TFE stress jeune IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
dydy

TFE stress jeune IDE

Message par dydy »

Salut à tous !

Je suis en pleine recherche pour mon TFe et c'est pas facile ! Mon sujet est : "Quels moyens une IDE nouvellement diplomée utilise t-elle pour gérer son stress en période d'intégration ?", la question sera surement reformulée mais l'idée est là !
Je souhaite donc savoir si vous avez des idées de lecture, des pistes de travail à me proposer pour débuter ! Et si des personnes ont travaillé sur un sujet similaire se serait super de me conseiller !
Merci par avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3 ème année
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

cette question ne m'inspire pas

car ce qui est "intégration" fait penser à des sujets pour cadre et de processus de professionnalisation

le stress de la nouvelle diplomée c'est dû à sa situation de "novice" ou de "débutant" de l'infirmière
demander a google de te conduire à "de novice à expert" patricia benner

le concept du stress est dans de nombreux tfe en ligne
le stress et gestion du stress sont des concepts fondamentaux de la psychologie de la santé ( cf livre "les concepts fondamentaux de la psychologie de la santé de GN Fischer et C Tarquinio editions dunodÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé