TFE : le sourire dans le soin. Rch photo
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Re: TFE : le sourire dans le soin. Rch photo
Bonjour les filles,
alors moi j'arrive carrément avec dix trains de retard mais qui ne tente rien n'as rien
A toutes celle qui ont traité la place du sourire dans la relation de soin, accepteriez vous de partager votre bibliographie et ou conseils sur cette page ?
En attente de réponses ... Bon Weekend.
ESI 3ème Année ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors moi j'arrive carrément avec dix trains de retard mais qui ne tente rien n'as rien

A toutes celle qui ont traité la place du sourire dans la relation de soin, accepteriez vous de partager votre bibliographie et ou conseils sur cette page ?
En attente de réponses ... Bon Weekend.
ESI 3ème Année ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous! Le poste est un peu ancien mais s'il y a encore des personnes qui viennent le lire... Voila, je suis en 3ème année et j'aimerais travailler sur le sourire du soignant sous différents aspects pour mon TFE. Seulement au niveau des lectures, je n'ai pas encore trouvé grand chose. Alors si éventuellement vous avez lu ou vous connaissez un ouvrage qu traite (même que partiellement) sur le sujet, je suis preneuse! Merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonjour,
Je suis également à la recherche de documentation, et d'information concernant le sourire. je vois que les autres conversations sur ce sujet date d'assez loin. j'espère que vous pourriez me donner un coup de main.
Pour le moment, je dois rédiger ma situation d'appel de mémoire, je ne sais pas trop comment je dois le présenter mais j'ai beaucoup de questionnement sur le sujet du sourire.
Quels sont les différents sourires ?
ce qu'on peut cacher derrière un sourire ?
qu'est qu'apporte un sourire ?
Quel résultat obtient on avec un sourire ?
je veux parler de l'impact que peut avoir le sourire dans la relation soignant/soigné : je pense que ca pourrait etre le titre de mon mémoire.
je pourrais parler du :
- sourire
- relation soignant/soigné
- ce qu'on cache derrière un sourire et ses différentes interprétations ( malaise, négociation, rassurer...)
- l pourvoir du sourire...
je ne sais pas si je suis très claire^
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis également à la recherche de documentation, et d'information concernant le sourire. je vois que les autres conversations sur ce sujet date d'assez loin. j'espère que vous pourriez me donner un coup de main.
Pour le moment, je dois rédiger ma situation d'appel de mémoire, je ne sais pas trop comment je dois le présenter mais j'ai beaucoup de questionnement sur le sujet du sourire.
Quels sont les différents sourires ?
ce qu'on peut cacher derrière un sourire ?
qu'est qu'apporte un sourire ?
Quel résultat obtient on avec un sourire ?
je veux parler de l'impact que peut avoir le sourire dans la relation soignant/soigné : je pense que ca pourrait etre le titre de mon mémoire.
je pourrais parler du :
- sourire
- relation soignant/soigné
- ce qu'on cache derrière un sourire et ses différentes interprétations ( malaise, négociation, rassurer...)
- l pourvoir du sourire...
je ne sais pas si je suis très claire^

-
Bonjour, ma question de TFE est : en quoi le sourire d'un soignant influence-t-il la relation de soin en maison de retraite?
J'ai beaucoup de mal a faire un état des lieux sur ce thème en littérature et en législation.
Si vous pouvez partager vos biblio se serait cool.
Merci de votre aide
bonne journée à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai beaucoup de mal a faire un état des lieux sur ce thème en littérature et en législation.
Si vous pouvez partager vos biblio se serait cool.
Merci de votre aide

ESI : 2012-2015
Stages : S1 maternité, S2 USLD, S3 maison de retraite, S4 psychiatrie, S5 urgences
Stages : S1 maternité, S2 USLD, S3 maison de retraite, S4 psychiatrie, S5 urgences
-
Tefe le sourire dans le soin
Bonjour,
Je commence à chercher une bibliograhie sur le sujet que je compte traiter pour mon tefe : la place du sourire dans la relation soignant soigné. J'ai des difficultés à trouver des articles ou des livres à ce sujet. Si vous avec des idées, je suis preneuse
. Merci !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je commence à chercher une bibliograhie sur le sujet que je compte traiter pour mon tefe : la place du sourire dans la relation soignant soigné. J'ai des difficultés à trouver des articles ou des livres à ce sujet. Si vous avec des idées, je suis preneuse