Boulot en même temps

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Vanille_37
Adepte
Adepte

Boulot en même temps

Message par Vanille_37 »

Bonjour, je rentre à Niort à la rentrée, et je voulais savoir si ya des ESI (expérimentées hein, pas celles qui rentrent à la rentrée prochaine !! ) qui arrivent à concilier études et jobs à l'extérieur , le soir par exemple ... parce que j'ai vu que certaines travaillent chez Mc Do, mais vous y arrivez ?? parce que j'ai cru comprendre que yavé quand même tu boulot perso, pis ya pas mal d'heures de cours, dc je voudrais savoir ce que vous faites comme job, si c vraiment raisonnable ou pas ...
bon courage à toutes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En 2e année, promo 2007/2010 IFSI NIORT
Emicraki
Habitué
Habitué

Message par Emicraki »

Salut, je ne travaille après les cours car je pense que quand tu fais ta journée tu es claquée puis quand tu es en stage par rapport à tes horaires c'est quasi-impossible puis c'est vrai que tu as du taff à faire après les cours . En revanche comme d'autres étudiants je bosse pas mal de week end ( souvent 2 voir 3 par mois ). J'aide les personnes à domicile ( admr) . Perso j'ai fait ça pendant ma première année et j'ai arrivé à gérer mes week end entre rentrer sur Tours voir les amis et tout et tout :clin: ( je suis à l'ifsi de Blois ) , le boulot ( souvent 4h le matin et 2h le soir ,j' ai demandé à avoir mes après-midi quand meme et le dimanche soir je ne travaille pas car je repars sur Blois ) et à bosser mes cours. Et c'est faisaible pour ma part. C'est pas évident quand on est étudiant , qu'on a un logement.... et besoin de sous :? .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2006-2009 à Blois
Diplômée depuis le 18 Novembre 2009
Infirmière en psychiatrie
Vanille_37
Adepte
Adepte

merci

Message par Vanille_37 »

ok ok oui c vrai que ca doit pas être évdient, en + quand t'es en stage du coup tu peux pas forcément assurer les deux, ou même du baby sitting régulier tu peux pas trop... enfin ouais faut essayer de trouver un truc le week end au pire...pas facile !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

moi je sais que je ne peux pas trvailler les week-end, j'ai besoin de retrouver ma famille et de souffler un peu!
par contre je bosse pendant les vacances et surtout celles d'été!
bon courage pour ta formation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
roxy23
Insatiable
Insatiable

Message par roxy23 »

suis d accord avec delfine.

les etudes d infirmieres demandent beaucoup de travail personnel et sont tres fatigantes

tu doit en plus etre organisee car quand t es en stage tu rentres chez toi t es crevée, or en rentrant de stage tu te tapes souvent une validation de module!

moi je beneficiai d'une aide financiere particuliere donc je n ai pas eu besoin de travailler mais je sais que j aurai pas pu travailler, peut etre pendant les vacances ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un verre plein c bien un verre vide je le plain!
ecume18
Insatiable
Insatiable

coucou

Message par ecume18 »

ben je te répondrai dans quelques mois pour ma part!Je suis bientot ESI 2eme année :lol: et un week end sur 2 je travaillerais en AS dans une clinique privé a coté de chez moi!j'en ai vraiment besoin pour payer mon loyer alors je vais mettre le paquet mais bon c'est vrai que ça sera difficile quand meme puisque je travaillerai en 12h!!!aie!mais bon!
de toute façon ça apportera une expérience supplémentaire et entretiendra le savoir déjà aquis!
bonne chance si tu bosses!
a bientot!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Salut! Le plus dur quand tu bosses en meme temps que tes études d'infirmiére c'est pendant les stages où quand tu bosses le week end tu bosses 7 jours sur 7 en fait, j'ai connu ça donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide-soignante en maison de retraite
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Il m'est même arrivé de faire des journées de 9h en clinique et des nuits de 14h dans une RPA : bon ce n'est pas sorcier comme travail je peux dormir la nuit (si personne me réveille!) mais je bosse quand même de 18 à 21h et de 6h à 8h.
Enfin ca n'a duré que 3 jours heureusement car ne voir que la clinique et la RPA de la journée c'est la mort :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
BiBii

Message par BiBii »

Moi je bosse au macdo 10h par semaine: 4h un soir dans la semaine genre 18-22h et le samedi 7h15-14h avec une pose,

ça va j'arrive à gérer parceque quand on est en cour jpeux bosser tt mes cours les soir de la semaine vu ke mes heures sont principalement regroupées le samedi donc c'est cool ,

parcontre quand on est en stage se lever à 6h du lundi au vendredi + le samedi pr aller bosser au macdo là chui vraiment crever à la fin de la semaine, j'ai que le dimanche de repos , ça va que le stage ne dure qu'un mois :lol:

mais c'est sur que jpourré pas faire un contrat plus élevé
donc tant que tiens jvais continuer parceque 300e c'est toujours ça de gagné et puis les notes suivent donc tt bénefÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Bonjour tout le monde !

Je viens de voir votre topic qui m'interesse beaucoup !
Je viens d'apprendre que je n'aurais pas le droità la bourse car ils changent les criteres cette année ! :pleure:

Donc je me demande comment faire pour bosser a cote car besoin de sous ! moi qui voulait prendre un appart c'est foutu je vais devoir prendre les transports en galere mais bon !

Que peux t-on faire comme boulot ? Enfin où peut on trouver du boulot pour le samedi journée ou apres midi ?
Avez vous des idées ?
Que ca ai rapport avec le médical ou non ?

Macdo perso je suis pas fan ! rentrer chez toi puer les frites l'huile ...
Ensuite standardiste dans une clinique j'ai deja fait et je me suis ennuyée à mourir !
Alors je sais pas trop !

Et comment avez vous fait pour trouver ?

Merci par avance à tous et bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

Pitchoune78 as-tu validé ta 1ère année?
si oui tu peus trvailler en maison de retraite le week-end, ou tu peux voir pour faire de l'intérim!
après sinon essaie de trouver du boulot pendant les vacances!
A part le mac'do jvois pas sinon!

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Pitchoune78
Insatiable
Insatiable

Message par Pitchoune78 »

Non je rentre en premiere année !

Tant pis !
Je me debrouillerai pour trouver quelque chose à cote de chez moi !
On verra bien!

Merci delfine !
et bonne fin de journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010 à St Antoine !

1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

de rien!
si j'ai des idées je te tiens au courant!
tu peux quand même demander à des maisons de retraite, ils peuvent quand même t'embaucher!
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

j'ai décidé de ne pas bosser le week end, c'est un moment que j'estime important quand on est en études.. Par contre je fais de l'interim le mercredi et le jeudi soir (17h/20h et 18h30/23h). c'est pas mirobolant comme paye mais ca fait déja un petit plus a la fin du mois.

certains préferent travailler en semaine, d'autres les week end. C'est tout a fait possible de travailler en plus de l'ifsi (j'arrive a m'arranger en stage en général) mais il faut etre motivé et pas faire non plus 20h de taff en plus des cours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vanille_37
Adepte
Adepte

bosser

Message par Vanille_37 »

bah moi le week end voila ca risque d'êre dur, car je rentrerai le vendredi soir dc pas avant 19h pr repartir le dimanche ds l'après midi
dc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé