Contrat d'apprentissage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: echec école mais sous contrat d'apprentissage
[quote="pchloee"]oui mais moi l'école n'accepte pas mon redoublement; j'en ai déjà eu un en 2e année et m'ont dis qu'il serai contre un 2e redoublement de ma part/quote]
Tu aurais du dire ça dès le départ, c'est sûr que ça change la donne!
Si tu ne veux pas accepter la proposition de l'hôpital, demande leur un échéancier pour rembourser, mais cela sous entend que tu auras un boulot.
Sinon, je ne vois pas d'autres solutions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu aurais du dire ça dès le départ, c'est sûr que ça change la donne!
Si tu ne veux pas accepter la proposition de l'hôpital, demande leur un échéancier pour rembourser, mais cela sous entend que tu auras un boulot.
Sinon, je ne vois pas d'autres solutions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Apprentissage dès la 1ère année d'IFSI
'lut,
Tout d'abord (ceci étant mon 1er poste) bonjour à tous,
j'espère que vous gardez la pêche en ce début d'automne
Je relance le sujet car personne ne semble avoir répondu à Claireanne, qui se trouvait dans la même situation que moi l'an prochain:
- L'apprentissage est réservé aux moins de 26 ans, mais peut-on être apprenti à 25 ans même si nos 26 ans arrivent en cours d'année?
- Aussi: à supposer que l'on trouve un établissment acceptant les 1ère année en tant qu'apprentis, est-il possible de n'effectuer que la première année sous contrat d'apprentissage?
J'ai passé en revue le forum sans trouver d'indications à ce sujet, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait super chouette
Merci de m'avoir lue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord (ceci étant mon 1er poste) bonjour à tous,
j'espère que vous gardez la pêche en ce début d'automne

Je relance le sujet car personne ne semble avoir répondu à Claireanne, qui se trouvait dans la même situation que moi l'an prochain:
- L'apprentissage est réservé aux moins de 26 ans, mais peut-on être apprenti à 25 ans même si nos 26 ans arrivent en cours d'année?
- Aussi: à supposer que l'on trouve un établissment acceptant les 1ère année en tant qu'apprentis, est-il possible de n'effectuer que la première année sous contrat d'apprentissage?
J'ai passé en revue le forum sans trouver d'indications à ce sujet, si quelqu'un pouvait m'éclairer, ça serait super chouette

Merci de m'avoir lue

Etudes d'Infirmière par apprentissage
Bonjour,
J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur les études d'infirmières par apprentissage, ou bien si quelqu'un suit ses études avec cette méthode.
J'aimerai aussi en connaitre les avntages ainsi que les inconvénients, si possible.
Merci d'avance pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai savoir si quelqu'un a des infos sur les études d'infirmières par apprentissage, ou bien si quelqu'un suit ses études avec cette méthode.
J'aimerai aussi en connaitre les avntages ainsi que les inconvénients, si possible.
Merci d'avance pour vos réponses

-
- Régulier
Re: Etude d'Infirmière par apprentissage
C'est bien la première fois que j'entends parler de cela !!! Je ne crois pas que cela existe . Il ne doit y avoir qu'une seule façon de devenir infirmière , qui est de passer le concours et seuls les écrits peuvent être dispensés quand on est aide soignant depuis un certain nombre d'années ...
J'espère ne pas t'avoir déçu , mais c'est la dure réalité pour pouvoir devenir infirmière car après le concours il y a trois ans d'études à plein temps entre - coupées de stages en milieu hospitalier pour la pluplart ..
Courage quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère ne pas t'avoir déçu , mais c'est la dure réalité pour pouvoir devenir infirmière car après le concours il y a trois ans d'études à plein temps entre - coupées de stages en milieu hospitalier pour la pluplart ..
Courage quand mêmeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour fredobdx33,
Je te remercie pour ta réponse, mais je t'assure ça existe bel et bien.
J'ai déjà passé le concours en septembre, j'ai réussi l'écrit et passé l'oral la semaine dernière.
Je voulais juste savoir pour ceux qui ont opter pour cette méthode (par apprentissage), si ça vaut le coup ou non.
Juste pour me faire une idée.
Mais merci quand même pour l'intérêt que tu portes à mon message.
Bonne journée.
Je te remercie pour ta réponse, mais je t'assure ça existe bel et bien.
J'ai déjà passé le concours en septembre, j'ai réussi l'écrit et passé l'oral la semaine dernière.
Je voulais juste savoir pour ceux qui ont opter pour cette méthode (par apprentissage), si ça vaut le coup ou non.

Juste pour me faire une idée.
Mais merci quand même pour l'intérêt que tu portes à mon message.

Bonne journée.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci Najet pour ce lien très intéressant.
N'y aurait-il pas d'autre personnes qui aimeraient bien témoigner de leur expérience des études par apprentissage
Je vous remercie d'avance.

N'y aurait-il pas d'autre personnes qui aimeraient bien témoigner de leur expérience des études par apprentissage

Je vous remercie d'avance.

-
- Insatiable
Pouvez m'expliquer en quoi consiste la formation par la voie de l'apprentissage ? Je ne pensais pas que cela existait... Pour moi c'était grâce au concours pour ensuite entrer en IFSI
Merci d'avance

Merci d'avance

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
En fait ce n'est pas une formation d'infirmière par apprentissage, tu passes le concours comme tout le monde, c'est une manière de financer tes études : tu passes un contrat avec une structure où tu dois travailler en général le weekend et la moitié des vacances pendant les études et tu dois y travailler un certain nombre d'années une fois le DE obtenu, en échange d'un "salaire" tout au long de ta formationJustyna a écrit :Pouvez m'expliquer en quoi consiste la formation par la voie de l'apprentissage ? Je ne pensais pas que cela existait... Pour moi c'était grâce au concours pour ensuite entrer en IFSI![]()
Merci d'avance

C'est assez fatigant comme rythme mais ça peut être une solution financière...
Contrat d'apprentissageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Justyna a écrit :Pouvez m'expliquer en quoi consiste la formation par la voie de l'apprentissage ? Je ne pensais pas que cela existait... Pour moi c'était grâce au concours pour ensuite entrer en IFSI![]()
Merci d'avance
- Alors d'après ce qu'on m'a dit et ce que j'ai pu trouvé sur internet, les études par apprentissage se déroule de la même façon que les études d'infirmière normale (=sans apprentissage), il faudra donc obtenir son concours au préalable(noormal
)les trucs en plus c'est que:
*on est rémunéré tous les mois,
*on a un statut d'apprenti et non d'étudiant,
*on devra travailler certains week-end et durant les vacances de deux semaines (mais pas sur)
*après obtention du diplome,on devra à l'employeur le nombre d'année auxquels nous avons été rémunéré.Cela varie de 1 à 3 ans.
Voilà tout ce que je sais, peut-être que je me trompe sur certains points ou que je n'ai pas tout dit (ça j'en suis certaiine), donc si quelqu'un pouvez me corriger et apporter d'autres infos, ça serait gentiiiiiiiiiil
Ah! j'ai faillie oublié, il faut avoir moins de 26 ans pour bénéficier de cette apprentissage.
Voilàa justyna, j'espère avoir été assez claire ^^
BiisoOuxxx
Re: Etudes d'Infirmière par apprentissage
- Personne pour nous éclairer un peu plus?!
-
- Insatiable
Merci beaucoup Siaana pour l'infoSiaana a écrit :En fait ce n'est pas une formation d'infirmière par apprentissage, tu passes le concours comme tout le monde, c'est une manière de financer tes études : tu passes un contrat avec une structure où tu dois travailler en général le weekend et la moitié des vacances pendant les études et tu dois y travailler un certain nombre d'années une fois le DE obtenu, en échange d'un "salaire" tout au long de ta formationJustyna a écrit :Pouvez m'expliquer en quoi consiste la formation par la voie de l'apprentissage ? Je ne pensais pas que cela existait... Pour moi c'était grâce au concours pour ensuite entrer en IFSI![]()
Merci d'avance
C'est assez fatigant comme rythme mais ça peut être une solution financière...
Contrat d'apprentissage

ESI Promo 2011/2014 Erstein
Cyryl Kocham cie
Cyryl Kocham cie
Alors personne veut m'aider avec quelques petits témoignages ?!!!!?

Tu es dans le forum Concours, si tu veux des témoignages il faut aller dans le forum Etudiants... comme dans Contrat d'apprentissageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Naanoou a écrit :Alors personne veut m'aider avec quelques petits témoignages ?!!!!?
![]()
Promo 2009-2012
- Ah Ok! que je suis confuse
merci Siaana c'est gentil
J'y vais de suite