Perdu!!!!!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
wilson

Perdu!!!!!

Message par wilson »

Bonjour, à tout le monde j'ai décidé de devenir infirmière mais j 'ai consulté pleins de sites et c 'est vrai que ce site est géniale mais j 'aimerais savoir ce que je dois faire car je suis un peu perdue si quelqu un pouvez m aider????

-Deja je vais essayer de consulter un conseiller ANPE pour savoir quels sont mes droits car je travaille dans un autre domaine(27ans et je suis esthéticienne...)
Mais aprés que faire car je souhaiterais passer le concours en 2008 mais ou s'inscire? Faut-il contacter les IFSI directement???

Je compte sur vous.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wilson

Message par wilson »

Pardon mais qui c est??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ministuffy
Insatiable
Insatiable

Message par ministuffy »

Bienvenue sur le forum :)

Ne stresse pas trop tu as le temps :)

En ce qui concerne les inscriptions effectivement elles se font directement auprès des ifsi. Telephone à ceux qui t'interessent et ils t'enverront un dossier à remplir. Cela dit, les dossiers ne peuvent être retirés que vers le mois de mars 2008.

Puis renseigne toi bien auprès des ASSEDIC, tu peux peut etre être rémunérée pendant ta formation.

Bonne chance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences :D
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

Tu peux consulter les dossiers du sites qui répondent aux questions de base comme l'inscription

Et faire une recherche, il y a des sujets sur les financements (notamment sur le forum étudiant)

Et consulter le post-it sur les sujets les + abordésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
wilson

merci

Message par wilson »

:P Merci beaucoup à tous les deux de m avoir répondu car j 'etais persuadee de ne pas avoir de réponses!!!(il y a trop de forum....)
C'est vraiment sympa de pouvoir discuter avec des gens qui s'interresse à ce sujet....

Aujourd'hui j'ai appelé l'ANPE afin d'avoir un rdv avec un conseiller mais c'est grave comme la personne était froide au tel!!!Je suis désolée mais l'ANPE est une institution publique j'ai le droit de les consulter!!!Donc elle m'a dit de voir avec les assedics le mieux c'est de se déplacer car au tel personne ne voius renseigne bien!!!
Donc j 'irais voir les ASSEDIC!!! La suite lundi...merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

salut

dans certaines ecoles on peut retirer le dossier à partir de décembre
renseigne toi bien pour les délais de retour de dossier et les dates de concours attention à ne pas t'incrires dans deux écoles qui présentent le concour le même jour !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

pour les dates de concours et les delai a respecter tu les trouveras dans la colones dates de concours vers mi décembre en attendnat occupe toi de ta situation et de ta préparation pour les dtaes tu as le temps pour ta préparation ce n est pas la meme chose bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Mahiii
Adepte
Adepte

Message par Mahiii »

Je te conseille de "sélectionner" des IFSI qui peuvent t'intéresser et de les appeler pour savoir des infos (date de retrait de dossier, nombre de places...).
Et puis effectivement, il faudra débuter la préparation, mais ceforum t'explique déjà des quantités de choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2° année
wilson

SUPER SYMPA!!!

Message par wilson »

Merci beaucoup a tout le monde de m avoir renseigner!!!
Je trouve que toutes les personnes sur ce forum ont une bonne mentalité tout le monde s'aide c'est génial!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé