poursuite d'etudes après le DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
poursuite d'etudes après le DE
Bonjour tt le monde!
je rentre a l'IFSI de bon secours en septembre et j'en suis ravie!!Une connaissance m'a dit que d'apres l'ifsi croix rouge de metz on pouvait integrer l'ecole de sage femme apres avoir passé son DE seulement d'autres me disent que c'est impossible quelqu'un saurait til me repondre??MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rentre a l'IFSI de bon secours en septembre et j'en suis ravie!!Une connaissance m'a dit que d'apres l'ifsi croix rouge de metz on pouvait integrer l'ecole de sage femme apres avoir passé son DE seulement d'autres me disent que c'est impossible quelqu'un saurait til me repondre??MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso je sais pas , mais pour allé en école de sage femme tu dois avoir valider ta première année de médecine, hors nous on ne valide pas la première année pendant nos études (on valide just le diplome d'aide soignante)
Après je peux me tromper , je ne sais pas , on ne men a jamais parlé mais sa me parait bizar ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après je peux me tromper , je ne sais pas , on ne men a jamais parlé mais sa me parait bizar ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
C'est sur, il n'y a aucun autre moyen pour aller en SF que de passer par la première année de médecine
Par contre, après le DE, tu peux aller en école de puericultrice!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Par contre, après le DE, tu peux aller en école de puericultrice!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai entendu dire que quand tu es IDE tu as validé la première année de médecine, mais c'est à vérifier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con..."
Non en France à l'heure actuelle tu ne peux intégrer directement l'ecole de sage-femme. Il faut que tu passes dans tous les cas par la p1.
Et nous n'avons pas validé la première année de médecine avec notre DE.
Par contre tu peux faire l'école de sage-femme en Belgique ou en Suisse après le DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et nous n'avons pas validé la première année de médecine avec notre DE.
Par contre tu peux faire l'école de sage-femme en Belgique ou en Suisse après le DE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et au lieux de dire tout et n'importe quoi il faudrait peut être commencer par se renseigner
Répondre quand on ne sait pas, n'apporte rien de judicieux à la personne qui pose la question.
Par ailleurs ladite question ayant déjà été posée, avec la fonction rechercher vous trouverez déjà pas mal de réponses, et avec un bon moteur de recherche vous trouverez également des réponses
et si le moteur de recherche est trop loin pour vous, sur ce site la réponse est apportée
http://www.infirmiers.com/equivalence.php
De rien
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Répondre quand on ne sait pas, n'apporte rien de judicieux à la personne qui pose la question.
Par ailleurs ladite question ayant déjà été posée, avec la fonction rechercher vous trouverez déjà pas mal de réponses, et avec un bon moteur de recherche vous trouverez également des réponses
et si le moteur de recherche est trop loin pour vous, sur ce site la réponse est apportée
http://www.infirmiers.com/equivalence.php
De rien

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- crystal915
- Insatiable
Je ne pense pas que ce soit une raison pour être aussi désagréable ! même les modérateurs ont le droit à la politesse sur ce forum...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année !!!
- aléa
- Forcené
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.crystal915 a écrit :Je ne pense pas que ce soit une raison pour être aussi désagréable ! même les modérateurs ont le droit à la politesse sur ce forum...
IDE en EHPAD
DE en poche depuis le 1er dec 2009
DE en poche depuis le 1er dec 2009
-
- Forcené
+1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.crystal915 a écrit :Je ne pense pas que ce soit une raison pour être aussi désagréable ! même les modérateurs ont le droit à la politesse sur ce forum...
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH
Peut-être, mais elle n'a pas tort... si c'est pour induire la personne qui a posé la question en erreur, ca ne sert à rien de lui répondre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.crystal915 a écrit :Je ne pense pas que ce soit une raison pour être aussi désagréable ! même les modérateurs ont le droit à la politesse sur ce forum...
DE 2010 à Orléans
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...
IDE réanimation CHU Reims
PAES 2014-2015, nouvelle aventure...

crystal915 a écrit :Je ne pense pas que ce soit une raison pour être aussi désagréable ! même les modérateurs ont le droit à la politesse sur ce forum...

Mimine est loin d'être désagréable; bien au contraire elle tient des propos pertinents.
mieux vaut s'abstenir de répondre à la question posée plutôt qu'orienter la personne sur une mauvaise piste.
Recentrons le sujet initial.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
Désagréable peut être quand on met les points sur les i et que ca ne plait pas à (aux) la personne(s) concernées
mais impolie çà certainement pas, faudrait pas voir à abuser !!!
je reprends une personne de ce forum, vous etes libre de poser les questions que vous voulez et comme vous le voulez, mais vous n'etes pas maîtres des réponses donnéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désagréable peut être quand on met les points sur les i et que ca ne plait pas à (aux) la personne(s) concernées
mais impolie çà certainement pas, faudrait pas voir à abuser !!!
je reprends une personne de ce forum, vous etes libre de poser les questions que vous voulez et comme vous le voulez, mais vous n'etes pas maîtres des réponses donnéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- lovelydu31
- Insatiable
bonjour à tous.
Merci Mimine pour le lien très interessant que tu as donné, cela a repondu a pas mal de questions .
Cependant dans le lien que tu donnes, il est dit que la formation de passerelles pour integrer l'ecole de sage-femme est en prevision. Qu'en est-il a l'heure d'aujourd'hui ?
Je suis allée voir sur le site internet de l'ordre des sages-femmes et je n'ai rien trouvé.
Ils expliquent seulement que l'entrée en ecole de SF s'effectue apres avoir reussi le PCEM1.
Si quelqu'un a des nouvelles de ces negociations ...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Mimine pour le lien très interessant que tu as donné, cela a repondu a pas mal de questions .
Cependant dans le lien que tu donnes, il est dit que la formation de passerelles pour integrer l'ecole de sage-femme est en prevision. Qu'en est-il a l'heure d'aujourd'hui ?
Je suis allée voir sur le site internet de l'ordre des sages-femmes et je n'ai rien trouvé.
Ils expliquent seulement que l'entrée en ecole de SF s'effectue apres avoir reussi le PCEM1.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
merci pour ttes ces reponses c'était juste pour savoir mais de tte facon ma priorité est d'abord d'avoir mon diplome d'infirmiere!
bisous a tous et a la rentree pour certains!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bisous a tous et a la rentree pour certains!

c'est comme le processus de réforme des études infirmières, on en parle et on voit rien venir de concretlovelydu31 a écrit :bonjour à tous.
Merci
peut etre qu'un jour...
en attendant pour etre SF il faut passer PCEM1 puis l'école de sage femmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.