tfe education
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
tfe education
bonjour, je suis etudiante en 3e année et je fais mon tfe sur la prise en charge de la personne âgée diabétique à domicile
mon tfe dans sa partie conceptuelle traite de la relation soignant soigné lors d'une prise en charge éducative face à un patient ne voulant pas suivre les régles hygiéno diététique . les quetions que je pose vont m'aider à
- Connaître les critères de qualité de la relation soignant soigné utiles à la prise en charge.
- Repérer les objectifs d’une relation soignant soigné de qualité ainsi qu’en connaître les finalités.
- Reconnaître les différentes approches relationnelles utiles à la transmission d’informations .
- Repérer les thèmes abordés lors d’une prise en charge éducative auprès du patient et connaître les objectifs finaux en lien avec chaque sujet approchés.
- Déterminer comment est perçu le patient non observant ne voulant pas suivre les règles hygiéno diététiques.
tout ceci à domicile car je voudrais savoir si la prise en charge quotidienne influence -t-il la relation?
Pourriez vous répondre à ces quelques questions et je vous remercie d'avance
Pour vous quels sont les critères d’une relation soignant soigné de qualité dans la prise en charge de la personne âgée diabétique ?
Question n°2 :
A votre avis, quels sont les buts d’une relation soignant soigné de qualité ?
Question n°3 :
Quelles attitudes relationnelles adoptez-vous lors d’échange d’informations ?
Question n°4 :
Lors d’une démarche éducative auprès d’un patient âgé diabétique, quels sujets abordez-vous et à quels fins ?
Question n°5 :
Pour vous en quoi les représentations de la maladie et les facteurs socioculturelles influent-ils l’observance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon tfe dans sa partie conceptuelle traite de la relation soignant soigné lors d'une prise en charge éducative face à un patient ne voulant pas suivre les régles hygiéno diététique . les quetions que je pose vont m'aider à
- Connaître les critères de qualité de la relation soignant soigné utiles à la prise en charge.
- Repérer les objectifs d’une relation soignant soigné de qualité ainsi qu’en connaître les finalités.
- Reconnaître les différentes approches relationnelles utiles à la transmission d’informations .
- Repérer les thèmes abordés lors d’une prise en charge éducative auprès du patient et connaître les objectifs finaux en lien avec chaque sujet approchés.
- Déterminer comment est perçu le patient non observant ne voulant pas suivre les règles hygiéno diététiques.
tout ceci à domicile car je voudrais savoir si la prise en charge quotidienne influence -t-il la relation?
Pourriez vous répondre à ces quelques questions et je vous remercie d'avance
Pour vous quels sont les critères d’une relation soignant soigné de qualité dans la prise en charge de la personne âgée diabétique ?
Question n°2 :
A votre avis, quels sont les buts d’une relation soignant soigné de qualité ?
Question n°3 :
Quelles attitudes relationnelles adoptez-vous lors d’échange d’informations ?
Question n°4 :
Lors d’une démarche éducative auprès d’un patient âgé diabétique, quels sujets abordez-vous et à quels fins ?
Question n°5 :
Pour vous en quoi les représentations de la maladie et les facteurs socioculturelles influent-ils l’observance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Bracciano-Galley
- VIP
- Messages : 3595
- Inscription : 01 juin 2004 21:06
- Localisation : variable
Comme ta recherche concerne un TFE, je transferts ton message dans le forum "TFE". Pour ceux et celles qui veulent te répondre à partir d'ici, le lien se fera automatiquement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 
