucou,
bisous[/b]
Je me reconnais un peu dans ton comportement, t'a fais la même faute que moi : Acheter plusieurs livres et se retrouver perdu parmis tout ses ouvrages.
Je me suis débarassé de tous les livres sauf 2, un pour la culture général( mega guide masson et un foucher sur les tests psychotechniques hyper complet et hyper difficile).
Ensuite pour la méthodologie des fiches, essaie de faire des fiches sur chaque thème en reprenant l'idée principale,pas besoin d'en faire une tartine(Définition, un ou deux chiffre sur le thème et un ou deux mots clefs qui déclenche une idée sur le thème).
Pour les tests psychotechniques essaie d'en faire le plus possible vers la fin de tes révisions ( 1 mois avant le concours) afin d'avoir les automatismes bien frais.
Voilà pour le reste tu devras t'appuyer sur ta détermination et ton courage.
A plusÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008 -20011 AP-HP Tenon
bonjour,
vous n'avez pas besoin de faire des fiches pour les tests psycho-techniques, ça serait une perte de temps (enfin, c'est mon avis!!). il vaut mieux se plonger dans un bouquin et en faire le plus possible!
bon courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous n'avez pas besoin de faire des fiches pour les tests psycho-techniques, ça serait une perte de temps (enfin, c'est mon avis!!). il vaut mieux se plonger dans un bouquin et en faire le plus possible!
bon courage!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
salut
pour les tests psychos y'a pas de secret réviser les tables de multiplications et en faire le + possible. pour la culture générale prendre un bouquin (masson c bien) et suivre l'actualité aux infos et sur infirmiers.com. à part ça tu peux aussi faire une prépa dans un lycée public (elles sont gratuites le + souvent) et si tu es sur liste complémentaire au concours ne t'en fais pas y'a toujours des désistements sauf pour ceux de l'armée.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

pour les tests psychos y'a pas de secret réviser les tables de multiplications et en faire le + possible. pour la culture générale prendre un bouquin (masson c bien) et suivre l'actualité aux infos et sur infirmiers.com. à part ça tu peux aussi faire une prépa dans un lycée public (elles sont gratuites le + souvent) et si tu es sur liste complémentaire au concours ne t'en fais pas y'a toujours des désistements sauf pour ceux de l'armée.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
-
- Habitué
Coucou tigrou,perso je penses aussi que faire des fiches pour les tests psycho sert pas a grand chose.Je te conseilles plutot d'en faire de toute sortes mais en quantité raisonnable chaque jour!
Car ca prends bien la tete et le bourrage de crane sert a rien.Moi les tests psycho étaient ma hantise et apres plusieurs concours a ma grande surprise c'est passé.L'important est de faire un peu de tout et pour les sujets de culture générale je suis sure qu'a force d'en faire ca ira.Quand tu regardes bien beaucoup de sujets sont récurrents et reviennent souvent(alcool,toxicomanie,obésité...)Et puis moi aussi je me prennait la tete a apprendre beaucoup de choses pour chaque sujet,mais finalemnt le jour du concours faut faire court.VOila j'esperes que ces conseils t'aideront bon courage tu y arriveras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- crystal915
- Insatiable
Enfin dépend tu es placé combien sur la liste complémentaire...perso pour se motiver je ne pense pas qu'il faut se dire ca, pour un concours c'est les meilleurs qui sont retenus, suffit pas d'avoir 10 aux écrits parce que meme avec un 20 à l'oral, suivant l'ecole t"es pas sur d'etre sur liste principale !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.et si tu es sur liste complémentaire au concours ne t'en fais pas y'a toujours des désistements sauf pour ceux de l'armée.
ESI 3ème année !!!
coucou
merci pour votre aide
j'espère que ça va me remonter le moral mais pour le moment je vais lire mes bouquins et en septembre commencer à bien réviser
voilà merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère que ça va me remonter le moral mais pour le moment je vais lire mes bouquins et en septembre commencer à bien réviser
voilà merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Tigrou !
On a tellement envie de réussir ce concours que la 1ère chose à laquelle on pense c'est avoir un maximum de connaissances. Du coup, on passe un peu par la même phase : acheter plein de bouquins !
Perso., tant que je n'ai pas fini les livres que j'ai (que j'achète au compte gouttes) j'en prends pas d'autres.
Pour les fiches, je suis d'accord avec Matt et les autres, le plus important est de connaître les notions principales (leur définition, chiffres...). Bien sûr faut bien que t'es en tete ce que ca englobe ! Si, par exemple, tu ne sais pas les moyens mis en oeuvre pour lutter contre telle ou telle maladie alors note les points essentiels.
Sinon, pour les tests psy, je vais plutôt me faire des fiches en maths s'il y a des formules que j'arrive pas à retenir...
J'avais commencé à les faire en aptitude verbale mais c'est trop long alors j'arrete.
Comme tout le monde je vais en faire et refaire pour me perfectionner.
Courage et n'oublie pas qu'il est important de s'accorder du temps pour être au mieux de sa forme !
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a tellement envie de réussir ce concours que la 1ère chose à laquelle on pense c'est avoir un maximum de connaissances. Du coup, on passe un peu par la même phase : acheter plein de bouquins !
Perso., tant que je n'ai pas fini les livres que j'ai (que j'achète au compte gouttes) j'en prends pas d'autres.
Pour les fiches, je suis d'accord avec Matt et les autres, le plus important est de connaître les notions principales (leur définition, chiffres...). Bien sûr faut bien que t'es en tete ce que ca englobe ! Si, par exemple, tu ne sais pas les moyens mis en oeuvre pour lutter contre telle ou telle maladie alors note les points essentiels.
Sinon, pour les tests psy, je vais plutôt me faire des fiches en maths s'il y a des formules que j'arrive pas à retenir...
J'avais commencé à les faire en aptitude verbale mais c'est trop long alors j'arrete.
Comme tout le monde je vais en faire et refaire pour me perfectionner.
Courage et n'oublie pas qu'il est important de s'accorder du temps pour être au mieux de sa forme !
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage à tous et à toutes !
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
dernière ligne droite, on y croit tous ! No stress que de la motivation !!!
salouti tigrou,
pour les tests psychos il n'y a pas de secret : il faut en faire et en refaire : va sur le site de Beltrame il y en a plein que j'ai fait et refait avant de passer le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour les tests psychos il n'y a pas de secret : il faut en faire et en refaire : va sur le site de Beltrame il y en a plein que j'ai fait et refait avant de passer le concoursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006/2009
3 ème année me voilà !!!
3 ème année me voilà !!!
coucou
Vos conseils m'ont bien aidé je vous remercie, comme je vous l'avais dit : j'avais pas mal de bouqins donc j'ai fait un gros tri et gardé les livres qui me semblaient le plus important et qui ressemblaient le plus à mes concours où je vais les passer.
POUR LA CULTURE GENRERALE :
- Les grands thèmes sanitaires et sociaux de masson
- Les sujets d'annales de 2005,2006,2007 pour m'aider dans ma syntaxe
POUR LES TESTS PSYCHOTECHNIQUES :
- Les 3 livres de chez FOUCHER aptitude verbale, numérique, logique
- Les tests psychotechniques de chez NATHAN
- Les 1 et 2 tome tests psychotechniques de chez LAMARRE
- Les tests psychotechniques de chez VUIBERT
- Les tests numériques de chez VUIBERT
Plus les tests psychos du site Beltrame avec tout ça jusqu'au printemps prochain ça devrait aller en en faisant un peu tous les jours pour ne pas me bourrer le crâne.
Donnez moi votre avis est ce que comme ça c'est bon ou pas ?
Merci pour vos réponses et votre aide surtout Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
POUR LA CULTURE GENRERALE :
- Les grands thèmes sanitaires et sociaux de masson
- Les sujets d'annales de 2005,2006,2007 pour m'aider dans ma syntaxe
POUR LES TESTS PSYCHOTECHNIQUES :
- Les 3 livres de chez FOUCHER aptitude verbale, numérique, logique
- Les tests psychotechniques de chez NATHAN
- Les 1 et 2 tome tests psychotechniques de chez LAMARRE
- Les tests psychotechniques de chez VUIBERT
- Les tests numériques de chez VUIBERT
Plus les tests psychos du site Beltrame avec tout ça jusqu'au printemps prochain ça devrait aller en en faisant un peu tous les jours pour ne pas me bourrer le crâne.
Donnez moi votre avis est ce que comme ça c'est bon ou pas ?
Merci pour vos réponses et votre aide surtout Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.