Collection Mémo infirmiers chez Masson

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ALINEPITT
VIP
VIP

Collection Mémo infirmiers chez Masson

Message par ALINEPITT »

Je voudrais avoir votre avis sur cette collection car je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut par rapport aux NCI

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
miss.funk
Forcené
Forcené

Message par miss.funk »

Ces mémos sont à proprement parler GE-NIAUX!! Rien de mieux pour réviser et "remplacer" tes petites fiches!! (par contre lis au préalable tout de même tes cours, où il y à quelques fois des choses en plus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 30/04/09 !!
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

Merci bcp miss.funk!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

j'avoue que perso..pour la cardio je suis entrain d'essayer avec nci et memo..on va voir ce que ca va donner, mais a priori le meme a l'air plutot pas mal!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
elfearwen64
VIP
VIP

Message par elfearwen64 »

moi aussi je les trouve géniaux, complets et pratiques !
et j'ai vu une formatrice de mon IFSI en lire un :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alberic
Insatiable
Insatiable

Re: Collection Mémo infirmiers chez Masson

Message par alberic »

Entre Masson et Lamarre, y a pas photo ! MASSON, mais MALOINE,c'est très pointu aussi tout en étant abordable.

Mais bon, ça dépend aussi de la démarche de raisonnement de chacun. Perso, j'aime bien les schémas, ça oblige à réfléchir aux mécanismes d'action.
ALINE PITT a écrit :Je voudrais avoir votre avis sur cette collection car je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut par rapport aux NCI

Merci :)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
carolynursouf
Régulier
Régulier

Message par carolynursouf »

perso j'accroche aussi pour ces mémo j'avais le rhumato et le gynéco, bien pratique d'ailleurs je viens d'acheter celui de cradio :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alberic
Insatiable
Insatiable

à l'usage...

Message par alberic »

C'est au pied du mur qu'on voit le Masson...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
ALINEPITT
VIP
VIP

Re: à l'usage...

Message par ALINEPITT »

alberic a écrit :C'est au pied du mur qu'on voit le Masson...
Joli :clin: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rasalind
Fidèle
Fidèle

Message par rasalind »

moi perso j'accroche pas il me manquait pas mal de trucs par rapport aux cours. mais ceci dit ils sont très bien fait j'ai celui de pneumo ortho et psychiatrie.
ce que j'aime bien aussi c'est les fiches mémo pour réussir son éval en ... éd Estem

ce genre de livres me servent pour les stages où je n'ai pas vu le moduleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007/2010 en février.
Résultats DE le 11 mai...
carolynursouf
Régulier
Régulier

alberic : "C'est au pied du mur qu'on voit le Masson..."

Je dois rire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

carolynursouf a écrit :alberic : "C'est au pied du mur qu'on voit le Masson..."

Je dois rire?
Ben ça dépend de ton humour ;)

Perso je trouve le jeu de mot plutôt bon, merci alberic :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
carolynursouf
Régulier
Régulier

arf en fait j'avais pas compris la blague, boulet :tchao:

pas mal en effet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
larafy
Accro
Accro

A propos des mémo infirmiers

Message par larafy »

bonjour, la rentrée approche et je voudrais savoir si il serait bien que je m'achète les mémo infirmiers de chez masson? C'est petit livre résume bien la psycho, gynéco et autres. Il y en a beaucoup aussi, je sais que je dois attendre la rentrée pour savoir si je dois en prendre, il y aura aussi le cdi...
Qu'en pensez vous? je vous remercieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
nini4207
Habitué
Habitué

Re: A propos des mémo infirmiers

Message par nini4207 »

bonjour, pour ma part j'avais acheter des petits mémos pour certains stages mais j'en ai pas eu l'utilité et pas vraiment le temps de les regarder pendant le stage, c'est vrai que je regrette de les avoir achetés. Après c'est vrai que les bibliothèques ont pas mal de livre ça coute moins cher surtout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012!!!!
Verrouillé