tfe sur la prise en charge du toxicomane
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
tfe sur la prise en charge du toxicomane
voilà je fait mon tfe sur le prise en charge du toxicomane et je voudrait savoir s'il est possible de prendre comme hypothèse "développer 1 relation de confiance pourrait améliorer cette prise en charge" ou si c'est trop vague comme hypothèse.
si ce n'est pas possible est-ce que vous auriez des idées?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si ce n'est pas possible est-ce que vous auriez des idées?
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
commencer peut etre par lire le livre la communication soignant -soigné repères et pratiques;
plus particulierement la partie "diversité des pathologies et modes de communication : le patient addictif; la toxicomanieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plus particulierement la partie "diversité des pathologies et modes de communication : le patient addictif; la toxicomanieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
morgane94100 a écrit :Je prépare ma soutenance de tfe sur le sujet de la toxicomanie.
et je me posais une question.
peut-on qualifier l'alcool de drogue? car celui-cii modifie les fonctions psychiques et physiques, il peut provoquer une dépendance. Cependant, lorsque l'on parle de drogues, on sous entend plutôt les stupéfiants,le cannabis,la cocaine....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.wyllette a écrit :l'alcool est une addiction...