tfe sur la prise en charge du toxicomane

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
morgane94100

tfe sur la prise en charge du toxicomane

Message par morgane94100 »

voilà je fait mon tfe sur le prise en charge du toxicomane et je voudrait savoir s'il est possible de prendre comme hypothèse "développer 1 relation de confiance pourrait améliorer cette prise en charge" ou si c'est trop vague comme hypothèse.
si ce n'est pas possible est-ce que vous auriez des idées?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

commencer peut etre par lire le livre la communication soignant -soigné repères et pratiques;
plus particulierement la partie "diversité des pathologies et modes de communication : le patient addictif; la toxicomanieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
morgane94100

Message par morgane94100 »

merci du conseil je vais essayer de trouver ce livreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

morgane94100 a écrit :Je prépare ma soutenance de tfe sur le sujet de la toxicomanie.
et je me posais une question.
peut-on qualifier l'alcool de drogue? car celui-cii modifie les fonctions psychiques et physiques, il peut provoquer une dépendance. Cependant, lorsque l'on parle de drogues, on sous entend plutôt les stupéfiants,le cannabis,la cocaine....
wyllette a écrit :l'alcool est une addiction...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé