Financement & prépa au concours ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

EMILIE ESI

Message par EMILIE ESI »

Moi, si je peux te conseiller pour ta prépa c'est d'avoir les bons bouquins et ça devrait coller. Comme je le disais dans un autre sujet, quand j'ai vu le prix des prépa, non merci. J'ai décidé de le préparer à la maison (bien que j'avais une puce de 1 an) et bien j'ai été 5e sur liste complémentaire et ensuite admise. J'ai prêté mes bouquins à une amie qui l'avais raté et bien elle l'a eu aussi. Donc si je peux te conseiller les bouquins de l'intégrale du concours ifsi (4 bouquins : oral, tests, cilture...) chez Lamarre... Je reste à ta dispo pour toute info. :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
labelette

Message par labelette »

merci beaucoup au moins ça me donne idée de ce que je dois acheter.... je m'y mets dès la rentrée (une fois ma puce à lécole j'aurais un peu plus de temps pour bosser :D )

Donc l'integrale du concours IFSI chez Lamarre ?

merci j'ai hâte de m'y mettre!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EMILIE ESI

Message par EMILIE ESI »

Voici l'adresse si tu veux les acheter car moi je les avais pris là et c'était le moins chers et tout neufs § a+
http://www.decitre.fr/recherche/resulta ... ere=Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

Je n'ai pas lu toutes les reponses, mais ta formation préparatoire peut t'être financée dans sa totalité, par la mission locale.
A+
:idee:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just easy as ABC, 1234 fight
clochette59
Adepte
Adepte

Message par clochette59 »

fafa016 a écrit :Je n'ai pas lu toutes les reponses, mais ta formation préparatoire peut t'être financée dans sa totalité, par la mission locale.
A+
:idee:
C'est ce que j'allais dire! La ML a financé les 2 concours que j'ai passés (soit 169€). Mais si j'avais voulu faire une prépa je pense qu'il n'y aurait pas eu de problème!
Et la ML peut même vous donner de l'argent de poche si vous êtes gentille ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Roubaix 2007/2010
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

C'est clair.. Moi je suis allée voir la ML apres les concours pour connaitre les financements pour l'école si jamais j etais prise, donc j'ai financé la prépa et les concours seule snif, quand j'y pense ça fais mal au coeur 1600 euro une formation de 8 heures par semaine..c'est abusé
Mais bon, tant pis :D
Biz :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just easy as ABC, 1234 fight
labelette

Message par labelette »

ouaw fafa tu me fais plaisir là!!!!

je vais me renseigner de ce pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
labelette

Message par labelette »

merci !!!

et elise aussi merci pour le lien !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
labelette

Message par labelette »

emilie pardon !! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
labelette

Message par labelette »

bon ben renseignement pris à la mission locale suis trop vieille :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
meloni marine

Financement prépa & logement CROUS

Message par meloni marine »

peut on obtenir des aides concernant le cout de l'ecole de preparation au concours d'infirmière (ecole ifsi 38)et pretendre à un logement crous (annee intermediaire entre le bac et le concours entree ecole infirmière)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 16 févr. 2010 21:26, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: financement etudes

Message par Juju5544 »

Bonsoir,

Pour les aides au niveau de la prépa tout dépend dans quel type de prépa tu comptes postuler. Certaines prépa comme l'APP (Aide Pédagogique Personnalisée) sont financés par le conseil général.
En ce qui concerne les logements du CROUS, c'est à voir directement avec eux...

Bonne continuation :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
urumi
Accro
Accro

Re: Financement prépa & logement CROUS

Message par urumi »

Je ne pense pas que tu pourras accéder à un logement du CROUS dans le sens où lorsque tu es en année de prépa tu n'es pas considérée comme étudiante...
Ensuite pour t'aider à financer ta prépa, si tu as moins de 25ans, tu peux prendre RDV à la mission locale de ta ville, ils aident à obtenir un financement auprès du conseil régional quelque soit le lieu où tu souhaites effectuer ta prépa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
advf68
Habitué
Habitué

Re: Prépa concours infirmier

Message par advf68 »

une prépa peut être pris en charge par l'employeur ou un cif ou dif? merci de m'éclairer!!!
comment se déroule une prépa sur un jour par semaine ou par soir?
merci encore!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
romansimon

prépa et financement pole emploi

Message par romansimon »

Bonjour,
Je vais passer le concours ce printemps.
Je suis au chômage actuellement. Savez-vous si le pole emploi peut financer des prépas au concours ifsi? Y a t-il des prépas qui démarrent en hivers et qui durent seulement 3 mois?
Merci pour vos infos!
A bientôt :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé