infirmière en maison de retraite et patients alzheimer

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
manouyeah

infirmière en maison de retraite et patients alzheimer

Message par manouyeah »

bonjour!
désolé de m'incruster dans le forum des diplômés ( je le serai normalement en novembre!) mais j'aurai besoin de vos expériences pour mon tfe!!! voilà , mon sujet : la prise en charge d'activités avec les personnes alzheimer et le manque ( et désir)de formation des ide.j'ai déjà rendu mon mémoire mais je voudrai quelques exemples pour ma soutenance... donc, j'aimerai savoir si vous avez été formés sur la maladie d'alzheimer, ce que ca vous a apporté, sinon est ce un manque pour vous? vos expériences, les difficultés rencontrées pendant des activités...enfin bref, j'ouvre une réflexion sur les activités avec les personnes alzheimer!merci de votre participation! bon courage pour le boulot!
amicalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

Salut !

Les infs de mon EHPAD n'ont pas de formation, en tout cas pas plus que l'enseignement reçu en IFSI, sur la maladie d'alzheimer.

Tu fais sur les Alzheimer déambulants ?
Parce que chez nous, nous venons d'accueil une personne qui déambule +++, parfois agressif...Et nous n'avons pas de Cantou :roll: la porte est toujours ouverte, pas beaucoup de personnel pour toujours l'avoir à l'oeil, enfin bref, c'est le grand bazar, jusqu'au jour où il va vraiment nous arriver un accident. :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
manouyeah

Message par manouyeah »

merci pour ta réponse, en fait mon sujet parle des difficultés rencontrés lors d'activités avec les personnes Alzheimer, mais aussi du manque d'activités et tout ca a cause d'un manque d'information et de formation sur cette maladie... :lol: euh je sais pas si c'est très clair ce que je dis...en tout cas c'est vrai que la déambulation est une des difficulté rencontrée dans le bon déroulement d'activité...Ma solution : des formations!!!pour savoir comment réagir à ces troubles du comportement notamment...avez vous d'autres expériences à partager?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
manue
Verrouillé