spécialité MSP DE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi je dirais geriatrie car ça me ferait moins peur, peut etre parce que cette année j'ai fait quais que de la geriaitrie en stage donc je me snes plus à l'aise en geriatrie...
mias choisit en fonction de tes capacités, c'est quand meme le de...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mias choisit en fonction de tes capacités, c'est quand meme le de...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sarahconor
- Fidèle
je vais d'apprendre que dans mon ifsi plus le choix du tout du stage de celui-ci sera imposé autant vous dire que je suis en plein bad trip!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
- irina derevko
- Insatiable
J'ai choisi la réa pour différentes raisons :
- j'aime beaucoup les soins techniques et je me sens assez à l'aise sur ce plan.
- on a que 2 patients à prendre en charge donc ça permet de bien les connaître (alors que quand tu en as 10 à présenter, il y a forcément des trucs importants que tu oublies).
- tout le matériel est dans le box pour les soins avec souvent les moyens pour faire des soins avec ergonomie pour le soignant, ce qui évite des déplacements inutiles et certaines fautes d'hygiène.
- j'ai eu ma première msp de 3e année en réa selon les critères d'évaluation du DE et j'ai eu 57/60 donc ça me met en confiance pour la msp du DE ( ça m'aide à gérer mon stress).
- j'ai fait mon stage prépro en réa donc 2 mois d'entrainement avant le DE.
Pour lovelydu31, un stage en santé publique c'est par exemple un stage en crèche, en école (lycée, maternelle, ...), au CLIN, en médecine du travail dans les entreprises, ... Bref, c'est des stages où il y a souvent peu de technique mais l'infirmière joue un rôle de coordinatrice, de conseillère pour promulguer la santé, ... ça peut être très intéressant. Je vois que tu es du même IFSI que moi. En santé publique, j'ai été dans une équipe mobile de la douleur sur une clinique, c'était très bien. Une de mes amies a été en stage avec les coordinatrices du don d'organes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- j'aime beaucoup les soins techniques et je me sens assez à l'aise sur ce plan.
- on a que 2 patients à prendre en charge donc ça permet de bien les connaître (alors que quand tu en as 10 à présenter, il y a forcément des trucs importants que tu oublies).
- tout le matériel est dans le box pour les soins avec souvent les moyens pour faire des soins avec ergonomie pour le soignant, ce qui évite des déplacements inutiles et certaines fautes d'hygiène.
- j'ai eu ma première msp de 3e année en réa selon les critères d'évaluation du DE et j'ai eu 57/60 donc ça me met en confiance pour la msp du DE ( ça m'aide à gérer mon stress).
- j'ai fait mon stage prépro en réa donc 2 mois d'entrainement avant le DE.
Pour lovelydu31, un stage en santé publique c'est par exemple un stage en crèche, en école (lycée, maternelle, ...), au CLIN, en médecine du travail dans les entreprises, ... Bref, c'est des stages où il y a souvent peu de technique mais l'infirmière joue un rôle de coordinatrice, de conseillère pour promulguer la santé, ... ça peut être très intéressant. Je vois que tu es du même IFSI que moi. En santé publique, j'ai été dans une équipe mobile de la douleur sur une clinique, c'était très bien. Une de mes amies a été en stage avec les coordinatrices du don d'organes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Spécialité du DE
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je fais un petit sondage pour savoir dans quelle spécialité vous avez passé votre DE !
Si vous le voulez bien, précisez le type de service (par exemple: chirurgie vasculaire) ey si vous l'avez obtenu.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà je fais un petit sondage pour savoir dans quelle spécialité vous avez passé votre DE !
Si vous le voulez bien, précisez le type de service (par exemple: chirurgie vasculaire) ey si vous l'avez obtenu.
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
Re: Spécialité du DE
.moi c'était en réa neuro traumato! c'était imposé par l'ifsi.
je ne sais pas encore si j'ai le DE, résultats en avril!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne sais pas encore si j'ai le DE, résultats en avril!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
J'ai passé mon DE en service d'hospitalisation de jour (médecine, chirurgie) ça était dur mais je l'ai eu!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nous, nous avons du rendre nos voeux pour le DE (deja!) et j'ai choisi Réa.
J'espere ne pas regretter..je vous dirais ça en 2010....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espere ne pas regretter..je vous dirais ça en 2010....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- ninon940
- Adepte
Re: spécialité MSP DE
Moi j ai tiré au sort au mois d octobre et je passe mon DE en psy
le bonheur car le hasard a bien fait les choses....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 27 Novembre 2009 à 14h30....
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
Prise de poste le 1er déc en psychiatrie
Que du bonheur ................
- Frankie30
- VIP
j'aimerais bien passer mon DE en psy
j'ai choisi la pédo-psy pour le pré-pro mais j'ai de l'expérience en IME seulementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai choisi la pédo-psy pour le pré-pro mais j'ai de l'expérience en IME seulementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con 

Je suis dans le flou
J'hésite entre médecine et chirurgie.
J'ai déja fait des stages médecine : dermato / pneumo / bientot gastro
et en chir : ORL / viscérale.
Arguments,
- Pour la chirurgie : les démarches sont souvent les mêmes et pas énormes, les mêmes soins reviennent mais... les patients ne restent pas assez longtemps
- Pour la médecine : plus de temps pour les démarches, plus complexe, soins variés
pfiouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'hésite entre médecine et chirurgie.
J'ai déja fait des stages médecine : dermato / pneumo / bientot gastro
et en chir : ORL / viscérale.
Arguments,
- Pour la chirurgie : les démarches sont souvent les mêmes et pas énormes, les mêmes soins reviennent mais... les patients ne restent pas assez longtemps
- Pour la médecine : plus de temps pour les démarches, plus complexe, soins variés

IDE 2009