Concours écrit automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
malima
Fidèle
Fidèle

salut

Message par malima »

est ce qu'on pourrait savoir les themes de cg please???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
littlemarine77

Message par littlemarine77 »

Voila les themes de culture gé si j'me souvient bien :

L'isolement et la solitude des personnes agées
Le don d'organes
Le travail en mission d'interim
la mauvaise santé des jeunes du a un mauvais mode de vie

Il m'en manque un mais je sais plus lequel dsl
MarineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

La 5e question se portait sur la thème des campagnes d'information nutritionnelle aujourd'hui sous le contexte socio-éco, avec pour focus les personnes en précaritéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

oh.. et pour rassurer mes collègues d'aujourd'hui, moi aussi je suis bien dégoutée.. et j'ai eu quand même la note 14 en printemps sur la partie écrite..
c'était réellement trop difficile au niveau du chronomètre

avant je cibler une bonne note.. maintenant je prie que j'ai eu au moins un 10 pour pouvoir passer l'oral

nous verrons bien le 31 octobreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
malima
Fidèle
Fidèle

salut

Message par malima »

Merci pour vos reponses et m......E pour le 31Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

Haaaa pas simple ce petit concours .... mais bizarement pas trop dur d'un coté !

Pour les mastermind j'ai du faire la moitié environ mais le tout etait irrealisable vu le temps je pense....
Le français je pense pas m'etre trop mal debrouiller a part 2 ou 3 question auquels j'ai pas repondu
Les math j'ai fait une moitié et l'autre j'ai repondu au hasard
L'organisation, un calvaire pour moi !

En ce qui concerne la culture g j'ai etait un peu pressé par le temps et par la place laissé pour repondre aux question ! (j'ecrit gros ^^)

Je sais pas trop ou me situer, dans la moyenne je pense....
J'espere que vous avait pas etait trop bon !! lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

bonsoir, et bien j'y étais aussi...
Une première pour moi. J'ai été un peu vexée car en fait, ce sur quoi je pensais ne pas etre trop mauvaise, bah j'ai loupé !
L'organisation, ce type de test, on les trouve dans des revues logiques, donc j'ai essayé de faire un tableau ou les informations se recoupent et ou l'on arrive sur la solution. Mais vu le temps imparti (et mon stress) ben j'ai rien fait... le tableau aurait du etre assez grand, et mon brouillon était trop endommagé déjà !
Les master minds pareil, je n'ai fais que la moitié, mais les résultats devraient etre bons. Le reste j'ai fais environ les 4/5 eme. Mais je sais que pour l'attention, je ne suis pas tres forte donc les résultats peuvent etre tous faux.
Sinon, rassurez moi... dans le sanitaire et social, la malbouffe des populations précaires, on nous en demandait bien les causes ? et pour les étudiants, les causes de leur mal être ? j'ai un doute d'un coup... oups... :roll:
Une autre petite question : si on a la chance de passer l'oral et que l'on a la moyenne, quels sont les coeffs tests psycho, ecrits sanitaire et social et oral ? Même si c'est mieux de faire du mieux possible partout...
Merci
:choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

En fait je crois pas qu'il y ai un coef. C'est simplement la moyenne des trois épreuves qui déterminent ta place sur la liste.

Sinon, vous aviez des chaises vides à coté de vous ? moi dans mon groupe je crois qu'il y en avait au moins 10 :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

oui j'ai évalué à environ 15 % de chaises vides... :lol: 3600 - 15 % ?
Autre chose, sur les tests psycho... sur certains ils disaient de mettre les réponses meme si on était pas sûr, et à d'autres non. Cela pourrait il dire qu'ils retirent des points aux réponses fausses là ou il n'est pas précisé de cocher meme si on est pas sûr ? Bref, est ce que mettre au hasard, c'est valable pour tous les exo... je dis ca, mais j'ai meme pas eu le temps de le faire :? juste une ou deux fois... répondre aux hasard, faut que je m'entraine...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hugogo
Fidèle
Fidèle

Message par hugogo »

:( C'est pas vrai !
J'avais pas vu ça moi...
J'étais tellement préssé que je na'ai pas lu toutes les consignes. En tout cas on m'avais dit (une prof de prepa) que l'ap n'appliquait pas la superbe technique des points negatifs. En fait apparament il n'y a que peu d'ifsi qui le font car à chaque fois ça fait beaucoup de candidats en moins.
Donc 3500 : 100 35 et 35 X15 , 525 candidats en moins si je me trompe pas.....

C'est pas mal en fait pour 950 places une petite chance sur 3.
Aller, maintenant il faut arreter de se prendre la tête la dessus.
Ce qui est fait est fait.
Juste, vous avez remarqué la surveillante qui était blonde platine sur tout le dessus de la tête et brune en bas deriere et en haut devant.
Elle était trop funky!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

steff67 a écrit :Sinon, rassurez moi... dans le sanitaire et social, la malbouffe des populations précaires, on nous en demandait bien les causes ? et pour les étudiants, les causes de leur mal être ? j'ai un doute d'un coup... oups... :roll:
Une autre petite question : si on a la chance de passer l'oral et que l'on a la moyenne, quels sont les coeffs tests psycho, ecrits sanitaire et social et oral ? Même si c'est mieux de faire du mieux possible partout...
Merci
:choque:
Soyez rassurée. Je pense que c'était ça pour les deux questions CG dont tu parles.

Si nous avons la chance de passer l'oral la note finale prend en considération moitié écrit et moitié oral. Le Jury n'aura pas accès aux notes e l'Ecrit et donc s'ils aiment VRAIMENT votre candidature ils auront tendance à vous donner une note très très forte pour s'assurer que vous aurez une place (au cas où l'Ecrit est de 10 seulement).
Vous n'aurez accès aux détails des notes sur l'Ecrit qu'en recevant le résultat final du tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Oui, en fait au départ j'appliquais le système réponse fausse vallait pire qu'une réponse vide. Je ne me suis rendue compte qu'à la fin que j'allais mieux de répondre n'importe quoi pour augmenter mes chances, ce que j'ai fait sur le test d'organisation.

I est vrai qu'il ne faut plus se prendre la tête.

Drôle, quand j'ai été éliminée en printemps dernier j'ai été effondrée. Je me sens jeune avec beaucoup d'années de travail devant moi et donc faire une reconversion à mon âge ne me gêne point. Or attendre une année de plus m'angoissait de remettre cela pour plus tard.

Aujourd'hui je ne me sens pas pareil car je sais qu'il y aura les concours en printemps et je m'inscris dans un maximum! Pour ne pas sentir "perdre du temps" je m'occupe avec des activités que j'estime constructives. J'enseigne de l'anglais aussi en ce moment.

Je suis anglophone et donc la partie sur le français a été ignoble pour moi. Dans ma langue maternelle j'aurais eu bien meilleure chance. En fait je maîtrise très très bien le grammaire, assez pour réussir sur un concours, mais le vocabulaire et les expressions je ne peux pas tout apprendre.

Les absents seront positifs pour nous dans e cas de l'Oral. Pour l'écrit cela ne veut rien dire. Soit on a la note soit on ne l'a pas. C'est pour cela que j'espère une réussite pour nous tous. Vous n'êtes pas à mes yeux "concurrence".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CanaryBay

Message par CanaryBay »

tests psycho : c la caca, ca la tata ...c la mémerde!!!!
bref rpondu à 4 question en mm, tout en français, un peu maths, obesrevation il me manque 2 reponses et alors le truc de injections et surtout qui portera quel dossard de maillot etc....putain la vache...déjà que je n'aime pas le vélo!!!!!

Culture Gé je pense avoir bien repondu à tout!

ils font une moyenne des 2 tests pour pouboi passer à l'oral ou pas?

enfin bref là maintenant tout de suite j'ai pelin plein mais alors PLEIN d'autres soucis donc j'attendrai le 31!

voili voulou.....bisous à vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
31 ans maman de jujus et prête pour changer de métier!
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

Merci pour tes réponses... on ne devine pas du tout que tu es anglophone, tu te débrouilles très bien. Sûr, tu dois te sentir un peu pénalisée, mais si tu arrives jusqu'à l'oral...
Je te souhaite de le réussir cette fois ci ce concours ! Moi c'est mon premier, je ne me suis inscrite qu'à celui-ci. Au printemps on investira plus...
Sinon j'ai moi même 40 ans :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steff67
Fidèle
Fidèle

Message par steff67 »

oui pour passer l'oral, une note en dessous de 7 éliminatoire, puis une moyenne de 10 pour les deux... donc si 7 en test par exemple, ben faut avoir 13 en CG...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé