redoublement:comment ca marche?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
redoublement:comment ca marche?
bonjour tout le monde,je suis en deuxième année
cet après midi j'ai mes résultats de mes rattrapages.
je les sens mal,je pense que je les ai raté et donc que je vais redoubler
ce qui me fais le plus peur c'est que l'année dernière la directrice a virée beaucoup d'éléves qui n'avaient pas réussi leur rattrapages (c'est mon cas cette année) et j'ai peur qu'elle me vire de l'école.
Pouvez vous m'expliquer si elle a le droit...?
merci d'avance,je suis très angoissée à l'idée de me retrouver sans école à la rentrée,même si un redoublement n'est pas toujours agréable il ne pourra que m'être bénéfiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cet après midi j'ai mes résultats de mes rattrapages.
je les sens mal,je pense que je les ai raté et donc que je vais redoubler

ce qui me fais le plus peur c'est que l'année dernière la directrice a virée beaucoup d'éléves qui n'avaient pas réussi leur rattrapages (c'est mon cas cette année) et j'ai peur qu'elle me vire de l'école.
Pouvez vous m'expliquer si elle a le droit...?
merci d'avance,je suis très angoissée à l'idée de me retrouver sans école à la rentrée,même si un redoublement n'est pas toujours agréable il ne pourra que m'être bénéfiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux lire ce sujet et surtout le nouveau décret qui vient de sortir (en lien dans le sujet)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
merci beaucoup,ca veut donc dire qu'avec ce décret,si j'ai pas en dessous de 6/20 de moyenne,elle doit me garder en redoublement?
Vous en pensez quoi vous tous du redoublement???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous en pensez quoi vous tous du redoublement???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de lire le décret et j'ai lu ca : Dans le cas où le directeur de l'institut décide de ne pas autoriser le redoublement ou le triplement, l'étudiant est exclu de l'institut de formation pour insuffisances théoriques et/ou pratiques. »
donc c'est toujours possible d'etre viré de l'école?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc c'est toujours possible d'etre viré de l'école?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne t'inquiete pas, tu ne peux pas tefaire virer comme ça de ton école... en cas de redoublement tu passes devant un conseil de discipline, devant lequel tu peux te défendre. enfin ca se passait comme ça dans mon école...
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des cathlons à fond la forme !
Ok,merci.la j'angoisse à fond.y'a que pour les partiels ou j'ai eu des "mauvaises" notes,heureusement les mesp et rapport de stages sont bons c"est déjà ca.maid cette années les sujets des ratrapages étaient plus durs que les partiels...mé bon
il faut juste que je me fasse à l'idée que je vais refaire une année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut juste que je me fasse à l'idée que je vais refaire une année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu reponds aux conditions tu peux redoubler automatiquement, le conseil pedagogique ne rentre en compte que si tu as déjà doublé une autre année de ta formation ou que tu triples celle en cours, je ne pense pas que cela soit le cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu ne passes pas en 3ème année, c'est vrai tu passes (enfin ton dossier!!)passe en comission! par contre, si la/le directeur ne veut pas te faire redoubler il peut te virer de l'école...
j'espère que ça sera accepté pour toi!!!
Par contre, le redoublement je trouve ça bien, mis-à part que tu dois revalider tous tes modules!!!
bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère que ça sera accepté pour toi!!!
Par contre, le redoublement je trouve ça bien, mis-à part que tu dois revalider tous tes modules!!!
bon courage

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Non, lisez le le post mis en lien par Gengis il y a eu un nouveau décret sorti en mars au sujet du redoublement.
Si elle remplit les conditions le/la directeur/directrice ne peut la renvoyer de l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si elle remplit les conditions le/la directeur/directrice ne peut la renvoyer de l'IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
désolé de vous avoir ennuyé avec tous ca,mais merci pour vos réponses.
je viens d'aller voir les résultats et je passe en 3ème année,j'y croyais pas et j'ai encore du mal a réaliser...
je viens d'aller voir les résultats et je passe en 3ème année,j'y croyais pas et j'ai encore du mal a réaliser...

Merci,et maintenant il me reste plus qu'a bosser mon tfe.J'ai une semaine pour trouver ma problématique pour mon tfe (elle a été refusée au mois de juin)et ca c'est moins réjouissant mais bon je vais pas me plaindreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.