Bonjour, de l'aide pour le concours d'entrée

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Kaméa

Bonjour, de l'aide pour le concours d'entrée

Message par Kaméa »

Je suis nouvelle dans ce forum, je suis de la nouvelle-Calédonie, j'ai 27ans avec un petit garçon de 2ans. Mon parcours est assez mitigé, avec un BAC L, et ensuite 3ans de fac pour une licence de lettres et langues et où je me suis arrêtée pour élever mon fils pendant un an;
J'étais vouée à l'enseignment mais cela ne m'a pas énormémént satisfaite je savais que quelque chose me manquait.
J'ai entrepris divers emplois ,il est vrai que cela m'a donné de l'expérience mais voilà j'ai décidée de me consacré à ce métier d'infirmière qui m'avait toujours intéressée depuis mes 18 ans, mais que je n'avais pas assez de maturité pour passer ce concours.
J'espère que ce n'est pas trop tard pour refaire des études!
Donnez moi votre avis: si certaines ou certains sont du même cas que moi.
En ce moment je m'entraîne à la maison sur des bouquins de bio ...ect et de plus je ne me suis pas inscrite dans une Prépa!
cela va surement être la galère! AIDEZ-MOI
KAMEA qui vous salut! Bye à très bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

Salut ! J'ai passé le concours cette année, à 27 ans, après avoir travaillé 7 ans, dont 6 dans le domaine agricole.
Donc j'ai entrepris aussi une reconversion. C'est très bien de t'être inscrite en prépa car ça permet de cadrer et de rencontrer d'autres gens.
Je n'ai pas d'enfants, mais je pense qu'avec de l'organisation c'est tout à fait réalisable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2° année
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Message par crepeaujambon »

Bonjour
Bienvenue à toi
Viens faire un tour par ici :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic59337-0.php
ici
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic62036.php
tu verras tu n'es pas la seul dans cette situation et de plus tu trouvera du monde pour te rassurer.

Heu par contre tu dis que tu t'entraine avec des bouquins de bio...mais il n'y a pas de bio au concours.
Bref si tu as besoin pose nous toutes les questions que tu veux et on y répondra :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Bisso
Régulier
Régulier

Message par Bisso »

Hello!!

Comme toi j'ai eu un bac L suivi d'une licence de Lettres modernes.
Je préparais le concours d'instit..enfin c'était dans la logique sauf que je me suis rendue compte que ce n'était pas réellement un choix personnel et motivé....
Je me suis donc enfin lancer pour présenter le concours IFSI et résultat je rentre à l'école le 24... :clin:

Malgré l'éloignement géographique, les soucis financiers qui pointent leur nez et le fait de reprendre à zéro mes études, je suis motivée et je ne regrette pas cette reconversion!

Courage à toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Je pense qu'il faut beaucoup de courage et d'organisation, mais c'est tout à fait possible! Il y a beaucoup d'anciennes :lol: qui reprennent leurs études et avec de l'organisation, ca a l'air de rouler pour elles! La prépa c'est une très bonne idée mais tu peux acheter des bouquins en complément, sur les test psychos, la culture gé. Je te conseille: le méga guide du concours infirmier, chez Masson. Bon courage! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marieelo
Régulier
Régulier

Message par marieelo »

salut!
comme aourell je te conseil les memes ouvrages ils sont géniaux et m'ont permis l'année dernière (déjà!) de réussir mon concours d'entrée!
j'ai également un bac L et je n'ai pas fait de classe prépa! (donc tu vois tt est possible!)je rentre en 2ème année sans avoir été aux rattrapages! :yes: donc t'as pas de soucis a te faire c'est largement accessible!
en tt cas bon courage a toi et un conseil, fonce sans te poser de questions! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à montpellier promo 2006-2009
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie!" Confucius... un pied dans la 3ème année?non, les 2!!!
Kaméa

Concours IFSI épreuves admissibilité

Message par Kaméa »

Salut!marieelo,Aourell,Bisso,Mahii....
Merci pour les messages d'encouragement et de réconfort.
les tuyaux au sujet des bouquins encore merci.
J'appréhende :oops: le concours d'amissibilité, car c'est trés bientôt ici chez-nous ,c'est le 13 octobre 2007 à Nouméa.
Par contre, je m'aide des cours et des outils pédagogiques donnés dans le site infirmiers.com que je conserve dans un classeur perso.
Je suis trés motivée et à fond là dessus j'espère l'avoir du 1er coup si ce n'est pas trop difficile, sion je m'inscrirai en session prépa l'année prochaine.et je recommencerai jusqu'à ce que je réussisse

contactez-moi pour d'autres tuyaux ça m'intéresse!
cours,annales,bouquins,sites....etc
Merci,Kamea de NCÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

l'age n a pas d importance sache le et ne l oublie pas le principal c est tes motivation et ton envie d etre infirmier
garde cela en tete et tu realisera que les revisions vont se faire beaucoup plus facilement savoir ce que l on veut et vouloir aller au bout son t des atouts a tout epreuves
je te souhaite bonne chance et n hesite pas a parler
tu trouvera beaucoup d'etudiant encore ici pour te donner des coups de pouces nous avons reçu de l aide quand nous avons passé nos concours et c est avec plaisir que l on aidera a notre façpon et avec nos moyens
bisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Verrouillé