Je souhaite me diriger vers des etudes dinfirmières
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je souhaite me diriger vers des etudes dinfirmières
Bonjour, je suis actuellement en premiere année de Médecine. J'avais longtemps hésité entre passer le concours d'infirmière et aller en premiere année de médecine. Je me suis dis que de toute façon même si je ny arrivais pas je pourrai toujours me diriger vers infirmière. Le problème c'est qu'au bout du troisieme jour je me suis rendue compte que la pcem1 n'était pas faite pour moi, tout simplement parce que je n'aime pas la mentalité, et je regrette beaucoup de n'avoir pas été passe le concours d'infirmière. J'aimerai arrêté la médecine pour pouvoir préparer le concours mais je suis boursière et je possède un appartement qu'il faut evidemment payer. Et si j'arrête la fac je me demande sil ne vont pas menlever les bourses et me demande un remboursement totale ou partielle des bourses. J'aimerai donc savoir si le mieux et que je prépare mon concours dinfirmière et que donc je quitte la faculté de médecine ou si je dois continuer mon année pour ensuite me rediriger vers des études dinfirmière? Je voudrais savoir également en quoi consiste réellement les cours en école et sils sont quand mm beaucoup moins détaillé que les cours d'anatomie et de physiologie de la pcem1 parce que je trouve cela quand meme assez complique et j'ai peur de voir qu'infirmière est tout de meme trop dur pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
continue en medecine se que tu y apprend te sera necessaire et en parallele prepare ton concours pour la session mars 2008
pour la difficulaté des cours je ne pourrai aps te repondre puisque je rentre que le 24septembre en 1ere année mais tu trouvera ici des cours en vrac qui te donneront une idée
pour la question des bourses renseigne toi mais je crois que si tu quitte le cycle tu perdra la bourse que tu pourra recuperer ou conserverlors de ton entrée en ifsi
pour la question pourquoi infirmiere alors que vous etes en medecine
tu peux toujours arguer que tu as loupe ton conours cette année et que tu as choisi une filiere qui puisse t apporter des connaissances pour ton futur metier
ou que tu t es donné un an pour reflechir et murir afin d etre préte pour ce concours
voila si tu souhaite en parler tu peux me contacter en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour la difficulaté des cours je ne pourrai aps te repondre puisque je rentre que le 24septembre en 1ere année mais tu trouvera ici des cours en vrac qui te donneront une idée
pour la question des bourses renseigne toi mais je crois que si tu quitte le cycle tu perdra la bourse que tu pourra recuperer ou conserverlors de ton entrée en ifsi
pour la question pourquoi infirmiere alors que vous etes en medecine
tu peux toujours arguer que tu as loupe ton conours cette année et que tu as choisi une filiere qui puisse t apporter des connaissances pour ton futur metier
ou que tu t es donné un an pour reflechir et murir afin d etre préte pour ce concours
voila si tu souhaite en parler tu peux me contacter en mpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
salut,
ce qui peut être pas mal pour toi c'est de finir ton année de médecine et d attaquer une formation de sage femme.
si bien sur la médecine ne te plaît toujours pas.
++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce qui peut être pas mal pour toi c'est de finir ton année de médecine et d attaquer une formation de sage femme.
si bien sur la médecine ne te plaît toujours pas.

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui mais pour etre sage femme encore faut il reussir le pcem1 et son numero claususÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
a elle de voir
et oui tout les concours de mdecine sont soumis au numero clausus
ce qui donne une belle penurieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et oui tout les concours de mdecine sont soumis au numero clausus
ce qui donne une belle penurieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.