note de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
A propos des stages j'aimerais savoir si il y a en quelques sortes un barême pour les notes ou si c'est seulement une note globaleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Os Brasilianeros são mais melhor
- lempicka68
- Accro
bonjour
oui tout à fait il y a un bareme, qui est rempli en fin de stage en ta présence, il n'y a rien de hazardeux dans cette notation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui tout à fait il y a un bareme, qui est rempli en fin de stage en ta présence, il n'y a rien de hazardeux dans cette notation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
==> ESI 3ème année j'arrivveee !!
- FéeCerises
hm
C'est pas pour faire peur ou quoi que se soit, mais même si une personne obtient 2notes inf a 8, déja il devrait se poser des questions, de + même si il est repêché et qu'il passe à l'année sup et obtient son diplôme, il faut savoir que ton futur employeur regarde tes notes de stages et appréciations donc il faut aussi voir un peu + loin que la passage en 2éme ou 3éme année... C'est une chance en moins d'obtenir un poste dans le service ou tu veux travailler + tard ... Car même si on manque d'infirmiers, s'ils ont le choix entre plusieurs ... c'est dommage quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je nuancerai les propos de fée cerise si on me le permet: en effet, l'employeur regarde surtout les notes et appréciations de 3ème année du stage pro et du DE (en général mais il peut malheureusement y avoir des exceptions).
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Vivre est ce qu'il y a de plus beau au monde, la plupart des gens existent, c'est tout" Oscar Wilde.
- FéeCerises
Je pensais, enfin aprés passage des formatrices a chaque mise en pression, que l'employeur (ça dépends forcément des quels), regarde déja si on a déja effectué un stage dans même genre de service que le sien, au quel cas il va + s'attarder dessus, mais aussi qu'il regardait l'ensemble de la formation, qui est = révélateur quand même , nan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
moi j'ai une amie qui se pose aussi à peu près les mêmes question. elle se trouve en service de chirurgie et apparement ça ne se passaient pas bien avec l'equipe qui lui faisait des reflxions en longueurs de journée ( trop lente, ne fait pas de lien avec les situations cliniques, mauvaise ambiance...); elle a passé sa msp qu'elle a reussi!
comme l'equipe a vu qu'elle a validé sa msp , celle ci a decidé de lui donné une mauvaise note de stage avec surrement rapport à la clé en arguant qu'elle n'a pas de niveau d'une 3ème année et qu'elle a failli réalisé un soin dangereux pour le patient!
quand elle a voulu se defendre, l'equipe et la cadre l'ont traitée de menteuse et la cadre lui a dit qu'elle connait son personnel et ses médecins et que mon amie etait de mauvaise foi , car elle ne reconnaissait pas ses erreurs!
donc elle a peur d'avoir une note de stage mauvaise et un rapport de stage pourri!
sachant que dans notre ecole les formatrices ecoutent plus les pros , je ne sais pas ce qu'elle risque; quelqu'un peut il m'eclairer?
je précise qu'elle n'a jamais eu de mauvaise note en stage et qu'elle a redoubler sa 2 ème année .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi j'ai une amie qui se pose aussi à peu près les mêmes question. elle se trouve en service de chirurgie et apparement ça ne se passaient pas bien avec l'equipe qui lui faisait des reflxions en longueurs de journée ( trop lente, ne fait pas de lien avec les situations cliniques, mauvaise ambiance...); elle a passé sa msp qu'elle a reussi!
comme l'equipe a vu qu'elle a validé sa msp , celle ci a decidé de lui donné une mauvaise note de stage avec surrement rapport à la clé en arguant qu'elle n'a pas de niveau d'une 3ème année et qu'elle a failli réalisé un soin dangereux pour le patient!
quand elle a voulu se defendre, l'equipe et la cadre l'ont traitée de menteuse et la cadre lui a dit qu'elle connait son personnel et ses médecins et que mon amie etait de mauvaise foi , car elle ne reconnaissait pas ses erreurs!
donc elle a peur d'avoir une note de stage mauvaise et un rapport de stage pourri!
sachant que dans notre ecole les formatrices ecoutent plus les pros , je ne sais pas ce qu'elle risque; quelqu'un peut il m'eclairer?
je précise qu'elle n'a jamais eu de mauvaise note en stage et qu'elle a redoubler sa 2 ème année .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ossouka