réponses aléatoires

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
waia
Habitué
Habitué

réponses aléatoires

Message par waia »

J'ai juste une toute petite question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le site et sur le forum.
Lors des tests psychotechniques, si il y a un exercice que l'on ne comprend pas, on le laisse de coté pour le moment et on y revient à la fin si on a le temps. Les 10 derniéres minutes arrivent, on revient sur notre exercice, et on ne le comprend toujours pas. Que fait on alors? On répond aléatoirement dans l'éspoir d'avoir des réponses de juste ou on n'y répond pas car les mauvaises réponses nous retirent des points?

J'ai passé jeudi dernier le concours d'Epinal, et j'ai répondu au hasard aux questions dont j'ignorais la réponse, mais j'ai entendu des gens dirent: "Celle la je n'y ai pas répondu, je n'étais pas sur de ma réponse" d'où ma question ^^
Puis comme je passe le concours pour Laxou (prés de Nancy) demain, j'aurai aimer avoir une réponse.

En vous remerciant par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le sujet a déjà été abordé, à savoir qu'on peut te retirer des points pour des réponses fausses ... alors les réponses aléatoires ou au hasard, ça passe ou ça casse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

trés bien, merci pour la réponse.

ps: dsl, j'ai pas trouvé la réponse à ma question, j'ai un peu la polio en informatique ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

de plus, selon le type de tests, il n'est pas forcément possible de revenir dessus après coup. C'est expliqué en début d'épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

pour info moi j'ai cocher au pif aux questions que je comprenais pas pour mes 4 ecrits, et j'ai toujours eu la moyenneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just easy as ABC, 1234 fight
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

Je vais vous faire un tout petit contre rendu du concours (enfin, si vous voulez^^)
Donc... premiére chose qui m'a choqué (enfin, surpris serai plus adapté), c'est que l'on avait pas droit aux brouillons.
Ensuite, les tests psychotechniques ont débutés par un test de mémoire. Une des psychologue a lu 2 fois un texte d'une 15aine de lignes, on le mémorisait et peut de temps aprés on nous a donné le même texte avec des trous (ou troux, je ne sais plus ^^ mais avec un s ça va mieu je trouve) que l'on devait complété.
Le reste des TP fut assez classique (enfin, je pense, j'en ai fait 2 en tout donc bon...), on a eu un autre test de mémoire (mais cette fois visuel, les caractéres à mémorisé étaient en gras, mais entre la mémorisation et la restitution du texte, on a fait un test de logique). Sinon, j'ai trouvé que quelques questions étaient dures sans brouillon (un petit exemple: 96 escargots mangent un champ de salade en 24H. En combien de temps 136 escargots mangeront ce même champ. Niveau raisonnement, c'est pas dure, c'est un produit en croix, mais les calculs sont abominables à faire de tête (enfin, ce n'est que mon avis, j'ai d'ailleurs passé la question)).

En ce qui concerne la culture générale, 5 textes avec à chaque fois 3 axes ou idées ou raisons à dégager. Les thémes abordés: l'augmentation de la délinquence juvénille, le refus du don d'organes par l'entourage de la victime, l'acceptation des civilisations (un texte de Kofi Annan que je n'ai pas trop saisis), des femmes qui viennent dans les hopitaux pour donner des soins corporels (il fallait dire en quoi c'était bénéfique), la folie des tests de QI (pourquoi un tel engouement envers ces tests).

Derniére petite info:
751 inscrits
697 participants
80 places

ps: je sais pas si ce que je viens de faire est trés légal (enfin, je n'ai jamais trop vu de compte-rendu de concours d'ifsi sur le net...), donc si un modo voit ça et que ce n'est pas légal, surtout, qu'il n'hésite pas a le supprimer (et je présenterais en conséquence, mes plus plates excuses ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fafa016
Habitué
Habitué

Message par fafa016 »

J'aurais pas été capable de calculer de tete non plus, moi qui ne sait meme pas faire une division :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Just easy as ABC, 1234 fight
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

waia a écrit :Je vais vous faire un tout petit contre rendu du concours (enfin, si vous voulez^^)
Donc... premiére chose qui m'a choqué (enfin, surpris serai plus adapté), c'est que l'on avait pas droit aux brouillons.
Ensuite, les tests psychotechniques ont débutés par un test de mémoire. Une des psychologue a lu 2 fois un texte d'une 15aine de lignes, on le mémorisait et peut de temps aprés on nous a donné le même texte avec des trous (ou troux, je ne sais plus ^^ mais avec un s ça va mieu je trouve) que l'on devait complété.
Le reste des TP fut assez classique (enfin, je pense, j'en ai fait 2 en tout donc bon...), on a eu un autre test de mémoire (mais cette fois visuel, les caractéres à mémorisé étaient en gras, mais entre la mémorisation et la restitution du texte, on a fait un test de logique). Sinon, j'ai trouvé que quelques questions étaient dures sans brouillon (un petit exemple: 96 escargots mangent un champ de salade en 24H. En combien de temps 136 escargots mangeront ce même champ. Niveau raisonnement, c'est pas dure, c'est un produit en croix, mais les calculs sont abominables à faire de tête (enfin, ce n'est que mon avis, j'ai d'ailleurs passé la question)).

En ce qui concerne la culture générale, 5 textes avec à chaque fois 3 axes ou idées ou raisons à dégager. Les thémes abordés: l'augmentation de la délinquence juvénille, le refus du don d'organes par l'entourage de la victime, l'acceptation des civilisations (un texte de Kofi Annan que je n'ai pas trop saisis), des femmes qui viennent dans les hopitaux pour donner des soins corporels (il fallait dire en quoi c'était bénéfique), la folie des tests de QI (pourquoi un tel engouement envers ces tests).

Derniére petite info:
751 inscrits
697 participants
80 places

ps: je sais pas si ce que je viens de faire est trés légal (enfin, je n'ai jamais trop vu de compte-rendu de concours d'ifsi sur le net...), donc si un modo voit ça et que ce n'est pas légal, surtout, qu'il n'hésite pas a le supprimer (et je présenterais en conséquence, mes plus plates excuses ^^)
C'est tout à fait légal, y'a pas écrit " surtout n'allez pas faire un copier-coller du concours sur le net ! " Et puis y'a plein de comptes rendus de concours sur le forum. :clin: Par contre il aurait mieux valu faire ton compte-rendu dans le post-it réservé aux écrits. Et idem pour les escargots.... casse-tête ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

pour les reponses aléatoires 3possibilitées
-aléatoires et pertent de points si reponses fausses
-aléatoires sans pertent de points
-impossibilités de renvenir en arriere car chronometre avec en option perte ou non des points selon les modalités choisi lors du concours mais toujours notifier à l ecrit ou à l oral lors de l'explication des consignes

de plus le brouillon n est pas obligatoire certaines ifsi n en mettent pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
waia
Habitué
Habitué

Message par waia »

oki, ça marche.
Sinon... je crois que lors de mon concours à Epinal il était notifié un truc du genre: "votre note sera majorée moins il y aura de mauvaises réponses" ou quelque chose du genre. On pouvais revenir en arriére et corriger une fois nos réponse (questionnaire à lecture otpique je crois que ça s'appel).
Pour Laxou, ils l'ont pas précisé à l'oral, c'est sur, et a l'écris je ne l'ai pas vu non plus... Et là c'était chronométré, donc on pouvais pas revenir en arriére.

Enfin voila, merci pour vos réponse en tout casÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé