Financement & prépa au concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- EMILIE ESI
Moi, si je peux te conseiller pour ta prépa c'est d'avoir les bons bouquins et ça devrait coller. Comme je le disais dans un autre sujet, quand j'ai vu le prix des prépa, non merci. J'ai décidé de le préparer à la maison (bien que j'avais une puce de 1 an) et bien j'ai été 5e sur liste complémentaire et ensuite admise. J'ai prêté mes bouquins à une amie qui l'avais raté et bien elle l'a eu aussi. Donc si je peux te conseiller les bouquins de l'intégrale du concours ifsi (4 bouquins : oral, tests, cilture...) chez Lamarre... Je reste à ta dispo pour toute info.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci beaucoup au moins ça me donne idée de ce que je dois acheter.... je m'y mets dès la rentrée (une fois ma puce à lécole j'aurais un peu plus de temps pour bosser
)
Donc l'integrale du concours IFSI chez Lamarre ?
merci j'ai hâte de m'y mettre!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Donc l'integrale du concours IFSI chez Lamarre ?
merci j'ai hâte de m'y mettre!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- EMILIE ESI
Voici l'adresse si tu veux les acheter car moi je les avais pris là et c'était le moins chers et tout neufs § a+
http://www.decitre.fr/recherche/resulta ... ere=Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.decitre.fr/recherche/resulta ... ere=Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas lu toutes les reponses, mais ta formation préparatoire peut t'être financée dans sa totalité, par la mission locale.
A+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A+

Just easy as ABC, 1234 fight
- clochette59
- Adepte
C'est ce que j'allais dire! La ML a financé les 2 concours que j'ai passés (soit 169€). Mais si j'avais voulu faire une prépa je pense qu'il n'y aurait pas eu de problème!fafa016 a écrit :Je n'ai pas lu toutes les reponses, mais ta formation préparatoire peut t'être financée dans sa totalité, par la mission locale.
A+
Et la ML peut même vous donner de l'argent de poche si vous êtes gentille

IFSI Roubaix 2007/2010
C'est clair.. Moi je suis allée voir la ML apres les concours pour connaitre les financements pour l'école si jamais j etais prise, donc j'ai financé la prépa et les concours seule snif, quand j'y pense ça fais mal au coeur 1600 euro une formation de 8 heures par semaine..c'est abusé
Mais bon, tant pis
Biz
Mais bon, tant pis

Biz

Just easy as ABC, 1234 fight
-
Financement prépa & logement CROUS
peut on obtenir des aides concernant le cout de l'ecole de preparation au concours d'infirmière (ecole ifsi 38)et pretendre à un logement crous (annee intermediaire entre le bac et le concours entree ecole infirmière)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 16 févr. 2010 21:26, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: financement etudes
Bonsoir,
Pour les aides au niveau de la prépa tout dépend dans quel type de prépa tu comptes postuler. Certaines prépa comme l'APP (Aide Pédagogique Personnalisée) sont financés par le conseil général.
En ce qui concerne les logements du CROUS, c'est à voir directement avec eux...
Bonne continuation
Pour les aides au niveau de la prépa tout dépend dans quel type de prépa tu comptes postuler. Certaines prépa comme l'APP (Aide Pédagogique Personnalisée) sont financés par le conseil général.
En ce qui concerne les logements du CROUS, c'est à voir directement avec eux...
Bonne continuation

Re: Financement prépa & logement CROUS
Je ne pense pas que tu pourras accéder à un logement du CROUS dans le sens où lorsque tu es en année de prépa tu n'es pas considérée comme étudiante...
Ensuite pour t'aider à financer ta prépa, si tu as moins de 25ans, tu peux prendre RDV à la mission locale de ta ville, ils aident à obtenir un financement auprès du conseil régional quelque soit le lieu où tu souhaites effectuer ta prépa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite pour t'aider à financer ta prépa, si tu as moins de 25ans, tu peux prendre RDV à la mission locale de ta ville, ils aident à obtenir un financement auprès du conseil régional quelque soit le lieu où tu souhaites effectuer ta prépa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: Prépa concours infirmier
une prépa peut être pris en charge par l'employeur ou un cif ou dif? merci de m'éclairer!!!
comment se déroule une prépa sur un jour par semaine ou par soir?
merci encore!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
comment se déroule une prépa sur un jour par semaine ou par soir?
merci encore!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
-
prépa et financement pole emploi
Bonjour,
Je vais passer le concours ce printemps.
Je suis au chômage actuellement. Savez-vous si le pole emploi peut financer des prépas au concours ifsi? Y a t-il des prépas qui démarrent en hivers et qui durent seulement 3 mois?
Merci pour vos infos!
A bientôt
Je vais passer le concours ce printemps.
Je suis au chômage actuellement. Savez-vous si le pole emploi peut financer des prépas au concours ifsi? Y a t-il des prépas qui démarrent en hivers et qui durent seulement 3 mois?
Merci pour vos infos!
A bientôt