Salut à tous et à toutes!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Salut à tous et à toutes!
Voila je me présente, moi c'est Nico, 21 ans, j'habite par intermitence Annecy et Grenoble. J'ai fait 1 ans d'étude aprés le bac un peu dans le vent et cet été j'ai passé mon BTS Communication... Mais tout cela sans grande motivation ni interet.
Par cela fait deux ans que je travaille en tant que brancardier de nuit au SAU du CH d'annecy en emplois d'été. Et sa fait également deux ans que je me tate serieusement à passer le concours IFSI, car j'ai l'impression d'avoir enfin trouver ma vocation. Je me découvre totalement, j'aide enormement les IDE quand je n'ai rien a faire, je parle beaucoup aux patients, je les rassure et je sais meme posé une perf!!... enfin je découvre un nouveau "moi"!
Pour 2008 j'avais prévu de continué mes étude a la con avec un licence, mais la je viens de décider de tout stopper, marre de faire un truc qui me plait pas et j'ai décidé de préparé serieusement le concours pour l'annnée prochaine...
Par contre je ne sais pas encore si je vais faire une prépa ou simplement bosser de mon coté, sachant que le boulot et moi sa fait deux (meme si je suis pret a m'investir a fond pour mes étude d'IDE)...
Donc voila vous me verrez surement souvent ici et j'espere avoir pris la bonne décision!
Gros bizou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par cela fait deux ans que je travaille en tant que brancardier de nuit au SAU du CH d'annecy en emplois d'été. Et sa fait également deux ans que je me tate serieusement à passer le concours IFSI, car j'ai l'impression d'avoir enfin trouver ma vocation. Je me découvre totalement, j'aide enormement les IDE quand je n'ai rien a faire, je parle beaucoup aux patients, je les rassure et je sais meme posé une perf!!... enfin je découvre un nouveau "moi"!
Pour 2008 j'avais prévu de continué mes étude a la con avec un licence, mais la je viens de décider de tout stopper, marre de faire un truc qui me plait pas et j'ai décidé de préparé serieusement le concours pour l'annnée prochaine...
Par contre je ne sais pas encore si je vais faire une prépa ou simplement bosser de mon coté, sachant que le boulot et moi sa fait deux (meme si je suis pret a m'investir a fond pour mes étude d'IDE)...
Donc voila vous me verrez surement souvent ici et j'espere avoir pris la bonne décision!
Gros bizou!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admis à l'IFSI d'Annecy... Back to my roots!
Alors bienvenu au club, pour ma part je compte également tout lacher pour reprendre les études l'année prochaine !
Personnellement je bosse de mon côté, la prépa j'ai pas le temps car je dois payer mon loyer alors je peux pas, sinon y'a vraiment des gens qui peuvent t'aider ici, alors on se sent un peu comme en prépa
Mille bises !
KérozèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Personnellement je bosse de mon côté, la prépa j'ai pas le temps car je dois payer mon loyer alors je peux pas, sinon y'a vraiment des gens qui peuvent t'aider ici, alors on se sent un peu comme en prépa

Mille bises !
KérozèneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
- Lilou_44
- Insatiable
Re: Salut à tous et à toutes!
enfin ça ce n'est pas vraiment une motivation...Nicko a écrit :Voila je me présente, moi c'est Nico, 21 ans, j'habite par intermitence Annecy et Grenoble. J'ai fait 1 ans d'étude aprés le bac un peu dans le vent et cet été j'ai passé mon BTS Communication... Mais tout cela sans grande motivation ni interet.
Gros bizou!
et bien bon courage à toi si c'est ce que tu souhaites faire tu as choisi une formation super enrichissante.
bon courage et tiens nous au courant à travers le forum

ESI 2006/2009 !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
3è année qui se termine enfin...
Plus que le D.E à valider !
coucou!
ben écoute c est tout a ton honneur de passer le concours. en plus apparemment tu te lances dans l inconnue totale!
alors moi je vais t expliquer mon parcours. alors aprés mon bac j ai voulu faire une année de droit mais je savais que j allais passer le concours d infirmiere!
donc je suis allée en droit j ai bossé mon droit et en meme temps mon concours! bon je t avouerais que le droit m a enormement aidé pour le concours en ce qui concerne la culture g! pour le concours je men suis beaucoup aidé!
j ai donc passé mes partiels et mon concours sans prépa donc!
et j ai eu les 2, mon année de droit et mon concours!!
quand tu travailles seul tu dois te motiver te dire il faut y aller, ouvrir tes bouquins...
cependant même si tu fais une prépa il est clair que le travail perso est essentiel!
donc voila j espere que mes conseils te seront utils et surtout bonne chance pour ton concours car je sais que c est pas facile mais loin d etre impossible!!!!!!!
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ben écoute c est tout a ton honneur de passer le concours. en plus apparemment tu te lances dans l inconnue totale!
alors moi je vais t expliquer mon parcours. alors aprés mon bac j ai voulu faire une année de droit mais je savais que j allais passer le concours d infirmiere!
donc je suis allée en droit j ai bossé mon droit et en meme temps mon concours! bon je t avouerais que le droit m a enormement aidé pour le concours en ce qui concerne la culture g! pour le concours je men suis beaucoup aidé!
j ai donc passé mes partiels et mon concours sans prépa donc!
et j ai eu les 2, mon année de droit et mon concours!!

alors petit conseil qui n engage que moi, moi je trouve que tu peu y arriver sans prépa la preuve, seulement l avantage de la prépa c est que ca t oblige a travailler et te donne un rythme de travail!Par contre je ne sais pas encore si je vais faire une prépa ou simplement bosser de mon coté, sachant que le boulot et moi sa fait deux (meme si je suis pret a m'investir a fond pour mes étude d'IDE)...
quand tu travailles seul tu dois te motiver te dire il faut y aller, ouvrir tes bouquins...
cependant même si tu fais une prépa il est clair que le travail perso est essentiel!
donc voila j espere que mes conseils te seront utils et surtout bonne chance pour ton concours car je sais que c est pas facile mais loin d etre impossible!!!!!!!
courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
u to ricordu firmarà sempre...
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
tous les memes, ils se croient superieurs mais qu ils nous fouttent la paix et qu il reparte chez eux ces SFDM.
bon courage Nicko et Kérozène
par contre péparez bien vos concours
c'est possible sans prépa bien sûr mais plongez souvent le nez dans vos bouquins!!
bonne chance et à bientôt sans douteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
par contre péparez bien vos concours
c'est possible sans prépa bien sûr mais plongez souvent le nez dans vos bouquins!!
bonne chance et à bientôt sans douteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI cest fini :s
Bonjour et bienvenue Nicko
Ceci étant de l'exercice illégal de la profession d'ide, je ne pense pas que tu doives le mettre en avant dans tes motivations... cela ne pourrait que te désservirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nicko a écrit : Par cela fait deux ans que je travaille en tant que brancardier de nuit au SAU du CH d'annecy en emplois d'été. [...]j'aide enormement les IDE quand je n'ai rien a faire, je parle beaucoup aux patients, je les rassure et je sais meme posé une perf!!...!
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- foliemimine
- Insatiable
bon courage, apres 4 ans dansune fac qui me correspondait pasdu tout je me suis lancée et j ai réussi! je pensais pas en etre capable mais je l ai fais. alors si c est vraiment ce que tu veux faire vas y fonce!
et suis d accord avec gengis sur la pose de perf, leur dis surtt pas ca dans tes motivations car tu n'as pas le droit de le faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et suis d accord avec gengis sur la pose de perf, leur dis surtt pas ca dans tes motivations car tu n'as pas le droit de le faire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Nantes 2007/2010
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
"on est cerné par les cons... c'est vrai, mais on ne se rend pas compte à quel point" coluche
- aneso81
- Insatiable
Kikou ben moi aussi je prépare mon concours et parallelement mon bac!!
Moi je tente le concours cette année, si je l'obtient t'en mieux et si je ne l'ai pas tampis!
Car comme sa j'aurais un apercu du deoulement des concours. Je ferais donc une prépa pour retenter mon concours!
Bon courage a toi!Car l'important c'est que tu te sentes épanoui dns ton travail!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je tente le concours cette année, si je l'obtient t'en mieux et si je ne l'ai pas tampis!
Car comme sa j'aurais un apercu du deoulement des concours. Je ferais donc une prépa pour retenter mon concours!
Bon courage a toi!Car l'important c'est que tu te sentes épanoui dns ton travail!!!

Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
Je le sais trés bien, je remercie malgré tout les ide qui m'ont appris comment faire car elles prenaient un gros risque! Et c'est clair qu'a l'oral je ne vais pas leur sortir sa heinGengis a écrit :Bonjour et bienvenue Nicko
Ceci étant de l'exercice illégal de la profession d'ide, je ne pense pas que tu doives le mettre en avant dans tes motivations... cela ne pourrait que te désservirNicko a écrit : Par cela fait deux ans que je travaille en tant que brancardier de nuit au SAU du CH d'annecy en emplois d'été. [...]j'aide enormement les IDE quand je n'ai rien a faire, je parle beaucoup aux patients, je les rassure et je sais meme posé une perf!!...!

Merci de votre soutien en tt cas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne voudrais pas avoir l'air d'insisterNicko a écrit :
Je le sais trés bien, je remercie malgré tout les ide qui m'ont appris comment faire car elles prenaient un gros risque! Et c'est clair qu'a l'oral je ne vais pas leur sortir sa hein![]()
Merci de votre soutien en tt cas!

Bonne continuation

oula en effet comme l a dit gengis il faut faire trés attention en ce qui concerne ton "experience" avec les infirmieres.
même ce qui peut te paraitre etre un geste anodin peut ne pas l etre!
par exemple je voulais dire que j avais dejà pratiqué des piqures d insuline et de suite une infirmiere m a deconseillé!
ton experience il faut en parler mais pas de tes gestes parce que c est prendre un gros risque car le moindre mot est analysé et crois moi je sais ce que je dis!
en tout cas si tu as le moindre doutes n hesite pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
même ce qui peut te paraitre etre un geste anodin peut ne pas l etre!
par exemple je voulais dire que j avais dejà pratiqué des piqures d insuline et de suite une infirmiere m a deconseillé!
ton experience il faut en parler mais pas de tes gestes parce que c est prendre un gros risque car le moindre mot est analysé et crois moi je sais ce que je dis!
en tout cas si tu as le moindre doutes n hesite pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
u to ricordu firmarà sempre...
Je ne suis pas un lapin de 6 semaine, je sais que ce que j'ai appris la bas n'est qu'une infime partie de ce qu'on apprend à l'IFSI, et je sais également que certaine IDE ne respectent pas forcement tout le protocole d'hygiene etc.. ce n'est pas pour autant que je prendrai modéle sur elleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Gengis a écrit :Je ne voudrais pas avoir l'air d'insisterNicko a écrit :
Je le sais trés bien, je remercie malgré tout les ide qui m'ont appris comment faire car elles prenaient un gros risque! Et c'est clair qu'a l'oral je ne vais pas leur sortir sa hein![]()
Merci de votre soutien en tt cas!cependant pense aussi au fait que ce que tu as appris peut fort bien ne pas correspondre à ce que tu apprendras à l'ifsi, je pense notamment à tout ce qui est autour, hygiène ou autre
Bonne continuation
arf c'est une expression que je cherchais hier (sans rapport avec le forum) et dont je n'ai pas réussi à me rappeller, merciNicko a écrit :
Je ne suis pas un lapin de 6 semaine,