Perdu!!!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Perdu!!!!!
Bonjour, à tout le monde j'ai décidé de devenir infirmière mais j 'ai consulté pleins de sites et c 'est vrai que ce site est géniale mais j 'aimerais savoir ce que je dois faire car je suis un peu perdue si quelqu un pouvez m aider????
-Deja je vais essayer de consulter un conseiller ANPE pour savoir quels sont mes droits car je travaille dans un autre domaine(27ans et je suis esthéticienne...)
Mais aprés que faire car je souhaiterais passer le concours en 2008 mais ou s'inscire? Faut-il contacter les IFSI directement???
Je compte sur vous.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-Deja je vais essayer de consulter un conseiller ANPE pour savoir quels sont mes droits car je travaille dans un autre domaine(27ans et je suis esthéticienne...)
Mais aprés que faire car je souhaiterais passer le concours en 2008 mais ou s'inscire? Faut-il contacter les IFSI directement???
Je compte sur vous.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Bienvenue sur le forum 
Ne stresse pas trop tu as le temps
En ce qui concerne les inscriptions effectivement elles se font directement auprès des ifsi. Telephone à ceux qui t'interessent et ils t'enverront un dossier à remplir. Cela dit, les dossiers ne peuvent être retirés que vers le mois de mars 2008.
Puis renseigne toi bien auprès des ASSEDIC, tu peux peut etre être rémunérée pendant ta formation.
Bonne chance
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ne stresse pas trop tu as le temps

En ce qui concerne les inscriptions effectivement elles se font directement auprès des ifsi. Telephone à ceux qui t'interessent et ils t'enverront un dossier à remplir. Cela dit, les dossiers ne peuvent être retirés que vers le mois de mars 2008.
Puis renseigne toi bien auprès des ASSEDIC, tu peux peut etre être rémunérée pendant ta formation.
Bonne chance

Infirmière aux urgences 

Bonjour
Tu peux consulter les dossiers du sites qui répondent aux questions de base comme l'inscription
Et faire une recherche, il y a des sujets sur les financements (notamment sur le forum étudiant)
Et consulter le post-it sur les sujets les + abordésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux consulter les dossiers du sites qui répondent aux questions de base comme l'inscription
Et faire une recherche, il y a des sujets sur les financements (notamment sur le forum étudiant)
Et consulter le post-it sur les sujets les + abordésÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
merci

C'est vraiment sympa de pouvoir discuter avec des gens qui s'interresse à ce sujet....
Aujourd'hui j'ai appelé l'ANPE afin d'avoir un rdv avec un conseiller mais c'est grave comme la personne était froide au tel!!!Je suis désolée mais l'ANPE est une institution publique j'ai le droit de les consulter!!!Donc elle m'a dit de voir avec les assedics le mieux c'est de se déplacer car au tel personne ne voius renseigne bien!!!
Donc j 'irais voir les ASSEDIC!!! La suite lundi...merci encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut
dans certaines ecoles on peut retirer le dossier à partir de décembre
renseigne toi bien pour les délais de retour de dossier et les dates de concours attention à ne pas t'incrires dans deux écoles qui présentent le concour le même jour !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans certaines ecoles on peut retirer le dossier à partir de décembre
renseigne toi bien pour les délais de retour de dossier et les dates de concours attention à ne pas t'incrires dans deux écoles qui présentent le concour le même jour !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Croix RougeESI 2008/2011
pour les dates de concours et les delai a respecter tu les trouveras dans la colones dates de concours vers mi décembre en attendnat occupe toi de ta situation et de ta préparation pour les dtaes tu as le temps pour ta préparation ce n est pas la meme chose bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Je te conseille de "sélectionner" des IFSI qui peuvent t'intéresser et de les appeler pour savoir des infos (date de retrait de dossier, nombre de places...).
Et puis effectivement, il faudra débuter la préparation, mais ceforum t'explique déjà des quantités de choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et puis effectivement, il faudra débuter la préparation, mais ceforum t'explique déjà des quantités de choses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2° année
SUPER SYMPA!!!
Merci beaucoup a tout le monde de m avoir renseigner!!!
Je trouve que toutes les personnes sur ce forum ont une bonne mentalité tout le monde s'aide c'est génial!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve que toutes les personnes sur ce forum ont une bonne mentalité tout le monde s'aide c'est génial!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.