demande de mutation pour cause de rapprochement des enfants

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
karjoline

demande de mutation pour cause de rapprochement des enfants

Message par karjoline »

bonjour, je dois rentrée à neuilly sur marne en 1ere année ifsi, or j'ai 2 enfants en bas age que je ne pourrais pas garder ni l'inscrire à la creche (c'est trop tard) je suis obligé de partir seule et laisser mes enfents à ma mère. je voudrais savoir ce que je dois faire pour intégrer un ifsi dans le sud près de mes enfants en 1ere année ou pour l'année prochaine en 2eme anneeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je déplace sur le forum étudiant

Mais je pense que tu peux faire une recherche, le sujet est souvent abordé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
delfine37
Insatiable
Insatiable

Message par delfine37 »

je crois qu'il faut voir avec le directeur de l'ifsi dans lequel tu dois rentré!

bon courage pour tes études!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
karjoline

merci

Message par karjoline »

je vais essayer d'insister pour rentrer en 1ere année dans le sudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine
esthesia

Message par esthesia »

appel des ifsis du sud ou tu veux aller ou envoie des courrier une fois la reponse positive va voir le directeur de ton ecole...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karjoline

oui

Message par karjoline »

mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que dans le sud , les écoles n'écoulent jamais completement leur liste d'attente, elles ont leurs quotas étudiants et donc comment puis je prétendre à une place dans ce cas là?suis je en conccurence avec les candidats sur liste d'attente?comment cela se passe t-il? en plus à ce qu'il parait il vaut mieux changé d'ifsi avant de commencer ses 3 annéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
karine
Ouria

Message par Ouria »

Oui parce que selon les écoles le programme est "entamé" de façon différente ... du coup si tu fais des modules en première année dans certaines écoles ça va pas être tout à fait les mêmes dans une autre... en bref tu risque de te retrouver à faire des modules déjà fait et d'autres que tu ne feras pas.

D'ou l'importance que quand tu change d'école les programmes correspondent.

Pour habiter le sud de la france, je peux te dire qu'il est plus facile de transférer du sud vers le nord que l'inverse.... car effectivement les listes d'attentes sont blindées ...

Donc bon courage :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: oui

Message par Gengis »

karjoline a écrit :mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que dans le sud , les écoles n'écoulent jamais completement leur liste d'attente, elles ont leurs quotas étudiants et donc comment puis je prétendre à une place dans ce cas là?suis je en conccurence avec les candidats sur liste d'attente?comment cela se passe t-il? en plus à ce qu'il parait il vaut mieux changé d'ifsi avant de commencer ses 3 années
Quand tu postule dans un ifsi où tu n'as pas passé le concours avant le rentrée, tu es sur liste d'attente, c'est à dire que tu seras appellée s'il re"ste des places une fois que la liste principale + la liste complémentaire auront été appellées... c'est pas forcément gagné parce que la priorité pour la liste d'attente c'est l'ordre d'arrivée du courrier (cachet de la poste faisant foi)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
mkp
Accro
Accro

Re: demande de mutation pour cause de rapprochement des enf

Message par mkp »

karjoline a écrit :bonjour, je dois rentrée à neuilly sur marne en 1ere année ifsi, or j'ai 2 enfants en bas age que je ne pourrais pas garder ni l'inscrire à la creche (c'est trop tard) je suis obligé de partir seule et laisser mes enfents à ma mère. je voudrais savoir ce que je dois faire pour intégrer un ifsi dans le sud près de mes enfants en 1ere année ou pour l'année prochaine en 2eme annee
Comment avais-tu prévu de t'organiser avec tes enfants lorsque tu as passé le concours ? Car j'imagine que tu y avais déjà réfléchi...
Peut-être que tu pourrais demander un report d'un an, ce qui te laisserait tout le temps pour mettre en place un mode de garde qui te convienne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Verrouillé