stage prépro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
annesoludo
Forcené
Forcené

stage prépro

Message par annesoludo »

salut, voila je vais commencer mon stage pré pro en chirurgie lundi. Dans ces deux mois de stage nous pouvons faire ce qu'on veux en plage horaire, les week end aussi
Est ce que vous en faite ou vous en avez fait des week end?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut !

Dans mon école, si tu fais ton stage au CH qui est rattaché à l'IFSI, tu es obligé de faire un week-end sur deux, pour te caler sur le roulement d'une équipe...D'ailleurs, les étudiants signent un contrat avec l'IFSI et l'hosto...

Perso, je suis en stage en MdR, et pour le moment, pas de week-end en vue...(J'y bosse le week-end en tant qu'Aide soignante :clin: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
annesoludo
Forcené
Forcené

Message par annesoludo »

merci Eulalie pour ta réponse.

En espérant que ton stage pré pro se passe bien. Dit donc t'as pas de vacances toi? Car sur ta phrase perso je voyait marqué que t'était en stage prépro de bonne heure!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23 novembre

Médecine Gastro et ehpad CH
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou Annesoludo :D

Je suis actuellement en stage pre pro en chirurgie et nous avons un planning IDE. Nous faisons 1 WE sur 2 comme le personnel. Par contre, pas de jours fériés. Mais ça change de bosser es WE, je trouve ça bien quand tu es en pré pro, tu as vraiment l'impression d'appartenir à l'équipe :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
hktome1
Régulier
Régulier

Message par hktome1 »

Coucou..

Pour ma part, j'ai terminé mon stage prépro aux urgences et j'ai juste fais des samedi... car on était 2 ESI en 12h, donc pour pas qu'on soient ensemble...

Voila bon courage..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Bonjour,

Lors de mon stage pré-pro j'y allait aussi les week-ends. Ca permet de découvrir des fonctionnements différents et de suivre le roulement d'une équipe. On est ainsi mieux intégré.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
caroart
Fidèle
Fidèle

we

Message par caroart »

Pour ma part je débute mon stage pré-pro. demain :clin: et je vais faire un seul WE :roll:
Faire des WE m'obligerait à payer pour faire garder mes enfants aussi j'ai demandé à la cadre s'il était possible de continuer sur le mode étudiant ....
Elle a gentillement accepté car comme nous serons 2 sur ce stage ça lui permettra de mieux nous ventiler :clin:
Les frais durant la formation sont suffisement conséquents à mon goût :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE du cru 2007!!!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

Chtite question...

Est ce que vous touchez une indemnité EN PLUS de celle qu'on a pour n'importe quel stage? Et si oui, quelle est son montant par semaine?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Non pas d'indemnité en +. Nous on est payé en troisième année 40 euros par semaine de stage! stage pré pro=8 semaines donc ya plus qu'a calculer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

ben la ou je vais le faire ils m'ont fait signé un papier et ils m"'ont dit que c'était partout comme ça :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hktome1
Régulier
Régulier

Message par hktome1 »

En fait certains établissement peuvent faire signer des contrats aux ESI afin qu'ils touchent une indemnité supplémentaire.. Il me semble qu'elle peut aller jusqu'à 30 ou 40€ par semaine.. mais je n'en suis pas certain... Et cela doit surement dépendre de l'établissement sans lequel nous sommes accueillit..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

A l'APHM ou j'effectue le pre pro, nous avons 40 euros/semaine + 30 euros/semaine, ce qui fait 70 uros/semaine. Comme nous faisons 10 semaines de pre pro, nous avons eu 700 euros. (payés avant le stage d'ailleurs :D )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

donc ca se fait aussi ds le public..Mais c'est âs a condition que tu prennes un poste chez eux apres le DE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Pour te répondre, on fait une demande de pre pro dans le public et on touche comme je t'ai dit 70 euros/semaine pendant 10 semaines. Cela à une seule condition : te présenter à l'entretien juste avant ton DE, c'est à dire ce qu'ils appellent le "concours sur titre". Après, libre à nous d'accepter ou non le poste qu'ils nous proposent. il n'y a aucun remboursement à faire si on refuse le poste; mais il faut se presenter à l'entretien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moesha
Accro
Accro

Message par moesha »

c'est bien ca!

La ou je vais le faire il y a obligation d'accepter le posteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé