tfe education

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
futura

tfe education

Message par futura »

bonjour, je suis etudiante en 3e année et je fais mon tfe sur la prise en charge de la personne âgée diabétique à domicile

mon tfe dans sa partie conceptuelle traite de la relation soignant soigné lors d'une prise en charge éducative face à un patient ne voulant pas suivre les régles hygiéno diététique . les quetions que je pose vont m'aider à
- Connaître les critères de qualité de la relation soignant soigné utiles à la prise en charge.

- Repérer les objectifs d’une relation soignant soigné de qualité ainsi qu’en connaître les finalités.

- Reconnaître les différentes approches relationnelles utiles à la transmission d’informations .

- Repérer les thèmes abordés lors d’une prise en charge éducative auprès du patient et connaître les objectifs finaux en lien avec chaque sujet approchés.

- Déterminer comment est perçu le patient non observant ne voulant pas suivre les règles hygiéno diététiques.

tout ceci à domicile car je voudrais savoir si la prise en charge quotidienne influence -t-il la relation?

Pourriez vous répondre à ces quelques questions et je vous remercie d'avance

Pour vous quels sont les critères d’une relation soignant soigné de qualité dans la prise en charge de la personne âgée diabétique ?

Question n°2 :
A votre avis, quels sont les buts d’une relation soignant soigné de qualité ?

Question n°3 :
Quelles attitudes relationnelles adoptez-vous lors d’échange d’informations ?

Question n°4 :
Lors d’une démarche éducative auprès d’un patient âgé diabétique, quels sujets abordez-vous et à quels fins ?

Question n°5 :
Pour vous en quoi les représentations de la maladie et les facteurs socioculturelles influent-ils l’observance ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

Comme ta recherche concerne un TFE, je transferts ton message dans le forum "TFE". Pour ceux et celles qui veulent te répondre à partir d'ici, le lien se fera automatiquement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
Verrouillé